Grosse déprime!

Modérateurs: TiTeLoVe, admin

Grosse déprime!

Message non lupar bamboula69 » 17 Jan 2010, 00:17

On m'a toujours dit que le mariage, c'était le plus beau jour dans une vie. Ce que je ne savais pas en revanche, c'est toute la pression que les gens pouvaient te mettre pendant les prépa. "T'as rappelé le curé? T'as pas encore choisi ta robe!!!? Bof bof ton faire-part! T'es trop à la bourre! Tu t'en sortiras jamais!..."
Tellement bien que je me suis fritée avec ma mère à cause de la mairie, que mes 2 soeurs me font la gueule parce que j'ai trouvé ma robe sans elles (je ne pensais pas la trouver du 1er coup). Et pour finir, cette fameuse robe, je l'ai trouvée dans une boutique qui a très mauvaise réputation.
J'ai besoin de vos lumières les filles! Comment garder mon self control jusqu'en juillet???
bamboula69

Re: Grosse déprime!

Message non lupar juju74 » 17 Jan 2010, 00:36

tout le monde passe par là
tu sais ma soeur était contre notre mariage, par jalousie peu être, ça s'est tellement mal passé que ça fait presque 3 ans qu'on s'est pas parlé, elle n'était pas présente, bon je ne souhaite pas que tu en arrives là

mais il faut comprendre que ton entourage à autant envie que toi que cette journée se passe bien,
ces remarques sont un peu leur façon de s'impliquer, ils ont peut être peur que tu oublie des trucs,

il est plus facile de recadrer quelqu'un qui s'implique un peu trop que de contraindre une personne à s'impliquer alors qu'elle s'en fiche

ensuite il faut apprendre à passer outre certains commentaires ( ça rentre d'un coté ça peu sortir de l'autre )
il y en a toujours qui sont désobligeant, il y en a qui voudrait qu'on fasse comme eux ... genre le faire part est pas du même style que le mien alors il est moche

bien sûr il y a toujours de bon conseils, mais il y en a aussi qui veulent faire trop bien, genre les parents qui invitent plus de 150 personnes rien qu'à eux, qui veulent du champagne alors que les mariés ont pas les moyens de faire une telle réception, ( j'ai entendu parlé d'un mariage ou les mariés ont pu inviter qu'une dizaines de personne puisque les parents ( des 2 cotés ) avaient invité environ 200 personnes )

il y en a même qui te disent tu peux pas te marier à telle date je suis en vacances ... bin tu vois pour ce cas il faut leur dire tu viens pas tant pis ! non mais ho ! on se marie une fois dans sa vie ! les vacances on peu s'en passé bon si elles sont réservée depuis X temps avant le mariage ça se discute ... c'est sur

dit toi bien que c'est ton mariage pas le leur !! tu fais ce que tu veux c'est ton jour ! pas le leur !
fais toi plaisir c'est le principal !

bien sur si les parents participent aux frais ils ont un droit de véto mais parfois ils en usent trop facilement comme moyen de pression pour faire ce qu'ils veulent

:wink:
Image
un clavier d'ordinateur c'est juste pour écrire mal le Français ?
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/juju74-drole-oiseau-rencontre-oiseau-rare-t34832.html
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar bamboula69 » 17 Jan 2010, 00:51

Tu as tout à fait raison. C'est MON jour. Celui qui n'est pas content, ben qu'il aille se faire voir. Dommage qu'il s'agisse de ma famille très proche.
bamboula69

Message non lupar juju74 » 17 Jan 2010, 01:04

tu sais je disais ... tu veux pas venir viens pas ... ça m'empêchera pas de dire oui ! :lol:
il faut leur renvoyer la balle ... tes sœurs par exemple si elles pipent mots posent leur une question assassine ... et si c'était toi qui lui disait comment gérer son mariage ? quelle serait sa réaction ?

aller t'en fait pas si tout le monde sais faire un effort ça s'arrangera !

Image
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/juju74-drole-oiseau-rencontre-oiseau-rare-t34832.html
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar Eloudie » 17 Jan 2010, 02:25

Alors perso j'ai décidé de ne pas me prendre la tête : "Tu n'es pas content tu ne viens pas" C'est mon jour et ce jour est unique alors faut en profiter et se dire que ce jour là on fera ce qu'on veut!

