housse de chaise

Pour la décoration de votre mariage, visitez la boutique Mon Mariage à l'adresse http://www.mon-mariage.com/boutique/ SOLDES jusqu'au 31 juillet jusqu'à -60%

Modérateur: admin

housse de chaise

Message non lupar titefee » 22 Jan 2011, 15:07

bonjour
les chaises de notre salle sont vraiment moches
et on avait envie de mettre des housses mais compte tenu du prix je les ferais bien moi même avec du voile d'hivernage est ce que certaines d'entre vous ont essaye et pourrait me conseiller?
merci
Image
Image
titefee
Pipelette Perle
Pipelette Perle

Re: housse de chaise

Message non lupar evssa » 22 Mar 2011, 13:41

slu je me marie en juin 2011 et je fais moi même mes houses de chaises je pensais les faire en voile d'hivernage mais j'ai trouvé du tissu pas cher dans une braderie suis pas bonne couturière et j'utilise la même methode prévue avec le voile d'hivernage ça rend plutot bien et des amis ont cru k je les avait acheté si jamais tu veux en discuter je suis dispo
bisou.
http://frise.netenviesdemariage.com/]Image[/url]
evssa

Message non lupar titefee » 23 Mar 2011, 09:20

bonjour j'ai trouve du voile d'hivernage pas cher du coup ca m'intéresserai bien de savoir comment t'as fait?et notamment si t'as pu les préparer a l'avance?merci
Image
titefee
Pipelette Perle
Pipelette Perle

Message non lupar evssa » 23 Mar 2011, 14:32

j'ai pris les mesures d'une chaise et j'ai coupé mon tissu avec ces dimensions la j'ai ensuite cousu une housse chez moi et je suis allé dans ma salle faire un essai et comme ça allait très bien j'ai fait pareil avec le reste des housses
http://frise.netenviesdemariage.com/]Image[/url]
evssa

Message non lupar Leeloo_Minaï » 23 Mar 2011, 16:45

Bonjour Evssa et Bienvenue sur le forum,

Merci d'aller te présenter à tous et à toutes dans la rubrique "les forumeurs et forumeuses de mon-mariage" avant d'intervenir sur le forum.
Leeloo
Leeloo_Minaï
Moderateur
Moderateur

Message non lupar Alex1235 » 01 Mai 2011, 15:21

Hello à Toutes,

Je remonte le sujet car je me demandais si l'une d'entre vous pouvait louer ses housses de chaises ou me conseiller ou en trouver des pas trop chères. Je voulais en acheter chez IK** mais ca fait beaucoup de boulot en plus avec la couture.. J'ai regardé sur Ebay mais les louer revient presque aussi cher que les acheter !

Merci de m'aiguiller la dessus ;)
Alex1235

Message non lupar Leeloo_Minaï » 02 Mai 2011, 12:33

Hello,

Je te conseille d'aller faire un petit tour dans la rubrique "Vendre/Echanger" :wink:
il y a des filles qui vendent ou louent les leurs !
Leeloo
Leeloo_Minaï
Moderateur
Moderateur

Message non lupar lae027 » 10 Mai 2011, 16:50

Bonjour les filles,

Je me marie le 3 septembre 2011, je suis également à la recherche de housses de chaises et vu le prix de la location et de l'achat je me suis demandé s'il ne vallait pas plutot le coup de les faire moi même.
Je ne suis pas bonne couturère, la seule couture que je fais c'est recoudre des boutons c'est pour dire...
Est ce compliqué? J'ai 125 housses à faire pour combien en avez vous eu de tissus a peu près que je me donne un ordre de prix.
Je vous remercie.
Biz'
lae027

Message non lupar Mamandelamariée » 01 Nov 2011, 13:38

bonjour,

j'aimerai votre avis,
la reception du maraige aura lieu dans un restaurant ou il y a deux modèles de chaises différent, elles ne sont pas moches en soit
mais très différentes de par leur style, j'envisage de coudre des housses mais je ne sais pas quelle couleur, plutot blanc ou ivoire ?
à savoir que la robe de mariée de ma fille sera ivoire....

merci
Image
01.09.2012

Mamandelamariée = Chris
Mamandelamariée
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar Futuremadame » 01 Nov 2011, 13:42

Quelles sont les couleurs choisies pour la déco de son mariage ?
Recap : http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/futuremadame-aout-2012-t46341.html
Mariage le 4 août 2012 - Couleurs Violet et Rose

Image
Futuremadame
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar Mamandelamariée » 01 Nov 2011, 14:17

parme et ivoire, pour les fleurs, le chemin de table en argent, le ceinturage en argent également...
Image
01.09.2012

Mamandelamariée = Chris
Mamandelamariée
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar Futuremadame » 01 Nov 2011, 14:29

reste plutôt sur des housses ivoires alors, pour rester dans les couleurs.
Tu peux également alterner entre ivoire & parme et faire une table sur deux pour ajouter un peu de couleur :)
Recap : http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/futuremadame-aout-2012-t46341.html

Image
Futuremadame
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar Mamandelamariée » 02 Nov 2011, 11:11

oui bonne idée merci !!
mais j'ai l'impression qu'en les faisant moi meme je ne vais pas faire de grosses économie....

la location me coute 4€50/ housse, donc il faut trouver du tissus à moins de 4 euros pour que ce soit rentable.
Image
01.09.2012

Mamandelamariée = Chris
Mamandelamariée
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar Futuremadame » 02 Nov 2011, 11:41

Et vous avez regardé si il ne valait pas mieux louer carrément d'autres chaises ? Je sais que par mon traiteur c'est 4€ la chaise (et ce sont de belles chaises en bois blanche).

