la grossesse ça me fait un peu peur...

Rejoignez l'autre site du réseau Mon mariage, Ma-Naissance.com à l'adresse www.ma-naissance.com

Modérateur: admin

la grossesse ça me fait un peu peur...

Message non lupar missmilly » 29 Mar 2011, 20:16

:oops: euh oui... et surtout l'accouchement en fait.

j'aimerai beaucoup avoir un enfant, pas tout de suite, mais dans pas trop longtemps non plus, mais pour être honnête, l'accouchement me fait un peu peur, les douleurs, les complications...

en plus, il y a 10 ans, j'ai eu un accident de roller qui m'a fait 3 fracture au niveau du bassin, et le médecin m'avait dit qu'en cas de grossesse il faudrait vraiment surveiller ça.

alors oui, j'avoue, ça m'inquiète. est-ce que la joie d'être maman suffit à surmonter ces apréhensions ?
ou est-ce tout simplement parce que je ne suis pas encore "prête" ?
Image
29-09-2012 : Thème NYC

Crème, Argent, Noir et une touche de Fushia...
missmilly
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Re: la grossesse ça me fait un peu peur...

Message non lupar Clélia-K » 29 Mar 2011, 21:09

je pense moi aussi a devenir maman d'ici les 3 prochaines années et comme toi je me pose beaucoup de question.

En fait je suis terrifiée par le risque de fausse couche. Et j'ai également très peur de l'accouchement en lui même.

Mais peut-être est-ce parce qu'on ne s'est pas encore renseignée ?
Image
Tout à faire pour que le 25 juin 2011 soit un jour parfait!
Thème : Le conte de Fée
Couleurs: Argent, Blanc, Rouge
Clélia-K
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

Message non lupar missmilly » 29 Mar 2011, 21:28

ah ba je me sens moins seule du coups !!

c'est vrai que c'est un peu délicat et honteux à dire, enfin je trouve, mais c'est vrai...
Image

missmilly
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Message non lupar Leeloo_Minaï » 29 Mar 2011, 21:48

Hello les filles,

On s'est lancé depuis mi-janvier en essai bébé... et j'avoue que tout ça, ça me fait peur aussi... j'ai subi une très grosse opération neurologique il y a 8 ans qui pourrait avoir des conséquences sur ma grossesse et l'accouchement. Je ne pourrais peut-être pas accoucher par voie basse par exemple, il va me falloir un avis neuro pour être sûr que le travail ne provoque pas d'hémorragie au niveau cérébral. Je devrais peut-être accoucher par césarienne !
Bref !! Pour moi, l'appréhension vient aussi du fait que lorsque je vois du sang, que je me fais mal, je fais des malaises vagals assez violent, parfois suivi de convulsions.. Bref !! rien de bien réjouissant...

de plus, l'arrêt de la pilule, le fait de faire l'amour sans filet, c'est, comme dirait une amie, assez métaphysique ! lol !! c'est bizarre, on se dit que là, pendant ce moment d'amour, on se prépare aussi à devenir parent !! c'est juste OUAHHHHOUUU !!!

mais à côté de ça, j'ai des amies qui ont eu des enfants, qui ont vécu ça super bien, qui ont été suivi pour divers problèmes durant leurs grossesses et qui ont de beaux bébés et beaux enfants... et pour moi, ça n'a pas de prix.

Je ne sais pas ce qu'il va se passer, je sais aussi que mon gynéco sait que j'ai des soucis à ce niveau là, et qu'en salle d'accouchement, il y a tout ce qu'il faut pour nous entourer. J'ai survécu à pire !!! je survivrais bien à un accouchement... et j'ai hâte de vivre ce grand moment !