Tu t'en sortiras ne t'inquiètes, on passe toutes par des périodes de doutes c'est normal je pense!
Et en ce qui concerne ta robe, la commande est commandée et essayes de te rassurer, moi je l'ai acheté aussi dans un magasin avec mauvaise réputation concernant les délais de livraison j'ai eu peur pendant quelques jours! Et puis je me suis dis on verra bien je leur fais confiance!

Allez courage miss et tu verras tout se passera bien, pense à toi et à ce que tu as envie :wink:
Image
Eloudie
Pipelette Perle
Pipelette Perle

Message non lupar enjelik » 17 Jan 2010, 11:03

On passe toutes et tous par là je pense. Moi, je me marie dans un an et demi (il y a pourtant le temps) et il y a déjà des prises de tête. Entre ma soeur qui n'est pas contente car je ne la mets pas témoin (j'ai choisi mes deux meilleures amies que je connais depuis le primaire), mes parents qui ralent parce que je veux le faire dans le sud où j'habite et non chez eux en Bretagne (mais trop compliqué d'organiser à distance, sinon ce sont mes parents qui vont tout gérer et j'ai pas envie, et puis zut j'aime bien ma région d'adoption et on a envie de le faire ici), entre mes beaux parents qui sont plus buffet, mes parents qui sont plus repas à table, mes beaux parents qui veulent inviter la terre entière... les gens qui ralent car ils préfèrent en aout ou en juin, voir septembre... Ce qui est le plus dur je trouve, c'est d'envoyer promener les parents, car même s'ils ne payent pas tout, ils nous aident financièrement pour le mariage.... Non, je comprends ton mal-être. Après, c'est ton mariage, c'est ton jour. C'est toi qui choisie. Tu ne peux pas écouter les plaintes de tout le monde, sinon tu ne te marieras jamais.
Bon courage en tout cas. Et je suis sure que la plupart des gens ralent, mais tu verras, ils seront les premiers à déverser une larme en te voyant dans ta belle robe et épouser l'homme que t'aime.
Enjelik

Image

Thème: La Mer

Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/enjelik-brian-2011-theme-mer-t42852.html
enjelik
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar meneme » 17 Jan 2010, 12:16

Moi j'ai eu pas mal de péripéties, de prises de tete, et au final j'ai réuni les personnes et j'ai poussé une gueulante
J'ai surtout dit aux parents que leur argent ne leur donné aucun droit décisionnaire sur le mariage, que l'on décidait et que si ca leur allait pas c'était pareil on ferait sans leur argent c'est tout
Ca a pas calmé à part mes beaux parents qui essaient de jouer les gentils pour inviter d'autres personnes qu'on connait à peine et la c'est NON
Ma belle mere joue sur le lien trés fort avec son fils mais ca marchera pas
meneme
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar flo83 » 17 Jan 2010, 12:24

bon je vois que c partout pareil moi aussi j'ai des soucis surtout avec ma mere un jour tout est bien et un autre rien ne va. elle m'a meme balancé que j'avais qu'a pas faire un si gros mariage que j'avais qu'a me marié en intimité et voila tout.
c sur elle s'en fou elle a déja mariée ma soeur donc pour moi c du déja vu en tout cas c se que je resent!!!
mais bon voila je me dit que c mon mariage et que les autre n s'en fu et meme tu vois j'ai des amies qui elles sont contente pour moi alors je les fais participer voir meme plus que mes temoins vu que là aussi j'ai des reflecxions ma soeur sa va elle me comprend et puis bon elle je sais que sa l'interresse pas trop mais elle est là quand j'ai besoin et elle canalise ma mere aussi.
et quand a ma seconde temoin c l'horreur elle se marie 15 jours apres moi et elle critique tout et en gros tout se qu'elle fais c bien et moi pas bien donc je lui parle de moins en moins de mes avancés. comme sa j'ai la paix!!! aller courage et puis tu n'es pas en retard!!!
Image
flo83
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar petitesiss?i06 » 17 Jan 2010, 12:56

A croire que sa leur plait de nous mettre la pression... nous n'en avons pas asser.....

pareil je me dis que c'est mon mariage que c'est à moi que sa doit plaire et non à eux.... s'ils sont pas content c'est pareil !!! des fois plus facile à dire qu'à faire mais je me dis MERDE on a qu'une vie, qu'un mariage..... alors s'ils m'aiment ils doivent comprendre!!!

