bonjour à tous!
enfin, je me décide à commencer ma récap à moi... à un mois du mariage, il serait temps!
ça fait un bon moment que je lis ce forum, pleins de conseils et bonnes astuces, mais aussi de bonne humeur et d'émotion dans les récits du jour J, mais de mon côté, j'ai pas beaucoup posté
bon, je me rattrape maintenant, mais par quoi commencé
donc moi c'est Gwladys, ingénieur sanitaire (je travail surtout sur la protection environnementale des captages d'eau potable), 26 ans
et mon chéri, c'est Alexandre, responsable d'une sablière, 28 ans
une petite photo de nous deux :

et de notre chat (de son petit nom, Abyss) :

on vit à côté de Nancy, et on se marie le 6 septembre 2008, à côté de Reims... Notre jour J approche à grand pas!
pour la petite info, mon chéri m'a fait ça demande il y a un peu plus d'1 an 1/2, le jour de nos 5 ans, au petit matin...
les présentations ainsi faites, passons aux choses sérieuses!
la mairie où nous nous marions (à 15h) :

et l'église (à 15h30

le VH se déroulera sous les préaux de l'école primaire de la commune, puis le repas à la salle des fête :

la suite très rapidement... de la peinture m'attend... je suis en pleine confection de l'urne avec mon chéri (qui participe plutôt activement ces jours-ci!)
à bientôt!
06 08 2008
et bien me revoilà!
côté organisation, nous avons choisi le traiteur très tôt, ainsi que le menu (même si quelques modifications peuvent encore survenir...)
Salade de cailles aux deux façons, mesclun et céleri rôti, jus brun tranché
Filet de rouget rôti au sel de Guérande, légumes de saison et beurre à la crevette grise
Pause glacée (probablement sorbet citron vert et champagne rosé)
Mignonette de veau poêlée, champignons sautés et pommes caramélisées, sauce brune
Trilogie de fromages de nos provinces
Cascade de fruits frais
Café de Colombie
La pièce montée sera réalisée par un pâtissier Chocolatier que nous connaissons très bien (ce qu'il fait est toujours très bon et très beau!
pour les vins, nous avons choisi du Chablis pour les entrées et du Côtes de Nuits Villages (Bourgogne) pour le plat principal et le fromage.
le VH, nous l'organisons nous même, je prépare des mini-cakes que je congèle, nous achèterons des toasts et des pains surprises, et nous mettrons à contribution quelques amis pour nous préparer des crudités...
en boisson, ça sera du champagne, choisi chez un petit vigneron que nous avons découvert récemment, et qui propose du bon champagne à un prix très raisonnable (un point sur lequel tout le monde est tombé d'accord rapidement!)
les étiquettes du Champagne seront personnalisées, mais je n'ai pas le modèle sous format numérique, du coup, je ne peux pas vous le montrer : se sont deux épis de blés, avec de petites alliances.
pour ce qui est de l'animation, nous aurons un couple de DJ / animateur, très sympa, et, je pense, vraiment très professionnel
le photographe est également choisi (par mon chéri surtout! il voulait celui-ci et pas un autre! mais c'est vrai qu'il fait de très belles photos, et il est très sympa également, il met vraiment à l'aise!), et je crois bien qu'il s'agit du même photographe que Frank
côté déco, nous avons souhaité une ambiance plutôt "champêtre", qui tourne notamment autour des fleurs des champs (j'adore les tournesols!).
au niveau des couleurs, nous sommes surtout sur du vert et de l'ivoire, et des petites touches de jaune et orange, surtout au niveau de la déco florale.
maintenant, place aux photos !
le faire part (fait par nos petites mains!) :

le livret des témoins :

nos alliances :

les robes des demoiselles d'honneur et leur collier (notre nièce et une petite cousine, toutes les deux 8 ans) :

nous aurons également deux garçons d'honneur (mon filleul et neveu, et un petit cousin, 3 ans 1/2 et 5 ans), mais je n'ai pas de photos de leur tenu (ce sera un bermuda chocolat, en lin, avec une chemisette blanche et une ceinture en satin de la même couleur que le le haut des demoiselles).
concernant ma tenue et ma coiffure du jour J, c'est top secret, car je ne veux pas que mon chéri tombe dessus "par hasard" (il est plutôt curieux!) faudra donc patienter un peu (allez, plus qu'un mois tout pile!
et pour ce qui est de la tenue de chéri, et bien, faudra aussi patienter, car pour le coup, je ne peux rien dire, car pas vue! (je veux le découvrir tout beau le jour J
sinon, pour ce qui est de mon bouquet, ce sera un bouquet en jetée, à base d'orchidées et de callas, dans les tons orangés, et les boutonnières (mon chéri, les témoins hommes et les papa), ça sera un callas également orange. mais je n'ai pas non plus de photos. la fleuriste nous a montré ce qu'elle venait de réaliser pour un mariage, le bouquet était tout frais, vraiment magnifique, et dans les tons que l'on souhaitaient : on a craqué!
bon ba, j'arrête la pour ce soir, c'est pas tout, mais faut que je prépare de quoi manger
la suite le plus tôt possible!
13/08/2008
bon et bien, me revoilà! et avec quelques photos supplémentaires!
avant de vous montrer les avancés de ce weekend, je montre THE stylo pour la mairie et l'église :

la déco des bancs de l'église sera 1 banc sur 2 : de petits bouquets de blé décorés d'un tournesol en crépon et 1 banc sur 2 : un nœud à tirer blanc satiné
modèle :
le tournesol en crépon :
pour la sortie de l'église, nous avons prévu un "canon à cœur", qui enverra des cœurs en papier blanc à plus de 10 mètres de haut !

passons maintenant aux choses sérieuses : nos avancées du week-end dernier!
le porte dragée fait par les petites mains de mon chéri :
vide :
pleins : 
les contenants à dragées pour les invités au repas (les petites fleurs, c'est moi qui les ai fait en pate fimo, c'est pour ça qu'elles ne sont pas toujours nickels, ba oui, j'suis pas une pro de la pate fimo!

(rq : les petits pots en zinc, je l'ai ai eu chez ik*a pour 0.99 euros les trois, pour celles que ça pourrait intéresser
pour ce qui est de l'urne (petit rappel : notre voyage de noce, c'est la découverte de l'Egypte), nous avons acheté la boite toute faite, ainsi que le chameau, le bateau, le masque funéraire, et les lettres

SUPPRIME
voila pour aujourd'hui! mine de rien, ça prend du temps de poster toute ces photos
à bientôt pour la suite!