Je vous comprend les filles, mais vous inquiétez pas... tout ira bien ! Des millions de femmes accouchent chaque jour et dans nos sociétés, on est très (trop :roll: ) entouré. C'est surtout la chose la plus naturelle du monde, notre corps est fait pour ça ! :mrgreen:
Leeloo
Leeloo_Minaï
Moderateur
Moderateur

Message non lupar -£lodie- » 29 Mar 2011, 22:34

coucou les filles

mis a part les douleurs de l'accouchement se qui me fait le plus peur personnellement c'est la fausse couche et le peur de ne pas réussir a tomber enceinte : allez comprendre pourquoi mais j'ai se satané pré-sentiment depuis plusieurs années ...
et oui j'ai une hantise : vomir me fais horreur sa me met dans un état second ( je pleur , tremble ..) oui je crois bien que je suis complétement taré : en me lisant je me fais peur moi même :roll: :mrgreen:
mais j'ai vraiment hate de devenir maman !!!!
£lodie & julien ? :
Mariage civil :02 avril 2011
Mariage religieux : 13 aout 2011
-£lodie-
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Message non lupar Leeloo_Minaï » 29 Mar 2011, 22:52

-£lodie- a écrit:vomir me fais horreur sa me met dans un état second ( je pleur , tremble ..) !

je te rassure si je dis que je suis pareil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La fausse couche, c'est sûr que c'est un problème, voir une tragédie... j'avoue que je ne sais pas comment je pourrais réagir. J'essaie de ne pas y penser, car si on pense à ce genre de chose, on sort plus de chez soi, de son lit, de peur de mourir en glissant sur une flaque d'eau.

J'ai aussi très peur de ne pas tomber enceinte... mais je me dis que tant qu'on se lance pas, on ne peut pas le savoir. Donc on s'est lancé, et on verra !! advienne que pourra !! Je suis passé en mode Hasta la Vista !!! On arrête la pilule, on verra bien !!!
Leeloo
Leeloo_Minaï
Moderateur
Moderateur

Message non lupar Clélia-K » 29 Mar 2011, 23:00

OUlala c'est fou toutes les peurs qu'on se trimbale.

Je suis terrifiée aussi par tous ces mots "péridurale" "césarienne" surtout que je ne sais pas du tout ce que ça veut dire et que j'ai aucune envie de taper ça sur internet de peur de tomber sur des horreurs (y'a qu'à voir déjà les monstruosités sur elsquelles on tombe quand on tape le mot "pied" sur internet :shock: )

Ma grande soeur essaye depuis déjà 1 ans 1/2 sans résultat, elle a pris plein de poids depuis l’arrêt de sa pilule, est couverte d’acné à 27 ans et est super malade dès qu'elle a ses vilaines.

Je me dis que je suis un monstre de dire "l'accouchement me fait peur" ou alors "j'ai peur d'avoir un bébé handicapé", ça me met plein de doute , je me demande si le fait d'avoir ce genre de pensé fait de moi une personne dénuée d'amour maternel et ça me fait mal
Image
Tout à faire pour que le 25 juin 2011 soit un jour parfait!
Thème : Le conte de Fée
Couleurs: Argent, Blanc, Rouge
Clélia-K
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

Message non lupar missmilly » 29 Mar 2011, 23:05

c'est vrai qu'en postant ça au début, j'ai pensé à toutes celles qui essaient d'avoir des bébés et qui n'y arrivent pas ou on du mal.

mais, quelque part, c'est "rassurant" de voir qu'on n'est pas les seules à avoir ces craintes, et non, je ne pense pas que ça fasse de nous des monstres.
mais je pense aussi que d'en parler, d'exprimer nos craintes ça peut peut-être nous aider à relativiser
Image

missmilly
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Message non lupar Aleydis » 29 Mar 2011, 23:07

missmilly a écrit:mais, quelque part, c'est "rassurant" de voir qu'on n'est pas les seules à avoir ces craintes, et non, je ne pense pas que ça fasse de nous des monstres.