Image
Futuremadame
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar Mamandelamariée » 02 Nov 2011, 13:30

en fait c'est un peu compliqué comme c'est un hotel/restaurant, dont une partie des convives seront installés sur un banc, je me vois mal débarquer avec des chaises... j'y ai pensé mais je ne voudrai pas vexer la patronne.

je met le lien de la salle de restaurant,
une partie véranda, un partie très "tradition alsacienne"
tu peux voire sur la page d'acceuil les photos déroulantes
http://www.petitkohlberg.com/web/
Image
01.09.2012

Mamandelamariée = Chris
Mamandelamariée
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar pima » 12 Nov 2011, 21:08

Vous pouvez également louer des housses de chaises en tissu. Les miennes me reviennent à 2,50€ pièce avec un noeud en satin de la couleur que l'on veut.
Image
pima
Pipelette Perle
Pipelette Perle

Message non lupar Electrastar » 12 Nov 2011, 21:27

Ca reste un budget énorme quand même....Enfin, je dit ça pour moi biensûr.
http://twitter.com/Electrastar63
Electrastar
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Message non lupar Mamandelamariée » 18 Nov 2011, 23:44

pima a écrit:Vous pouvez également louer des housses de chaises en tissu. Les miennes me reviennent à 2,50€ pièce avec un noeud en satin de la couleur que l'on veut.

Pima la location via internet me fait un peu peur, en terme de livraison, qualité des housses etc...
peut tu me dire chez qui tu les as louées ?

c'est vrai Electrastar c'est un sacré budget... mais je préfère dépenser 2.50 euros/ chaise plutot que 5 euros...
je me suis renséignée cette semaine chez une décoratrice pour une location de housses.... 13.50€ par housse !!
Image
01.09.2012

Mamandelamariée = Chris
Mamandelamariée
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar Electrastar » 18 Nov 2011, 23:57

Ah oui, encore pire!!
http://twitter.com/Electrastar63
Electrastar
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Message non lupar Leeloo_Minaï » 19 Nov 2011, 10:09

Mamandelamariée a écrit:
pima a écrit:Vous pouvez également louer des housses de chaises en tissu. Les miennes me reviennent à 2,50€ pièce avec un noeud en satin de la couleur que l'on veut.

Pima la location via internet me fait un peu peur, en terme de livraison, qualité des housses etc...
peut tu me dire chez qui tu les as louées ?

c'est vrai Electrastar c'est un sacré budget... mais je préfère dépenser 2.50 euros/ chaise plutot que 5 euros...
je me suis renséignée cette semaine chez une décoratrice pour une location de housses.... 13.50€ par housse !!

Mamandelamariée, il y a une annonce dans "Vendre/Echanger" : vends-housses-chaises-mariage-tissu-t46434.html :wink:
Leeloo
Leeloo_Minaï
Moderateur
Moderateur

Message non lupar Mamandelamariée » 19 Nov 2011, 11:43

merci Leeloo, j'ai vu cette annonce, le problème pour l'instant, je ne sais pas encore à quoi ressemble les chaises qu'on aura...
parce qu'entre temps.... on va laisser tomber le restaurant on va s'orienter vers une location de salle.
et il ne m'en faudrai de toute façon que 70, alors si elle peu vendre son lot entier de 200 housses c'est mieux !
Image
01.09.2012

Mamandelamariée = Chris
Mamandelamariée
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar Mamandelamariée » 10 Jan 2012, 13:29

bonjour à tous, je reviens sur ce sujet car mon problème de déco chaise n'est toujours pas résolu !

avez vous eu des echos d'une société de location de housses "DECOLOC" les produits proposés me semble pas mal, mais j'ai toujours un peu une angoisse quant à la propreté, et à la livraison....

en ce qui concerne la location de chaise, comme on me la suggéré plus haut, je me suis renseignée et effectivement j'ai trouvé de jolies chaises Napoléon III à 8.50 € la chaise :roll:
Image
01.09.2012

Mamandelamariée = Chris
Mamandelamariée
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar manue66 » 11 Jan 2012, 21:23

coucou chris ma maman qui fera mes housses de chaises avec de la toile d'hivernage me dit qu'il n'y a pas forcement besoin de coudre. visiblement avec des ciseaux cranteurs cela le coupe net et propre ensuit la partie du devant de la chaise vient rejoindre celle de deriiere ou on les agraphe et on met un noeud en tulle pour cacher les agraphes et le tour est joué!
pas tres clairs les expliacations desolée!!
et au fait casa fait les vases verre a martini dont tu parlais pendant un moment....
le 14avril 2012 je vais me marier avec mon premier amour que j'ai rencontré quand j'avais 15ans... 7 ans sans se voir et nous allons être unis à jamais
manue66
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar Mamandelamariée » 12 Jan 2012, 08:15

en fait Manue les chaises de la salle sont très très sombre, donc uniquement avec un voile d'hivernage c'est pas assez couvert, et les housses que souhaite ma fille doivent couvrir toute la chaise...
pour ce qui est des vases Martini chez Casa, je les ai déjà vu mais ils ne sont pas suffisament haut, j'en cherche à plus de 70 cm de haut, ceux chez casa font environ 30cm.

merci :wink:
Image
01.09.2012

Mamandelamariée = Chris
Mamandelamariée
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Retourner vers Décoration et thème de votre mariage