par Craquinette1987 » 01 Mai 2011, 10:57
Ce sujet me rassure ! Je ne suis pas la seule...
Mais mes craintes à moi sont aussi nombreuses qu'irrationnelles !
Normalement dans ma famille, les femmes sont plus que fertiles : ma grand-mère est tombée enceinte au cours de sa 1re fois et les 2 autres sont venues très rapidement à partir du moment où mes grand-parents on décidé d'en avoir d'autres, ma mère au cours d'une seule fois où elle ne s'était pas protégée, et pour moi, ils se sont mariés en avril, ont décidé en juillet de commencer, en octobre elle étaient enceinte. Pour mon frère, c'était la surprise. Ma soeur, elle, elle a eu son fils suite à un seul oubli de pilule, et sa fille après 15 jours d'arrêt du stérilet ! Donc comme vous le constaterez, la fertilité chez nous elle est plutôt présente. Sauf que, sans doute à force d'échouer en amour ou autre, je peux pas m'empêcher de penser que je suis stérile... J'ai pas mal de soucis quand j'ai mes règles (genre toujours des mycoses juste avant, des douleurs très aiguës que mon ancienne gygy qualifiait de psychologiques), et j'me dis que ça doit être un signe que y aura jamais de bébé en moi. Ca fait assez longtemps que je pense à ça. Ce qui fait que le désir de faire un enfant prend beaucoup de place dans ma vie, que par moments c'est plutôt envahissant.
Pour nous, les essais bébés vont commencer juste après le mariage. Si ça tenait qu'à moi, ce serait maintenant, mais mon chéri veut à tout prix qu'on soit mariés avant de faire des enfants. Ce que je respecte.
Un autre truc qui m'inquiète, c'est que je prends la pilule depuis l'âge de 14 ans, donc depuis bientôt 10 ans. Donc autant dire que mon corps, le cycle naturel, il ne connait plus ! J'ai arrêté une seule fois la pilule pour voir si elle était responsable d'un problème que j'avais, et au bout de plusieurs mois, il a fallu me donner des hormones pour déclencher mon cycle, car je n'avais rien depuis l'arrêt. Du coup, j'ai peur que la mécanique mette du temps à se remettre en route et que je finisse par baisser les bras...
Pour ce qui est de la grossesse en elle-même, je vois tellement de choses autour de moi que je ne sais pas trop à quoi m'attendre, y a vraiment de tout. J'ai l'impression que de plus en plus tôt pendant la grossesse il faut rester alité pour éviter les complications.
Et l'accouchement, n'en parlons pas, je ne veux pas y penser, j'suis assez intolérante à la douleur alors j'veux pas y penser jusqu'au jour j !
Ah oui, je voulais aussi ajouter un truc : ça n'a rien de choquant de ne pas vouloir d'un enfant handicapé.
Je suis destinée à travailler, entre autres, avec des polyhandicapés, et j'en ai vus en stage. Alors, certes, ils sont humains, ils sont attachants et tout, on est en droit de penser qu'ils ont le droit de vivre comme tout le monde. Sauf qu'ils ne vivront JAMAIS comme tout le monde. Déjà, niveau espérance de vie, s'ils passent 40 ans ils ont de la "chance". Mais en plus, leur quotidien est fait de moqueries en tous genres, ils culpabilisent énormément, bref, ce n'est pas une vie je trouve. Et le pire, c'est que la plupart de ceux que j'ai vus en stage, ils sont polyhandicapés parce qu'ils ont été réanimés à la naissance alors qu'ils étaient "morts" du fait de grande à très grande prématurité ! Elle est où l'éthique médicale là dedans ? Nulle part. C'est juste pour l'exploit, mais ce ne sont pas les super médecins qui ont réanimé le bébé qui ont à en subir toutes les conséquences et les frais.
Ca va paraître horrible ce que je vais dire, mais c'est justement parce que je sais ce qui attend ces personnes que je vais le dire : au delà d'un certain seuil de prématurité (28 SA je crois, à vérifier quand même), on est en droit de refuser la réanimation de l'enfant. Alors oui, c'est super difficile à vivre, c'est un deuil, on perd un enfant... Mais accepter la réanimation quand on sait que de toute façon aussi loin du terme l'enfant n'aura jamais une vie normale, c'est plutôt mauvais. Je ne dirais pas égoïste parce que je ne pense pas que toutes les mères d'enfants polyhandicapés aient fait ça par égoïsme. Certaines oui, d'autres n'ont pas eu le choix, d'autres ses sont simplement dit que c'est un humain qui a le droit de vivre.
Mais sachez-le les filles, le refus de réanimation avant 28 semaines est un DROIT, et dans la mesure du possible, il faut le faire valoir...
On ne peut pas décemment obliger un bébé à vivre toute sa vie un enfer...

Mariage le 1er décembre 2012
Thème : La neige
Couleurs : Argent et Blanc avec une touche de Turquoise