Je suis bien d'accord !
Mariée depuis bientôt 2 ans, je n'ai pas encore de projet bébé avec chéri.
Je n'aime pas cette idée de "suite logique" au mariage :roll: et encore moins l'idée que "tu es une femme = tu as envie d'avoir des enfants et c'est ton rêve le plus cher" :evil:

Donc : zen et surtout, agissez comme vous le sentez :wink:
Mariée du 01/08/09 en Normandie (50)
Aleydis
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

Message non lupar Kaly » 30 Mar 2011, 19:22

Je vous rejoins sur vos appréhensions les filles !
Je ne me sens absolument pas prête, j'ai l'impression d'être encore une petite fille :oops:
Je me vois devenir mère dans mini 3 ans, soit vers 25 ans, et encore...

J'ai déjà très peur de l'accouchement, la douleur, les complications, l'après accouchement ect...
Également que le bébé ai des problèmes, malformations, prématuré ect...

Peur d'avoir mal je dirais surtout... Je suis sujette aux phlébites, et n'aurait pas droit à la péridurale, ça me terrorise déjà :?

Je pense que lorsque l'on a réussi à surmonter toutes ses angoisses, on est prêts, mais pas avant..
Mariage le 30 Juin 2012 !

Ambiance Romantique en Gris, Rose et Ivoire

Image
Kaly
Pipelette Or
Pipelette Or

Message non lupar cynthia44 » 05 Avr 2011, 13:01

Coucou les filles !

J'ai lu avec attention vos messages. Je vous délivre ma petite expérience, ma fille ayant presque 3 ans (après-demain :D ).

Honnêtement et même si je voulais un bébé, quand j'ai su que j'étais enceinte, j'étais pas prête à l'idée d'accoucher ! Comme vous en sommes mais je crois que 90% des femmes ont peur de l'accouchement ; en grande partie parce qu'on ne peut pas savoir comment ça va se passer.
Une fois enceinte, j'avais peur de perdre mon bébé. J'avais fait une fausse couche précoce juste avant alors même si on te dit qu'un début de grossesse sur 3 n'arrive pas à son terme, tu n'es pas tranquille. J'avais la frousse lors des écho qu'on trouve une malformation. Une fois, en consultation mensuelle, le médecin trouvait pas les battements de coeur : là j'ai cru que j'allais faire une syncope !!!!!

Au moment d'accoucher, je pensais à rien (sauf à la péridurale :lol: ). Une fois petit bout à la maison, peur qu'il lui arrive quelque chose. Ma mère me disait que c'était normal, qu'elle avait peur qu'il nous arrive quelque chose à mon frère ou à moi encore maintenant.

Un conseil : ne regardez pas sur internet ce qui peut se dire parce qu'il y a vraiment tout ce qu'il y a de plus flippant :roll:
Et missmilly non vous n'êtes pas des monstres :wink:
[Image
cynthia44
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar kassia51 » 05 Avr 2011, 18:58

je suis un peu comme toutes les filles, j'ai peur aussi.
C'est surtout le "début" qui me fais peur. De ne pas réussir à tomber enceinte. Mais surtout pendant ma grossesse, peur de vouloir en faire de trop et ne pas savoir doser mon effort au boulot. Mes parents et Flo me disent qui fera que je me calme mais etre à la maison toute la journée, je ne suis pas sure d'y arriver.
Pour l'instant, je ne pense pas encore à l'accouchement, je vais déjà arrêter la pilule à la fin du mois et faire attention le 1 er mois d'arrêt (conseil de ma gynéco) et on verra après.
Image
kassia51
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Message non lupar Pitchounette59 » 06 Avr 2011, 15:33

Je trouve ce post très bien, ouf, on n'est pas toute seule à avoir ces phobies...

Moi, bizarement, je n'ai pas peur de l'accouchement, bien que très (trop) peur des aiguilles ! Je me dis que si je peux sans péridurale alors ca serra sans ! Enfin bref...

