[Recap] Florie71 : Florie et Valentin 21 juin 2008

Modérateur: admin

[Recap] Florie71 : Florie et Valentin 21 juin 2008

Messagepar florie71 » 25 Mar 2008, 09:45

je me (re)fais un petit post pour montrer les évolutions et recueillir vos commentaires !

je vous montre l'église (église romane du 16ème siècle)

Image
Image

la salle du repas (ne faites pas gaffe aux tables car ce sera des tables rondes)

Image
Image
Image
Image
florie71

Re: récap de Florie et Valentin 21 juin 2008

Messagepar maxetlola » 25 Mar 2008, 09:46

j'adore ton eglise et ta salle ... je leur trouve beaucoup de cachet :wink:
ImageImage
maxetlola
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Messagepar texas1005 » 25 Mar 2008, 09:50

Effectivement la salle est superbe avec les peintures murales !!! :wink:
Image
texas1005

Messagepar florie71 » 25 Mar 2008, 09:52

le 25/04/07 : j'ai également déjà réservé la mairie (à 15H30), l'église (à 16h00), le photographe (il me suivra depuis mes préparatifs du matin), le traiteur, l'animateur de la soirée je dois confirmer.

le 05/05/07:
Bon,
- l'animateur/DJ c'est OK
- le traiteur du vin d'honneur c'est OK (celui du repas c'est vu depuis un moment)

J'ai presque fini mon premier "jet" pour les plans de table. J'ai trouvé un super logiciel qui facilite cette difficile étape.

le 05/05/07 :
mon logiciel c'est TablePlanner j'ai acheté la licence parce que la démo n'était valable que 14 jours et que pour 30 invités.
A présent j'ai la possibilité de travailler sur un plan de table jusqu'à 150 personnes, en espérant que ca puisse t'aider !

le 06/05/07 :
mon prototype de livret pour l'Eglise (il n'est pas complet : je veux mettre deux flot en raffia pour faire tenir le tout)
Image

le 08/05/07 :
prototype des faire parts :
Image
Image
florie71

Messagepar florie71 » 25 Mar 2008, 09:58

le 09/05/07 :
j'allais oublier :
On m'a conseillé une autre présentation pour la page d'accueil du livret de messe :
Image
en comparaison ca donne :
Image

le 13/05/07 :
j'ai fait des tests pour la déco de la salle:

pour le marque place :
Image
Vue du dessus :
Image
la déco des verres (j'ai pris un verre à pied au hasard, ce ne sera pas le même verre le jour J)
Image
en associant le marque place et le verre :
Image
les photophores :
Image
Image
florie71

Messagepar florie71 » 25 Mar 2008, 10:02

le 15/05/07 :
j'ai un peu travaillé :
Image
Image
Image

le 21/05/07 :
bon, toute la déco que je vous ai montré je crois que c'est pas la peine.. Ma mère n'aime pas du tout. Pourquoi ? Elle ne sait pas trop mais ca ne lui plait pas....
Donc me voilà revenue au point de départ...

le 21/05/07 :
le soucis c'est que Val et moi on ne peut trop rien dire vu qu'on ne paye pas...
Ma belle mère me soutient mais ma mère fait la difficile. Elle est quand meme allée jusqu'à prendre un de mes magazines de mariage et à marquer les pages des robes qui lui plaisent... Là je lui ai dit que la robe ne doit plaire qu'à moi (dans un premier temps du moins, au marié dans un second temps lol) mais pas à elle. Ce à quoi elle a répondu : "c'est encore mieux si ca nous plait à toute les deux..."
Que voulez vous répondre à ca ?
mais pour ma déco je vais essayer de la corriger un peu (elle déteste le menu) mais en gardant mon thème (les papillons). Je lui en proposerait d'autre. Elle ne pourra pas dire au moins que je me braque et que je suis une tete de mule

je vous montrerais mes prochains essais !

le 21/05/07 :
je viens de refaire des portes noms :
Image
et j'ai amélioré le photophore :
Image
florie71

