tout le monde passe par là
tu sais ma soeur était contre notre mariage, par jalousie peu être, ça s'est tellement mal passé que ça fait presque 3 ans qu'on s'est pas parlé, elle n'était pas présente, bon je ne souhaite pas que tu en arrives là
mais il faut comprendre que ton entourage à autant envie que toi que cette journée se passe bien,
ces remarques sont un peu leur façon de s'impliquer, ils ont peut être peur que tu oublie des trucs,
il est plus facile de recadrer quelqu'un qui s'implique un peu trop que de contraindre une personne à s'impliquer alors qu'elle s'en fiche
ensuite il faut apprendre à passer outre certains commentaires ( ça rentre d'un coté ça peu sortir de l'autre )
il y en a toujours qui sont désobligeant, il y en a qui voudrait qu'on fasse comme eux ... genre le faire part est pas du même style que le mien alors il est moche
bien sûr il y a toujours de bon conseils, mais il y en a aussi qui veulent faire trop bien, genre les parents qui invitent plus de 150 personnes rien qu'à eux, qui veulent du champagne alors que les mariés ont pas les moyens de faire une telle réception, ( j'ai entendu parlé d'un mariage ou les mariés ont pu inviter qu'une dizaines de personne puisque les parents ( des 2 cotés ) avaient invité environ 200 personnes )
il y en a même qui te disent tu peux pas te marier à telle date je suis en vacances ... bin tu vois pour ce cas il faut leur dire tu viens pas tant pis ! non mais ho ! on se marie une fois dans sa vie ! les vacances on peu s'en passé bon si elles sont réservée depuis X temps avant le mariage ça se discute ... c'est sur
dit toi bien que c'est ton mariage pas le leur !! tu fais ce que tu veux c'est ton jour ! pas le leur !
fais toi plaisir c'est le principal !
bien sur si les parents participent aux frais ils ont un droit de véto mais parfois ils en usent trop facilement comme moyen de pression pour faire ce qu'ils veulent