Ce qui me terrorise c'est d'être stérile, je ne sais pas pourquoi j'ai cette crainte depuis des années même avant d'être avec mon homme ! J'en ai déjà parlé à ma gynéco qui me dit 'au plus tu y penses, au moins ca va marcher, il ne faut pas faire de "fixette"", facile à dire !

Je pense que je peux dire merci à l'éducation nationale de m'avoir foutu la trouille, au cours de bio en 5ème quand on nous explique la sexualité, les bébés et qu'on nous démontre qu'il y a un pourcentage de malformation, de stérilité... :twisted: :twisted:
Image

Magnifique mariage du 15 octobre 2011
sous les couleurs de l'automne
Pitchounette59
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Message non lupar valanna28 » 06 Avr 2011, 16:06

Pour nous on va se lancer à la fin de l'année,car je veux absolument avoir mon dernier enfant avant mes 35 ans(en oct 2012),j'ai beaucoup d'appréhension car j'ai fait une fausse couche en Janvier et j'en avais déjà fais 2 il y a 13 ans lors de mon 1er mariage,et là encore une !!ça m'a beaucoup traumatisé ainsi que mon conjoint,et ça m'a calmé pour le moment...Du coup on a décidé de nous marier avant la naissance de notre future enfant...Je serai certainement enceinte pendant le mariage mais pas de beaucoup,c'est pas grave j’essaierai de camoufler mon petit bidon :mrgreen: ...
C'est le plus beau cadeau que je puisse lui offrir car il n'a pas d'enfant et on veut concrétiser notre amour,je suis prise par le temps et l'age me fait peur quand même , mes autres enfants auront 13 et 10 ans en 2012...
Pour être déjà passé par là 2 fois,leurs naissance ont étaient les plus beaux jours de ma vie,sur le coup ça fait peur mais après coup c'est sans regret :wink: Et de voir notre amour unis en chair et en os c'est la chose la plus merveilleuse qui puisse exister...
Moi 34ans
Lui 24 ans
le 21 Avril 2012
thème: " Pays exotiques"
couleurs:turquoise/choco/ivoire

Image
valanna28
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar Hachi » 06 Avr 2011, 16:19

Pitchounette je suis comme toi.
Depuis mes 16ans j'ai une seule crainte, ne pas pouvoir tomber enceinte >.<

On prévoit de commencer à essayer après le mariage.
Mais sans prises de tête. Juste j'arrête la pilule et on verra bien =)
Pas dans la quête d'absolument tomber enceinte desuit.

Après les accouchements en eux mêmes je crois que je n'y ai pas réfléchi.
Je sais juste que vu le vécu des mes soeurs, je vais penser à certaines choses auxquelles je n'aurais pas penser naturellement.
Ma soeur ainée à fait une fausse couche et à ensuite eu ses deux loulous sans péridurales (c'était un choix de sa part).
Mon autre soeur pour sa première grossesse à du subir une Interruption Médicale de Grossesse. Et sa deuxième c'est très bien passé.
Sa jumelle, ma dernière soeur à du subir une césarienne qui n'était pas du tout prévu et pour laquelle elle n'était pas préparé psychologiquement.
Donc j'ai de quoi me briefer avant ce moment là XD
Et puis y aura ma Maman, qui à mis au monde 4 filles, dont deux jumelles. Des expériences différentes à chaque fois dixit elle-même =)
Mariage du 28.05.11 !
Récap : http://tinyurl.com/recap280511
Récit : http://tinyurl.com/recit280511
Forum de blabla : http://hachi-no-kissa.forumactif.com
Hachi
Pipelette Diamant
Pipelette Diamant

Message non lupar cecilia » 25 Avr 2011, 19:45

Bonjour, pour ma part je suis prête à avoir un enfant mais à le porter (je n'en reçent le désir) pour se ne sera pas un manque si j'ai un enfnat sans l'avoir porté. En plus je me suis déjà posé tout plein de question à ce moment et je pense accouché en maison médical ou à la maison du moin pour le premier. Après pour vous informer et vous rassurer le meilleur site qu'il y ai c'est les maternelle sur france 5 (je sais je fais de la pub, mais c'est une émission tellement génial qui répond aux question que l'on se pose même à celle auxquelle on ne se posait pas). N'hésitez pas à aller sur le site pour revoir les émissions.
Image[/url]
cecilia
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar Zéphiria » 25 Avr 2011, 20:04

Oulàlà, en ce qui me concerne, je suis en retard !