Messagepar florie71 » 25 Mar 2008, 10:10

le 30/05/07 :
nouvel essai de menu :
Image

le 31/05/07 :
mon petit dernier :
Image
ma "collection" de prototype !
Image

le 05/06/07 :
Et oui mon chéri d'amour a fait sa demande hier soir...
Je raconte...
Hier j'ai passé ma journée à Lyon pour passer des tests pour un emploi, je ne suis rentrée qu'à 21 heures à la maison. Et là... Quand j'ai ouvert la porte, j'ai vu :
Image
elles étaient bien entendu toutes allumées et les lumières étaient éteintes. J'ai dit "oh c'est trop mignon !" et j'ai refermé la porte derrière moi. C'est là que j'ai vu mon chéri : il m'attendais derrière la porte dans son beau costard (il avait même mit une cravate alors qu'il déteste ça !), j'ai baissé les yeux et j'ai vu :
Image
il s'est mit à genou comme dans les films et il m'a demandé si je voulais l'épouser. Et moi, bien sur, j'étais en larmes... J'ai dit "Oui, oh oui !" et il m'a passé la bague et moi je me suis jettée dans ses bras. Mais je n'étais pas encore au bout de mes surprises puisque mon chéri m'avait également préparé un repas en amoureux...Il avait mit des bougies partout dans le salon et nous avons mangé aux chandelles : Feuilleté aux escargots fait par ses soins en entrée, cailles et riz aux saint jacques ensuite et de la mangue en dessert... Le tout arrosé de champagne !
Image
J'étais (et je suis encore) sur un petit nuage !
Il ne peut même pas imaginer à quel point je l'aime !!!

le 07/06/07 :
oui Laly71000 je suis chanceuse !

Hier j'ai fait porter des bouquets de 61 roses à mes témoins :

avec un petit mot :

""L'ami n'est pas celui qui sait se pencher avec pitié sur ta souffrance, mais celui qui sait regarder sans envie ton bonheur" c'est pour cette raison que je veux te demander si tu acceptes d'être mon témoin ?"
La première m'a appelée dans la matinée pour me dire oui et qu'elle était très heureuse que j'ai pensé à elle.

Pour la seconde je me faisais du soucis car le soir je n'avais toujours pas de nouvelles... Mais mon téléphone a sonné à 22h23 ! C'était elle ! Elle venait de rentrer chez elle seulement à cette heure du coup le concierge lui a ramené son bouquet et le mot. Elle en a pleuré ! Et elle a accepté avec joie.

Voilà je suis trop heureuse la même semaine la demande de mon chéri et mes amies qui sont si enthousiastes à l'idée d'être mes témoins !
Je suis aux anges !

Seule petite ombre au tableau... Le week end dernier je suis allée voir mon amie qui est fleuriste (celle qui était chargée de faire les centre de table, la déco de l'église, celle du vin d'honneur, celle des voitures et mon bouquet...) elle m'a annoncé qu'elle cesse son activité cet été. Du coup je me retrouve sans fleuriste !
florie71

Messagepar florie71 » 25 Mar 2008, 10:22

le 08/06/07 :
nouvel essai de menu/photophore/porte nom ! Et oui, tout ça à la fois !
Image
Image
c'est un cube en plexi acheté chez casa. Normalement c'est pour mettre des photos.

le 01/09/07 :
lundi dernier j'étais sur Lyon pour le boulot et j'avais un trou de plusieurs heures à tuer. Et, en me promenant je suis tombée par hasard sur un Pronuptia... Je suis entrée et la vendeuse est venue me voir quasi immédiatement. Elle m'a montré 4 robes et m'a proposé de les essayer... Et à la première : le flash. J'ai essayé les 3 autres par acquis de conscience mais rien ne se passait. J'ai remis la première et l'émotion est denouveau apparue...
Image
mais tout aurait été trop parfait... Fallait qu'il y ait un "hic"... C'est le dernier modèle avant que le modele ne soit abandonné ! Et ma chère maman (qui est adorable puisqu'elle me paye ma robe...) refuse que je l'achète déjà maintenant... Elle veut attendre la nouvelle collection et j'ai peur de ne plus jamais flasher comme pour celle ci !

