J'inaugure

Vous avez des idées ou des suggestions pour améliorer le forum ? Dites le nous ici...

Modérateur: admin

J'inaugure

Nouveau messagede v-ro » 24 Mar 2008, 23:39

Coucou,

J'inaugure la nouvelle version pour redemander:

- une section exprès pour les récapitulatifs et qui soit éditable pour éviter les pavés de 20 pages qu'on-lit-pas-parce-que-c'est-trop-long

- une section DIY ou pas à pas ou name it, dans la catégorie loisirs créatifs et/ou décoration pour que les petites mains bricoleuses puissent expliquer en détails leurs créations et insérer des gabarits, des plans, des maquettes pour permettre aux futures mariées bricoleuses comme elles de réaliser à leur tour ces splendides décos qui font le succès du forum. Le fait de les regrouper permettrait de ne pas les perdre dans la masse de messages qu'on va de nouveau avoir ici ;)

- plus d'émoticônes parce que nos zamis sont sympas mais un peu limités je trouve :P

Merci :)
"Sans église, sans discours, sans alliance et sans cérémonie, sans contrat, sans détour,
Tout mon corps te dit oui, Toute mon âme te l'dit..."
v-ro
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Re: J'inaugure

Nouveau messagede Poète » 25 Mar 2008, 03:04

Plein d'idées à ce que je vois déjà disponibles, pour les émoticones c'est pas mal comme idée comme par exemple des fleurs ou des amoureux.
J'ajoute l'idée d'une belle bannière en haut représentant le mariage. :)
Poèmes de Mariage pour les amoureux et romantiques.
Poète

Nouveau messagede Last Caress » 25 Mar 2008, 10:42

Alors moi j'aimerais bien qu'il soit possible de mettre plus d'une url en signature !
J'ai en effet ce matin voulu mettre en signature le bandeau de décompte ET l'adresse de mon blog mariage et j'ai eu un message rouge d'erreur au moment d'envoyer le tout me disant qu'il fallait se limiter à une url. Et c'est un peu dommage selon moi :)
Last Caress

Nouveau messagede Leeloo_Minaï » 25 Mar 2008, 15:43

v-ro a écrit:- une section exprès pour les récapitulatifs et qui soit éditable pour éviter les pavés de 20 pages qu'on-lit-pas-parce-que-c'est-trop-long

OH OUIII s'il vous plait, créer nous une rubrique pour les recap's, pasque là, c pas possible... On se perd dans toutes les recaps entre la rubrique deco et la rubrique 2008 ou 2009, c'est pas pertinent.. Bref, faut vraiment faire quelque chose...
Merci d'avance aux admins... :wink:
@pluche Leeloo

Madame depuis le 7 Juin 2008 : Le récit et les photos de cette merveilleuse journée

Image
Leeloo_Minaï
Moderateur
Moderateur

Nouveau messagede bladidine » 25 Mar 2008, 15:55

bon moi aussi je vais faire quelques suggestions quand à "l'organisation" du forum.

je viens ici tous les jours et je trouve qu'il y a beaucoup de rubrique qui se répètent...

l'exemple le plus flagrant : il y a "sono, animation et éclairage" et plus bas "vos musique et vos animations".
on pourrai pas faire deux rubriques en une pour éviter d'éparpiller des sujets qui traitent de la même chose?

autre exemple, le maquillage/coiffure ne pourrait pas être couplé avec les bijoux?

perso, trop de rubriques, je trouve ça vraiment trop lourd....

et juste une chose, sous phpbb3, vous pouvez créer des sous-rubriques, c'est à dire, par exemple, vous pouvez, dans la rubrique "traiteur et location de salle" faire une sous rubrique pour les salles et une pour les traiteurs.
ça ferait la page d'index beaucoup moins chérgé et on s'y retrouverai mieux je pense :wink:
BLANDINE, mariée du 11 juillet 2009

MA RECAP
bladidine
Mini Modérateur
Mini Modérateur

Nouveau messagede Leeloo_Minaï » 25 Mar 2008, 16:00

Pour réagir à ce que dit bladidine, on pourrait créer des sous-rubriques dans robes et accessoires avec les bijoux, maquillage et coiffure, car ces rubriques se croisent souvent.

J'suis d'acc pour animation et sonorisation...

Pour la rubrique "Mairie et célébration", on peut mettre aussi en sous-rubrique "livrets de messe, et des temoins"... bref, y'a plein d'association possible. :wink:
@pluche Leeloo

Madame depuis le 7 Juin 2008 : Le récit et les photos de cette merveilleuse journée

Image
Leeloo_Minaï
Moderateur
Moderateur

Nouveau messagede Leeloo_Minaï » 25 Mar 2008, 16:04

Tant qu'on y est, pour les recaps, si on veut rester dans les rubriques par années.. on peut faire une sous-rubrique "les recaps des ...." avec l'année. Comme ça toute les recaps pour les mariées de 2008 ou 2009 reste dans la rubrique 2008 ou 2009, mais sont bien classés et ne gêne plus les échanges entres futurs mariées dans la rubrique principale...

je sais que ça fait du boulot, mais, ça me semblerait trop bien...
@pluche Leeloo

Image
Leeloo_Minaï
Moderateur
Moderateur

Nouveau messagede vbdc » 25 Mar 2008, 17:18

Je suis tout à fait d'accord avec leeloo et Bladidine, le forum serait plus clair.
Image
le 19 juillet 2008

Mon blog de cuisine : cookingnini.canalblog.com
vbdc
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Nouveau messagede Clem' » 25 Mar 2008, 17:20

Très bonnes idées, je suis à 100% pour :mrgreen:
Mariée depuis le 18 avril 2009 !!

Thème : Les étoiles
Clem'
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede Jalisco78 » 25 Mar 2008, 18:06

J'adhère à 100%!
Sinon, ne pourrait-on pas utiliser ces sous-rubriques pour trier certains posts kilométriques mais très utiles, par exemple subdiviser la liste des traiteurs et des salles ainsi que les évaluations magasins robes de mariée/costume par département ou par région?
Jalisco78
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Nouveau messagede Allison » 25 Mar 2008, 20:08

A moins que je n'ai pas trouvé où c'était, j'ai l'impression qu'on ne peut plus voir les derniers messages postés comme avant, option que j'utilisais tout le temps...
Image
Image
http://mere-fille.forumactif.net/forum.htm
Allison
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Nouveau messagede Malice » 25 Mar 2008, 22:13

Allison a écrit:A moins que je n'ai pas trouvé où c'était, j'ai l'impression qu'on ne peut plus voir les derniers messages postés comme avant, option que j'utilisais tout le temps...

Pareil pour nous! Ca marchait au début mais plus maintenant... :cry:
Malice
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede perle2lune » 26 Mar 2008, 09:54

Oui je vote pour + d'avatars et aussi pour le regroupement des sujets comme le propose bladidine !!!

Image
www.boisdesdryades.com

Image
perle2lune
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede duodoubs » 26 Mar 2008, 11:47

1000% d'accord avec bladidine et leeloo pour les sous rubriques ! surtout les récaps, c'est trop le bazar là !
surtout si on peut éditer nos récaps, dans une rubrique consacrée, ce sera beaucoup moins lourd !
Bastien est né le 18 mai 2009 à 22h08 !
3Kg015 et 51cm de pur bonheur...

Heureuse mariée du 3 mai 2008...
Récit et photos de notre mariage sous le signe du Ginko : topic36957
duodoubs
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Retourner vers Suggestions, idées et avis