Mon petit frère cadet de deux ans est marié depuis 2003 et papa de deux ravissants petits garçons.

Et moi ? Ben... Je vous dirai bien que je n'avais pas trouvé le papa, mais le problème est plus profond.

Je ne vais pas m'exposer là dessus, mais il est prévu qu'on s'y mette après le mariage ;). Il ne faut pas tarder, j'aurais 35 ans ...
Image
Mariage en vert anis, bleu canard et blanc, le 21/07/2012
Zéphiria
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar cecilia » 25 Avr 2011, 21:52

Bonsoir,

ne vous prenez pas la tête les filles... plus vous y pensez moins vous y arriverez. Combien de fois à ton vue des personnes qui veulent un enfant depuis fort longtemps sans jamais y arrivé, ils vont consultés en pensant qu'il y a problème, le médecin prescrit et au bout d'un moment le couple en a marre et pafffff madame est enceinte. ou encore les femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfant selon le médecin et qui sans se prendre la tête paffff tombe enceinte. No stressss....
il y a une chanson qui dit "la vie c'est comme ça, on n'a pas tous c'qu'on veut mon gars..."
Image[/url]
cecilia
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar plum-sum » 27 Avr 2011, 16:47

chouette sujet !
alors, nous on vient de prendre la décision de s'y mettre ! en même temps, il est un peu temps, puisque je vais avoir 31 ans et mon cher Mr 33.

jusque le mois de février, la simple pensée, de faire un bébé, me foutait une frousse pas croyable ! parce que bon, il faut bien les éduquer ces petites choses là et en plus c'est fragile !

et maintenant ? ben.... pareil ! grosse frousse ! mais pas pour les même raisons ! et si je suis trop malade ? que je ne dors que 4h par nuit ? tout ça pendant 3 mois ! et si je gonfle et que je fais de l'oeudème ? et l'accouchement, la péridurale, les déchirures ?

oh punaise ! rien que d'y penser j'en suis malade !

mais..... un bébé, quoi ! un mini nous ! un que l'on fera pousser avec notre amour ! alors oui, allons-y.

a contrario, les fausses couches ne font pas "peur", enfin un peu mais pas tant que ça. Je relativise à ce sujet, je me dit que tomber enceinte, c'est un peu une loterie et que l'on ne peut pas gagner à tout les coups. c'est la nature qui décide, on n'est pas maîtres sur cette décision. Donc quand la grande mère nature voudra bien m'honorer, j'en serais ravie ! (bon bien sûr, si elle pouvait m'éviter 2/3 essais foireux, ça serait bien généreux de sa part !)
http://s176166821.onlinehome.fr/forum/
prince charmant : ok
projet bébé : ok
et la demande en mariage ? ben.... j'attends.... j'attends.....j'attends !
plum-sum