mais bon y'a pas le choix !
je n'ai pas les moyens de me la payer moi meme de toute facon donc faut se faire aux idées de la maman mais je suis décue car je l'aimais cette robe...

le 01/09/07 :
elle est tellement simple en fait qu'elle fait tout toute seule pas besoin de beaucoup d'accessoires elle se suffit à elle meme.
je l'ai essayé avec une étole orange (une des deux couleurs de mon mariage) et des longs gants et basta. La vendeuse me déconseille le voile ou le chapeau elle pense aussi que la robe se suffit elle meme.

le 02/09/07 :
vu que c'était le dernier modele du magasin le prix promo était de 590 euro et la robe était ivoire

le 30/09/07 :
alors hier je suis allée essayer des robes dans un magasin de Mâcon. ce coup ci j'y suis allée avec maman : ca évite les déconvenues de la derniere fois...
Et j'ai craqué sur 4 robes... J'hésite... La patronne du magasin m'a dit que c'est le cas de la majorité des futures mariées et que finalement rares sont celles qui disent "c'est celle là et aucune autre !". Lorsque j'ai essayé celle de Lyon je n'aimais pas du tout les autres donc c'était facile de me décider sur ce modèle mais là j'en ai essayé une dizaine : la plupart ne me plaisait pas et je les ôtais dans la foulée mais ces 4 là... Dur dur de choisir... Et contrairement à mes idées du début (je voulais une robe ROUGE SANG....) je n'ai sélectionné que des robes blanches ouo écrues. La magie a même opéré sur maman : elle a arreté de me saouler avec mon poids et elle me disait : "t'es trop belle ma fille : une vraie princesse !"

donc que du bonheur !

on y retourne en novembre comme ca ca nous laisse un peu de temps pour réfléchir sur laquelle je dois prendre.

mais du coup je suis trop impatiente !!!!

le 30/09/07 :
j'ai fait des essais faires part et menu cet aprem.

Pour les menus (ne pas tenir compte de la couleur du papier : ils seront orange et jaune mais pour les essais j'ai fait avec le papier que j'avais..)
Image
Image
pour les faire parts (le jaune sera un jaune plus pétant, mais pareil j'ai fait avec les moyens du bord...)
"certains diront qu'ils avaient le temps, d'autres qu'il était temps..."
Image
Image

le 03/11/07 :
bon le 10 novembre j'ai RDV pour réessayer mes 4 robes avec ma témoin (maman ne le sait pas...)
ca m'aidera peut etre à y voir plus clair !!!

le 08/11/07 :
je vais essayer mes robes (dans le dos de maman...) avec ma témoin samedi apres midi... J'hésite donc entre 4...
J'ai trouvé 3 photos sur les 4..
Donnez moi votre avis...
MAGIE
Image
NAGASAKI
Image
NENUPHAR
Image
La robe manquante en photo est la robe FEERIE. Toutes de l'univers du mariage.
florie71

Messagepar florie71 » 25 Mar 2008, 10:37

le 09/11/07 :
c'est la marque "univers du mariage" il parait. Je connaissais pas du tout.

Par contre je ne sais pas comment ca c'est passé pour vos robes mais cette marque fait tout revenir de Chine...
Le 17 je vais faire des essayages dans une autre boutique le matin (que des petits créateurs) et je retourne aussi dans la boutique où il y a ces quatres fameuses robes avec ma maman... J'espere que samedi ma témoin m'aidera à y voir plus clair...

