Ma demande en mariage était assez simple mais tellement parfaite ! Nous avons habité dans des villes différentes pendant assez longtemps, puis à l'étranger. bref, chacun de nous a beaucoup bougé avant de vraiment se retrouver! Nous étions revenu à Nantes, ma ville de naissance, en fait, la sienne aussi. Donc nous étions revenu à Chantenay pour un weekend. Nostaligque de revoir ces rues que nous avons tant arpentées, ces escaliers sur lesquels nous nous sommes donné nos premiers baisers volés ! Nous nous sommes assis à côté du musée Jules Verne, c'était une journée magnifique, face à La Loire. Nous avons toujours eu un côté aventurier ensemble, et à faire des bêtises quand nous étions plus jeunes. Bref, il me dit: "suis-moi, je connais un chemin pour rentrer dans ce jardin" L'ancienne maison de Jules Verne est encore innocupée depuis des années. Je ne comprends pas et au début suis assez réticente, zut, c'est plus pour nous de se faufiler comme des voleurs dans les jardins abandonnés ! Je le suis tout de même en me disant, ca lui fera plaisir, on revit les frissons du passé. Je prends plaisir à escalader le mur avec mon amour comme deux petits brigands ! nous arrivons dans le jardin et il me dit tout bas "j'ai une surprise pour toi", me bande les yeux et me guide le long des jardins aux différents niveaux avec vue sur La Loire et Trentemoult, me débande les yeux devant un repas organisé, tellement romantique, rien que pour nous deux, sort une bouteille, et commence un discours tellement parfait, puis a fait sa demande. J'ai été tout simplement bouleversée, nous avons ri, mangé et fait l'amour dans ce jardin pour s'assoupir ensuite quelques heures. Je ne cesse de me répeter que Jules Verne lui-même aurait été heureux de savoir qu'un tel moment de bonheur se soit passé dans son jardin.

. J'ai vécu ici quelquechose de très fort, et qui me confirme dans l'amour que je porte à mon chéri !