Mariage Civil, prévu le 28 Août 2010. Pas de cérémonie à l'église.
Par contre, on essaie de mettre au point une cérémonie d'engagement totalement perso
Mais bon on galère un peu pour cette cérémonie, trouver des amis/proches pour nous aider, les textes etc... mais on a encore un peu de temps, on va y arriver !
On a un budget plutôt limité (sachant que notre salle est déjà chère, 1600€, mais on l'aime tellement qu'on la prend^^) donc je fais plein de choses moi-même, et j'essaie de trouver des bons plans
La salle : déjà réservée
Les Blés Mûrs à Piscop (Val d'Oise)

Le repas :
VH fait maison
Menu:
. Foie gras et ses navettes
. Poëllon de St-Jacques sauce crustacés
. Trou Normand
. Filet de boeuf en brioche sauce Périgueux
. Gratin Dauphinois et Tomates Provençales
. Mesclun de salade aux noix
. Plateau de fromages
. Cascade de dessert (on prendra 2 parfums, framboisier et un au chocolat)
. Pain
. Café
Les alliances et leur coussin :

La mariée :
LA robe : Escala chez PM

Mes chaussures :

Et au cas où, des ballerines pour le bal !!

Ce genre de coiffure
les tresses sur le côté (mais j'aurai sûrement une frange)

Et pour la coiffure soit semi-laché (à tester avec les tresses)

Soit un chignon avec des mêches laches

Bref, encore le flou total ^^
La parure

Le "diadème"

Le collier

Sur moi (m'enfin sans être ni coiffée ni maquillée...bof !!!

Mon bouquet fait maison (artificiel car chéri allergique +++ au pollen !!!) !!

Ma lingerie

Le Marié :

La déco:
Thème : Forêt enchantée
Des branchages un peu comme ça, où j'accrocherai des papillons, libellules de plein de couleurs

Des guirlandes lumineuses, du lierre un peu partout, je vais essayer de trouver des voilages blancs pour décorer le plafond, et je mettrai aussi des branchages, de la mousse, des feuilles sur la table de l'urne, et sur la table du buffet.
et j'adore cette idée des lustres végétaux que je vais adapter à mon thème avec des papillons, des plumes etc...

Le plan de table dans ce genre (sauf que ce ne sera pas vert anis mais soit ivoire soit vert feuille)

Le menu, dans ce genre, sera suspendu juste à côté / au dessus du plan de table

Les Noms de tables seront en fait des noms de peuples féériques : Elfes, Fées, Farfadets, Sylvaniens, Nains, Licornes, Dragons, Orcs ...
Voici les premiers noms de tables, je vais les encadrer et les poser sur des chevalets sur chaque table
Les Farfadets (il manque 2 bougies rouges, et la poudre pailletée dorée)

Les Sylvaniens (je n'ai pas mis la mousse qui servira de "sol" car ça s'effrite et je préfère la garder intacte pour le jour J^^, il y aura de la poudre paillettée verte, et les bougies seront marron)

Les Dragons (je vais essayer de trouver une branche pour mettre debout au centre pour faire un arbre mort, il y aura de la poudre pailletée noire (cendres^^) et du sable, dans les bougeoirs des bougies oranges)

Les Nains (il manque la neige, les paillettes bleutées, et les bougies blanches dans les bougeoirs-tronc)

Les Licornes (il manque aussi la mousse pour le sol, de la poudre pailletée bleu pour mettre sur le lac, les bougies seront vertes)

Les Fées (la seule tentative de mousse mais obligée de tout concentrer sur un support pour pas en mettre partout, le jour J je l'étalerai mieux, il manque la poudre pailletée violette)

Manque les Elfes (table d'honneur) et les Orcs...à suivre
Ces 2 bougeoirs trop rigolo et la suspension que je remplirai de lierre, qui décoreront la salle à divers endroits

Le livre d'or

L'urne

Les faire-parts partiront de ce dessin (merci les Arbrolds !!!)

Voilà voilà ma petite récap pour le moment !!
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous avez des idées, enfin bref, je vous fais confiance, vous êtes de vraies sources d'imagination !!