Personnellement plus je les regarde plus j'aime les deux premieres (magie et nagasaki) la nénuphar sur cette photo je ne lui trouve plus le charme que je lui avais trouvé précédemment... Et féérie... Plus moyen de me souvenir à quoi elle ressemble !!!
Vivement demain que je les réessaye !!!

le 20/11/07 :
Samedi je suis allée avec maman et papa essayer les robes... On a été dans deux magasins, dans celui du matin ils ne font que des robes de jeunes créateurs. Superbes ! Par contre niveau ambiance... Ils m'essayaient les robes dans le magasin et non pas en cabine du coup entre deux robes je me retrouvais en jupon et soutien gorges au milieu du magasin, donc devant la vitrine.... J'ai pas franchement appréciée d'être mise comme ca à la vue de tous les passants... En plus à la première robe il m'a fait une remarque que je n'ai pas plus appréciée : il fermait une robe trop juste pour moi et vu que toutes leurs robes sont corsettées j'avais du mal à respirer alors je lui ai dit "oula c'est pas ma taille celle là" et lui m'a répondu "mais nous n'avons aucune robes à votre taille ma pauvre demoiselle !" avec son petit air méprisant... J'avais tout à coup l'impression d'être un sumo... En même temps je ne suis pas anorexique c'est clair mais je fais un 38/40 ce qui ne me semble pas etre aussi énorme que ca... Mais bon... Mais mes parents ont été charmés par une des robes (moi aussi mais l'ambiance me fait douter de si je dois la prendre ou pas...). L'après midi on est retourné à l'univers du mariage de Mâcon... Du coup les robes qu'on avait sélectionné la dernière fois ne convenaient plus à ma mère... Elles étaient soit disant mal coupées, mal finies, ect... Elles avaient tous les défauts de la Terre..
Donc maintenant je réfléchis car c'est vrai que la robe pour laquelle j'ai eu un coup de coeur le matin était un vrai bijou mais vais je supporter l'ambiance ????J'ai encore 3 essayages à faire dans ce magasin si je la commande....

le 26/11/07 :
voilà ce week end c'était salon du mariage : du coup choix de la piece montée (la reproduction à l'échelle de la superbe église romane dans laquelle nous nous marions) et commande des alliances !!!! On a flashé mon loulou et moi !
celle de mon chéri : Image
la mienne : Image je l'aime mon alliance !!!! :33: un vrai coup de coeur !!!!
J'en ai profité pour aller voir mon photographe qui était présent sur le salon pour parler du reportage photo. Du coup il ou elle (car ils sont deux et super sympa tous les deux !) arrivera chez mes parents le jour J vers 13h00 pour immortaliser la fin de mes préparatifs et on ira faire les photos de couple vers 14H00. Puis mairie, église et photos de groupe... J'ai hâte !! J'en peux plus je veux déjà y etre !!!!

le 26/11/07 :
ben non... C'est une robe d'un jeune créateur... Je ne peux pas la trouver sur le net.. Va falloir etre patiente...

Quelques détails puisque Agnès est très curieuse
- elle est champagne
- elle a une jolie traîne
- elle est toute rebrodée sur le bustier

pour le reste faudra attendre...

le 26/11/07 :
début décembre normalement... Derniers essayages avant la commande... J'ai TROP HATE !!!!

je te jure : une vraie gamine !!!

le 12/12/07 :
je retourne au magasin pour réessayer les robes et passer commande le samedi 15 (euh... ce samedi !!!!!! )
par contre coté photos... Pas avant le premier essayage donc dans 4à 5 mois !!!!!! car ils m'ont dit "pour les photos on préfére que ce soit avec une robe à votre taille"

vivement samedi en tout cas !

le 13/12/07 :
au fait j'ai oublié de vous montrer la cage que j'ai acheté pour faire une urne. Je vais bien évidemment la relooker entierement !
Image

le 13/12/07 :
trop impatiente d'essayer... (et oui le facteur est passé m'apporter mon matériel juste apres mon dernier post...) du coup au lieu de bosser depuis la maison pour mon travail... Je me suis mit à peindre !!!!