Message non lupar Craquinette1987 » 01 Mai 2011, 10:57

Ce sujet me rassure ! Je ne suis pas la seule...
Mais mes craintes à moi sont aussi nombreuses qu'irrationnelles !
Normalement dans ma famille, les femmes sont plus que fertiles : ma grand-mère est tombée enceinte au cours de sa 1re fois et les 2 autres sont venues très rapidement à partir du moment où mes grand-parents on décidé d'en avoir d'autres, ma mère au cours d'une seule fois où elle ne s'était pas protégée, et pour moi, ils se sont mariés en avril, ont décidé en juillet de commencer, en octobre elle étaient enceinte. Pour mon frère, c'était la surprise. Ma soeur, elle, elle a eu son fils suite à un seul oubli de pilule, et sa fille après 15 jours d'arrêt du stérilet ! Donc comme vous le constaterez, la fertilité chez nous elle est plutôt présente. Sauf que, sans doute à force d'échouer en amour ou autre, je peux pas m'empêcher de penser que je suis stérile... J'ai pas mal de soucis quand j'ai mes règles (genre toujours des mycoses juste avant, des douleurs très aiguës que mon ancienne gygy qualifiait de psychologiques), et j'me dis que ça doit être un signe que y aura jamais de bébé en moi. Ca fait assez longtemps que je pense à ça. Ce qui fait que le désir de faire un enfant prend beaucoup de place dans ma vie, que par moments c'est plutôt envahissant.
Pour nous, les essais bébés vont commencer juste après le mariage. Si ça tenait qu'à moi, ce serait maintenant, mais mon chéri veut à tout prix qu'on soit mariés avant de faire des enfants. Ce que je respecte.

Un autre truc qui m'inquiète, c'est que je prends la pilule depuis l'âge de 14 ans, donc depuis bientôt 10 ans. Donc autant dire que mon corps, le cycle naturel, il ne connait plus ! J'ai arrêté une seule fois la pilule pour voir si elle était responsable d'un problème que j'avais, et au bout de plusieurs mois, il a fallu me donner des hormones pour déclencher mon cycle, car je n'avais rien depuis l'arrêt. Du coup, j'ai peur que la mécanique mette du temps à se remettre en route et que je finisse par baisser les bras...

Pour ce qui est de la grossesse en elle-même, je vois tellement de choses autour de moi que je ne sais pas trop à quoi m'attendre, y a vraiment de tout. J'ai l'impression que de plus en plus tôt pendant la grossesse il faut rester alité pour éviter les complications.
Et l'accouchement, n'en parlons pas, je ne veux pas y penser, j'suis assez intolérante à la douleur alors j'veux pas y penser jusqu'au jour j !

Ah oui, je voulais aussi ajouter un truc : ça n'a rien de choquant de ne pas vouloir d'un enfant handicapé.
Je suis destinée à travailler, entre autres, avec des polyhandicapés, et j'en ai vus en stage. Alors, certes, ils sont humains, ils sont attachants et tout, on est en droit de penser qu'ils ont le droit de vivre comme tout le monde. Sauf qu'ils ne vivront JAMAIS comme tout le monde. Déjà, niveau espérance de vie, s'ils passent 40 ans ils ont de la "chance". Mais en plus, leur quotidien est fait de moqueries en tous genres, ils culpabilisent énormément, bref, ce n'est pas une vie je trouve. Et le pire, c'est que la plupart de ceux que j'ai vus en stage, ils sont polyhandicapés parce qu'ils ont été réanimés à la naissance alors qu'ils étaient "morts" du fait de grande à très grande prématurité ! Elle est où l'éthique médicale là dedans ? Nulle part. C'est juste pour l'exploit, mais ce ne sont pas les super médecins qui ont réanimé le bébé qui ont à en subir toutes les conséquences et les frais.

Ca va paraître horrible ce que je vais dire, mais c'est justement parce que je sais ce qui attend ces personnes que je vais le dire : au delà d'un certain seuil de prématurité (28 SA je crois, à vérifier quand même), on est en droit de refuser la réanimation de l'enfant. Alors oui, c'est super difficile à vivre, c'est un deuil, on perd un enfant... Mais accepter la réanimation quand on sait que de toute façon aussi loin du terme l'enfant n'aura jamais une vie normale, c'est plutôt mauvais. Je ne dirais pas égoïste parce que je ne pense pas que toutes les mères d'enfants polyhandicapés aient fait ça par égoïsme. Certaines oui, d'autres n'ont pas eu le choix, d'autres ses sont simplement dit que c'est un humain qui a le droit de vivre.
Mais sachez-le les filles, le refus de réanimation avant 28 semaines est un DROIT, et dans la mesure du possible, il faut le faire valoir...
On ne peut pas décemment obliger un bébé à vivre toute sa vie un enfer...
Image
Mariage le 1er décembre 2012
Thème : La neige
Couleurs : Argent et Blanc avec une touche de Turquoise
Craquinette1987
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Message non lupar Zéphiria » 01 Mai 2011, 11:13

Craquinette: je suis assez d'accord avec toi sur le papier, maintenant être dans cette situation je ne sais pas comment je réagirai !