ne t'inquiète pas tu t'en sortiras.... moi aussi j'étais en stress et je vois, ben que j'avance doucement mais surement et y a encore le temps.....

surtout n'hésite pas à te lacher sa fait du bien de se défoulé et de voir ben qu'on est pas toute seule....

bon dimanche ;)
Image
Image

16&17 Juillet 2010 nature&zen
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/charles-sophie-t43903.html
petitesiss?i06
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Message non lupar fééclochette06 » 17 Jan 2010, 13:11

courage moi c'est pareil avant hier je voulais carrément annulé ...
c'est pas facile tous les jours car on veut faire plaisir a tout le monde mais penses à toi fais toi plaisir profites se sera ta journée et celle de ton chéri essaye de faire abstraction des autres et profites de tes préparatifs et quelques part dans ta tête quand quelqu'un te fais une remarque ou quoi penses "merde si ça te plait pas ben va te faire voir" lol
Dernière édition par fééclochette06 le 04 Fév 2010, 20:44, édité 1 fois.
Image
fééclochette06
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar juju74 » 17 Jan 2010, 13:59

et on est là pour te soutenir !

Image
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar bamboula69 » 17 Jan 2010, 15:23

Merci de votre soutien les filles. Je vois que je ne suis pas la seule. Mais je vous avoue que parfois, j'ai envie de tout arrêter. Je suis faible et beaucoup trop sensible pour affronter ce genre de situation. D'un autre côté, je sais que ce n'est pas la solution de tout plaquer. Je suis grave amoureuse de lolo et ce serait égoïste de ma part de le planter à 6 mois du mariage. Je vais prendre des cours de yoga, ou me mettre à la boxe. Je vais surtout dire un grand MERDE à qui veut l'entendre. Tant pis pour tous ceux qui me mettent des bâtons dans les roues. Ils rateront une belle occasion de faire la fête, à défaut d'assister au plus beau jour de ma vie!
bamboula69

Message non lupar Franck » 18 Jan 2010, 17:43

Nous on a eu le contraire, puisque c'est moi qui organisait :p
Personne ne s'y interessait, genre on s'en fout... C'est pas facile non plus... a
LES INDIVIDUS DE SEXE MASCULIN ONT AUSSI LE DROIT D'ÊTRE SALUÉS SUR LE FORUM!
Les photos ici: | ‹ Et aprés ? | ‹ Racontez votre expérience"Notre 30 août en noir et rouge"
Franck
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar juju74 » 18 Jan 2010, 20:07

je crois que c'est pire en fait Franck !

Image
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar Franck » 19 Jan 2010, 01:19

Mon pere m'avait meme dit qu'il preferait aller a un loto qu'a mon mariage. Il s'y amuserait plus :roll:
Ma soeur m'avait dit qu'elle etait pas sur car cela leur couteraient cher de venir de Bretagne.. Mon beauf est capitaine dans l'armée et ma soeur travaille aussi
LES INDIVIDUS DE SEXE MASCULIN ONT AUSSI LE DROIT D'ÊTRE SALUÉS SUR LE FORUM!
Les photos ici: | ‹ Et aprés ? | ‹ Racontez votre expérience"Notre 30 août en noir et rouge"
Franck
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar juju74 » 19 Jan 2010, 09:50

en gros c'était : tu te maries et alors ? :mrgreen: :evil:

moi c'était bien ( pour certains ) ils se sont impliquer sans rien imposer : de toute façon ils savaient que le jour J on compterait beaucoup sur eux donc pendant les préparatifs on était tranquille, en plus je me connais s'il faut replacer quelqu'un, beaux parents ou pas, je le fait malgré le respect que je leur doit, j'ai un caractère d'ours ! :twisted:

et puis dans sa famille c'est pas le premier mariage si ça se trouve mes belles sœurs ont pas eux cette chance

Image
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar flo83 » 22 Jan 2010, 14:10

alors moi j'ai les 2 cas de figure du coté d emon futur tout le monde s'en fou et moi j'ne profite pour bien les souler avec!!!
et d emon coté on s'ne mele et l'on me critique et meme me disent que j'aurai dut faire plus simple.
Image
flo83
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Retourner vers Sujets divers et discussions générales.