1ere étape : installation de la cage :
Image
2ème étape : premiere couche de "sous couche"
Image
bon maintenant faut que j'attende que ca sèche pour mettre une autre couche et passer la patine... patience, patience...

le 15/12/07 :
ca y'est j'ai commandé ma robe !
par contre pour les photos... Ben mon père en a pris avec son téléphone portable mais il refuse de me les donner il a peur que Valentin tombe dessus !

Bon j'essais tant bien que mal de vous la décrire :
- elle est champagne
- en satin duchesse
- le bustier est tout rebrodée de perles (ca s'appelle une robe bijoux d'ailleur....)
- le dos est entièrement lassé
- elle est entierement corsetée
- je porte une grande capeline champagne
- un collier oranger/mordoré avec un papillon.
- une étole en mousseline champagne

à noel je vais essayer de lui chiper les photos pour vous les montrer...

En tout cas je suis trop contente car elle est sublime

par contre la note est salée... 2180 euros sans les chaussures et les sous vetements...

le 16/12/07 :
elle n'est pas finie mais elle a bien avancé !
Image
Image
Image
Image
Image
florie71

Re: [Florie71] Recap de Florie et Valentin 21 juin 2008

Messagepar lntroie » 25 Mar 2008, 12:25

j'adore ton église, j'aimerai bien me marier dans une église si belle
Image
lntroie
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Messagepar femheureuse » 25 Mar 2008, 14:01

tu a une très jolie récap!!!! jaime beaucoup le livret de messe la salle le porte nom tout en faite :lol: :lol: :lol:
Image
en route pour un bébé bientot enfin jespere de tout mon coeur!!!
femheureuse
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Messagepar sev69 » 25 Mar 2008, 20:21

j 'adore tout
Image
sev69
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Messagepar endemya1 » 26 Mar 2008, 12:08

C'est sympa parce qu'on voit bien l'évolution et tout le travail que t'as fait.
Pour la robe, c'est la seconde que je préfère.
Ton église est :shock: :shock: :shock:
Image
Ma récap: topic35344.html
endemya1
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Messagepar Rauwelle » 26 Mar 2008, 17:49

C'est super tout ça !!
Image
Rauwelle
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Messagepar laury » 27 Mar 2008, 15:14

coucou,
C'est cool que t'es repri ta récap de l'ancien fofo, j'en suis fan!!!
J'aime bien ton livret de messe, c'est trés joli.
a+ :wink:
Heureuse mariée du 2 Août 2008...
laury
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Messagepar florie71 » 29 Mar 2008, 21:30

les photos de ma robe :
Image
Image
Image
Image
le collier
Image
le bustier
Image
le dos
Image
le chapeau
Image
florie71

Messagepar femheureuse » 29 Mar 2008, 21:52

tu est trop belle et la robe te va super bien :wink:
Image
en route pour un bébé bientot enfin jespere de tout mon coeur!!!
femheureuse
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Messagepar florie71 » 29 Mar 2008, 22:22

merci beaucoup c'est tres gentil
florie71

Messagepar Allison » 29 Mar 2008, 22:29

Sympa de voir toute l'évolution !!! Elle est belle ta robe tu vas être une jolie mariée dis donc :)
Image
Image
http://mere-fille.forumactif.net/forum.htm
Allison
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Messagepar nany.78 » 30 Mar 2008, 03:19

T'es trop canon!!!
Image
Mariée à doudou depuis le 19-07-08
En attente d'un heureux événement...
nany.78
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Messagepar mano92130 » 30 Mar 2008, 08:48

Très belle robe et belle récap.
Par contre je ne suis pas fan du chapeau, je le trouve grand
Heureux mariés du 26/07/2008 et futurs parents pour le 04/08/09

Image
mano92130
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Messagepar florie71 » 30 Mar 2008, 10:12

je sais mano92130 que ce chapeau est grand mais dans la vie de tous les jours je porte déjà ce type de chapeau donc perso ca me ressemble. Je suis un brin excentrique :lol:

merci beaucoup nany et allison
florie71

Messagepar laury » 30 Mar 2008, 13:36

coucou
Tu as enfin peu avoir des photos de ta robe??
Tu es magnifique dedans, le style te va trés bien!!! Mais comme mano, je suis pas fan du chapeau (c'est perso!!) :oops:
Sinon, ton collier est splendide, c'est toi qui l'a fait???
T'as peu te décider pour tes portes nom, tes centres de table???
Bon j'arrète de te poser des questions, et je te re-di encore une fois que t'es trés classe dans ta robe....

