le 09/11/07 :
c'est la marque "univers du mariage" il parait. Je connaissais pas du tout.
Par contre je ne sais pas comment ca c'est passé pour vos robes mais cette marque fait tout revenir de Chine...
Le 17 je vais faire des essayages dans une autre boutique le matin (que des petits créateurs) et je retourne aussi dans la boutique où il y a ces quatres fameuses robes avec ma maman... J'espere que samedi ma témoin m'aidera à y voir plus clair...
Personnellement plus je les regarde plus j'aime les deux premieres (magie et nagasaki) la nénuphar sur cette photo je ne lui trouve plus le charme que je lui avais trouvé précédemment... Et féérie... Plus moyen de me souvenir à quoi elle ressemble !!!
Vivement demain que je les réessaye !!!
le 20/11/07 :
Samedi je suis allée avec maman et papa essayer les robes... On a été dans deux magasins, dans celui du matin ils ne font que des robes de jeunes créateurs. Superbes ! Par contre niveau ambiance... Ils m'essayaient les robes dans le magasin et non pas en cabine du coup entre deux robes je me retrouvais en jupon et soutien gorges au milieu du magasin, donc devant la vitrine.... J'ai pas franchement appréciée d'être mise comme ca à la vue de tous les passants... En plus à la première robe il m'a fait une remarque que je n'ai pas plus appréciée : il fermait une robe trop juste pour moi et vu que toutes leurs robes sont corsettées j'avais du mal à respirer alors je lui ai dit "oula c'est pas ma taille celle là" et lui m'a répondu "mais nous n'avons aucune robes à votre taille ma pauvre demoiselle !" avec son petit air méprisant... J'avais tout à coup l'impression d'être un sumo... En même temps je ne suis pas anorexique c'est clair mais je fais un 38/40 ce qui ne me semble pas etre aussi énorme que ca... Mais bon... Mais mes parents ont été charmés par une des robes (moi aussi mais l'ambiance me fait douter de si je dois la prendre ou pas...). L'après midi on est retourné à l'univers du mariage de Mâcon... Du coup les robes qu'on avait sélectionné la dernière fois ne convenaient plus à ma mère... Elles étaient soit disant mal coupées, mal finies, ect... Elles avaient tous les défauts de la Terre..
Donc maintenant je réfléchis car c'est vrai que la robe pour laquelle j'ai eu un coup de coeur le matin était un vrai bijou mais vais je supporter l'ambiance ????J'ai encore 3 essayages à faire dans ce magasin si je la commande....
le 26/11/07 :
voilà ce week end c'était salon du mariage : du coup choix de la piece montée (la reproduction à l'échelle de la superbe église romane dans laquelle nous nous marions) et commande des alliances !!!! On a flashé mon loulou et moi !
celle de mon chéri :

la mienne :

je l'aime mon alliance !!!! :33: un vrai coup de coeur !!!!
J'en ai profité pour aller voir mon photographe qui était présent sur le salon pour parler du reportage photo. Du coup il ou elle (car ils sont deux et super sympa tous les deux !) arrivera chez mes parents le jour J vers 13h00 pour immortaliser la fin de mes préparatifs et on ira faire les photos de couple vers 14H00. Puis mairie, église et photos de groupe... J'ai hâte !! J'en peux plus je veux déjà y etre !!!!
le 26/11/07 :
ben non... C'est une robe d'un jeune créateur... Je ne peux pas la trouver sur le net.. Va falloir etre patiente...
Quelques détails puisque Agnès est très curieuse
- elle est champagne
- elle a une jolie traîne
- elle est toute rebrodée sur le bustier
pour le reste faudra attendre...
le 26/11/07 :
début décembre normalement... Derniers essayages avant la commande... J'ai TROP HATE !!!!
je te jure : une vraie gamine !!!
le 12/12/07 :
je retourne au magasin pour réessayer les robes et passer commande le samedi 15 (euh... ce samedi !!!!!! )
par contre coté photos... Pas avant le premier essayage donc dans 4à 5 mois !!!!!! car ils m'ont dit "pour les photos on préfére que ce soit avec une robe à votre taille"
vivement samedi en tout cas !
le 13/12/07 :
au fait j'ai oublié de vous montrer la cage que j'ai acheté pour faire une urne. Je vais bien évidemment la relooker entierement !

le 13/12/07 :
trop impatiente d'essayer... (et oui le facteur est passé m'apporter mon matériel juste apres mon dernier post...) du coup au lieu de bosser depuis la maison pour mon travail... Je me suis mit à peindre !!!!
1ere étape : installation de la cage :

2ème étape : premiere couche de "sous couche"

bon maintenant faut que j'attende que ca sèche pour mettre une autre couche et passer la patine... patience, patience...
le 15/12/07 :
ca y'est j'ai commandé ma robe !
par contre pour les photos... Ben mon père en a pris avec son téléphone portable mais il refuse de me les donner il a peur que Valentin tombe dessus !
Bon j'essais tant bien que mal de vous la décrire :
- elle est champagne
- en satin duchesse
- le bustier est tout rebrodée de perles (ca s'appelle une robe bijoux d'ailleur....)
- le dos est entièrement lassé
- elle est entierement corsetée
- je porte une grande capeline champagne
- un collier oranger/mordoré avec un papillon.
- une étole en mousseline champagne
à noel je vais essayer de lui chiper les photos pour vous les montrer...
En tout cas je suis trop contente car elle est sublime
par contre la note est salée... 2180 euros sans les chaussures et les sous vetements...
le 16/12/07 :
elle n'est pas finie mais elle a bien avancé !