Pour ton souci de pilule... Pourquoi ne pas arrêter dès maintenant ? ça permettrait à ton corps d'être prêt après le mariage !
Image
Zéphiria
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar Hachi » 01 Mai 2011, 15:45

Craquinette je suis comme toi pour la pilule.
Ça va faire maintenant 13ans que je la prends. La seule fois où j'ai arrêté, pendant un an, mes règles faisaient bien ce qu'elles voulaient. Je ne les avais pas pendant 3 mois. Puis après je les ai eu 2 fois en 1 mois et demi. Bref, je suis inquiète pour ça aussi >.<
Nous aussi on aimerait tenter le coup après le mariage. Ce qui est sûr c'est que j'arrête la pilule en suivant et advienne que pourra :/
Mariage du 28.05.11 !
Récap : http://tinyurl.com/recap280511
Récit : http://tinyurl.com/recit280511
Forum de blabla : http://hachi-no-kissa.forumactif.com
Hachi
Pipelette Diamant
Pipelette Diamant

Message non lupar Craquinette1987 » 02 Mai 2011, 10:35

Zéphiria a écrit:Craquinette: je suis assez d'accord avec toi sur le papier, maintenant être dans cette situation je ne sais pas comment je réagirai !

Pour ton souci de pilule... Pourquoi ne pas arrêter dès maintenant ? ça permettrait à ton corps d'être prêt après le mariage !

Ben moi en connaissance de cause, je signerai un papier avant pour pas avoir à choisir le jour J si ça arrive !
Je peux pas l'arrêter pour l'instant la pilule (et puis tu veux faire peur à mon homme ??? :D ), mais je vais bientot chez la gygy, je pense que je vais lui demander de la changer. Si je l'arrête maintenant, je vais avoir un cycle tout sauf régulier, je vais rester alitée pendant mes règles, etc. comme avant, et tant que j'ai pas fini mes études c'est pas une bonne idée... Mais toute façon faudra bien que je trouve une solution ^^
Image
Craquinette1987
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Message non lupar cecilia » 02 Mai 2011, 22:50

Bonjour à tous,

c'est vrai que pour les 28 SA ont ne le sais pas forcément (merci du message)
sinon pour ma pilule (cerazette) j'ai lu sur les forum que plein de fille avait du attendre plus d'un an pour avoir un cycle normale ou qu'elle ont du prendre plein de truc.... alors moi je me suis dit jpense que si j'arrenter la pillule mon cycle reviendra comme avant car un fois j'avais oublié de la prendre et j'avais eu quelque trace....et ça n'a pas manqué j'ai arrêter la pilule et le mois d'après j'avais mes règles. Donc tout dépend des personne, pourtant ça fait très longtemps que je la prend (10 ans aussi a peu près)
Image[/url]
cecilia
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar Craquinette1987 » 02 Mai 2011, 23:04

Oui je pense aussi... Dans mon cas, j'espère tout bêtement qu'en changeant de pilule j'aurai pas ce souci!
De toute façon, lors de mon prochain rdv gygy, je vais lui dire qu'on compte essayer après le mariage, voir ce qu'elle me conseille.
Image
Craquinette1987
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Message non lupar Zéphiria » 03 Mai 2011, 18:41

Désolée Craquinette, je suis super mal placée pour parler pilule en fait.. Parce que je ne l'ai jamais prise...