Encore des photos...............
laury
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Messagepar Karine avec un K » 30 Mar 2008, 13:39

Franchement... le chapeau est sublime, j'adore les chapeaux !!! J'en porterai un également mais plutôt du genre "cavalière".
Il te va vraiment très bien et si tu veux un chapeau car tu aimes ça fonces ! Je trouve ça vraiment superbe !

PS : ta robe est également magnifique, l'ensemble est... :wink:
Image

Karine & Olivier - 19 juillet 2008
Karine avec un K
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Messagepar odrai » 30 Mar 2008, 13:40

Coucou!!!

J'ai pas tout relu mais j'ai regardé toutes les photos!
Et c'est très beau!!
La couleur orange rend le tout très joyeux et chaleureux!!

Bonne continuation!

Odrai
Imagehttp://scrapbidules.over-blog.com/
Image http://www.scrapathome.fr/
odrai
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Messagepar -Julie- » 30 Mar 2008, 13:44

J'aime beaucoup ta récap, tu as de superbes idées ! Et ta robe... waouh ! :D
Mariée depuis le 4 juillet 2009
Thème : Douceurs printanières
Couleurs : Rose, vert et blanc
Ma récap' : http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/topic35619.html
Image
-Julie-
Pipelette Platine
Pipelette Platine

Messagepar endemya1 » 30 Mar 2008, 14:12

Ta robe te va trop bien, elle est toute mimi. Moi perso, j'aime pas les chapeaux mais je trouve que ça te va bien et qu'il va bien avec la robe :wink:
Image
Ma récap: topic35344.html
endemya1
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Messagepar florie71 » 30 Mar 2008, 14:18

Merci les filles pour tous ces compliments :oops:

laury a écrit:coucou
Tu as enfin peu avoir des photos de ta robe??
Tu es magnifique dedans, le style te va trés bien!!! Mais comme mano, je suis pas fan du chapeau (c'est perso!!) :oops:
Sinon, ton collier est splendide, c'est toi qui l'a fait???
T'as peu te décider pour tes portes nom, tes centres de table???
Bon j'arrète de te poser des questions, et je te re-di encore une fois que t'es trés classe dans ta robe....

Encore des photos...............

oui j'ai enfin réussi à négocier. Il était temps :lol:
Pour le collier je ne l'ai pas fait je l'ai acheté au meme magasin que la robe et ils me commandent un bracelet et des boucles d'oreilles assortis.
Pour le porte nom non toujours pas décidé... Je sais faudrais qu'on se bouge un peu :lol:
Pour le centre de table ca c'est vu par contre. C'est la fleuriste qui nous fait un petit truc super sympa.
florie71

Re: [Recap] Florie71 : Florie et Valentin 21 juin 2008

Messagepar laury » 08 Avr 2008, 14:17

Bon, c'est cool si tu as déjà ton centre de table!!!
Et pour t'es porte nom, re-dit nous quand tu auras choisi, en tous cas, ils sont tous trés jolis!!!!
Et je te le re-di une fois, t'es classe dans ta robe, t'as fait le bon choix!!!
A+
laury
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Re: [Recap] Florie71 : Florie et Valentin 21 juin 2008

Messagepar vbdc » 08 Avr 2008, 21:52

Ta robe est magnifique et le laçage :shock:
Image
le 19 juillet 2008

Mon blog de cuisine : cookingnini.canalblog.com
vbdc