C'est pas pour autant que je suis tombée enceinte, hein ? :wink:
Image
Zéphiria
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar Craquinette1987 » 03 Mai 2011, 19:34

Heureusement qu'il n'y a pas que ce seuln moyen de contraception :)
Parce que l'air de rien, beaucoup ne la supportent pas, ou ont des contre indications à la prendre (traitement de l'épilepsie par exemple).
Image
Craquinette1987
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Message non lupar ster » 11 Mai 2011, 23:21

Coucou les filles!

En ce qui concerne l'anarchie dans vos cycles, j'ai vécu la meme choses! Cycles de 70jours alors qu'avant de prendre la pilule ils duraient 28jours pilpoil! Mais finalement, c'est juste pénible, car ca n'empeche pas de tomber enceinte! J'ai eu Léana au 2eme cycle (donc apres 3mois d'attente!).

Pour les angoisses de l'accouchement, il y a plusieurs choses à savoir:
_ lorsque vous etes en train d'accoucher, vous pensez à TOUT (comment est mon bébé? Son prénom va lui aller? et à la limite "est ce que je vais pousser correctement?") sauf aux éventuelles complications (enfin... c'etait mon cas et celui de proches ;) ) mais franchement ca passe tellement vite...!
_ Il existe de nombreux moyens anti douleurs
_Nos grand-meres n'en avaient aucun, elles n'ont pas pour autant eu qu'un seul enfant!!
_notre corps est bien fait! Lors de l'accouchement une hormone est synthétisée et "bloque" la mémorisation! Faites le test! Parlez à une maman de se couper le doigt et d'accouchement, elle fera la grimace face au mot coupure pas face au souvenir de son accouchement ;)
_ C'est tellement magique que ca vaut toutes les douleurs!
_ Le jour des 2 jours de Léana, j'ai demandé à Zhom "quand est ce qu'on remet ça?" et j'avais encore 1542 points lool!!

Bref, c'est tellement de bonheur que toutes ces questions n'ont pas lieu d’être ou presque, mais si vous ne vous les posiez pas, c'est ca qui serait étonnant! lit
Esther&David mariés le 11/6/11
Image
Image
Image
ster
Pipelette Perle
Pipelette Perle

Message non lupar seev » 16 Mai 2011, 08:58

Je suis tombée sur ce post par hasard, mais franchement je n'ai jamais rencontré une seule femme à qui la grossesse ne fasse pas peur....c'est normal on se lance dans une aventure totalement inconnu et la vie change...
Je dis ça et pourtant je suis sage-femme et c'est mon quotidien, mais bon quand c'est pour soi on se pose tout un tas de question!!!

et pour la réa des 28sa ca dépend de bcp de chose...(je bosse en niveau 3 ou les ped réaniment des 24SA) notamment du poids du bébé.
mais comme en général ca arrive très vite et que personne ne sait comment il réagira dans cette situation ils réaniment et font un arrêt des soins par la suite,si l'enfant ne va pas bien et que les parents le souhaitent. quand tout le monde a bien pris connaissance de la situation.
Mariée avec l'homme de ma vie....enfin!!!!
4 Juin 2011
seev
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar Allison » 16 Mai 2011, 14:19

Hello à toi !

Nous passons toutes par-là en effet ! Mais dis-toi que les femmes accouchent depuis la nuit des temps ! Nos forces sont décuplées lors du travail, et il y a maintenant les péri si on ne peut vraiment pas supporter la douleur !

Je conseille un excellent livre : http://www.amazon.fr/Vivre-grossesse-so ... 2850085103, qui permet de se rendre compte que l'accouchement et la grossesse sont naturels, ce ne sont pas des maladies ! Et il permet de bien relativiser (autant sur les points positifs que négatifs !)

Bon courage !!
Image
Image
http://mere-fille.forumactif.net/forum.htm
Allison
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Suivante

Retourner vers Bébé est arrivé ?