Enlever la bague?

Cela ne vous quittera plus, gage de votre amour...

Modérateur: admin

Re: Enlever la bague?

Messagepar Platypus79 » 21 Juin 2010, 17:30

JAMAIS !!! :lol:
Je la garde toujours sur moi (enfin LES garde depuis 1 semaine), je dors avec, me douche avec, fait la vaisselle avec, le jardinage (avec des gants bien sur).
C'est mon chéri qui me la passé au doigt je veux plus la retirer c'est symbolique :mrgreen: même si lui l'a retiré pour montrer la gravure à une de mes copines :evil:
Platypus79
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Messagepar juju74 » 21 Juin 2010, 17:35

je la garde tout le temps sauf pour faire de la pâte à tarte ( je suis gauchère c'est donc plus hygiénique de l'enlever )
j'y met sur la main droite du coup puisque je ne me sert que d'une main pour pétrir
donc en fait elle est toujours sur moi !

il y a qu'une fois au lieu de la mettre sur la main droite pour faire une tarte je l'avais posé sur l'étagère ... je l'ai pas remise tout de suite ( tellement habituer de ne pas m'en soucier puisque toujours à mon doigt ) je l'ai remise que le sur lendemain en tombant dessus :oops: :lol: ; mon homme l'avait vu et avait posé la sienne autour de la mienne ! en signe de protestation :lol: :lol: :oops:
je savais plus ou me mettre

je ne l'enlèverais que si mon métier me le forçait ( genre en boulangerie ou un métier de bouche )

( ps : tu l'enlèves pas ; tu la perds pas !! :mrgreen: )

:wink:
Image
un clavier d'ordinateur c'est juste pour écrire mal le Français ?
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/juju74-drole-oiseau-rencontre-oiseau-rare-t34832.html
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Messagepar juju74 » 21 Juin 2010, 17:36

y'a un bug ! ta question est passée en dessous de nos commentaires ! :shock: :shock:

Image
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/juju74-drole-oiseau-rencontre-oiseau-rare-t34832.html
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Enlever la bague?

Messagepar 7nain » 21 Juin 2010, 17:41

Question juste par curiosité... Faites vous partie de celles qui gardent leur bague de fiançailles et/ou alliance en permanence ou est-ce que vous l'enlevez de temps en temps pour certaines activités? :D

De mon côté j'aimerais la garder en permanence mais j'ai terriblement peur de la perdre, à la plage par exemple... :?
7nain
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Messagepar Carlottalala » 21 Juin 2010, 18:27

Ma bague de fiançailles je l'enlève quand je dors, quand je me lave (j'ai peur qu'elle glisse avec le savon), quand je bricole, quand je vais à la plage...Mais comme elle "dépasse" au dessus du doigt j'ai plus tendance à l'accrocher donc j'y fais très attention
Par contre mon alliance je ne l'enlèverai pratiquement pas, sauf peut-être à la plage parce qu'une amie a perdu la sienne comme ça deux semaines après son mariage :lol: Par contre si je sens qu'elle glisse, par exemple sous la douche, je l'enlèverai et la mettrai dans un endroit sûr !
Notre mariage romantique-chic en rose pâle, gris et blanc, le 16 octobre 2010 !

Ma récap' :
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/recap-photos-carlottalala-t43664.html

Image
Carlottalala
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Messagepar Carlottalala » 21 Juin 2010, 18:29

Carlottalala a écrit:une amie a perdu la sienne comme ça deux semaines après son mariage :lol:

Euh...je me suis trompée de smiley, je voulais mettre celui-ci : :roll:
Désolée, je ne peux pas encore éditer, et bien sûr le fait que mon amie perde son alliance ça ne m'a pas fait rire du tout :?

Ma récap' :

Image
Carlottalala
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Messagepar delfleur » 21 Juin 2010, 19:23

moi je la retire régulierement, mais longtemps et seulement chez nous car j'ai parfois les doigts qui gonfles, et avec l'été et la grossesse je sais pas si je vais pouvoir la porter jusqu'a la fin de ma grossesse ... :? :? :?
Ma Récap : topic38668.html
[url=http://www.TickerFactory.com/]
Image
[/url]
delfleur
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Messagepar alex&juju » 21 Juin 2010, 20:26

Je l'ai au doigt depuis maintenant 2 ans, elle n'est pas parti une seule fois.
La seule fois où je vais l'enlever se sera le jour du mariage pour y mettre l'alliance. Mais une fois le mariage terminé, la bague retrouvera sa nouvelle copine ;)
Image

Image
alex&juju
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Messagepar Ciel_d'AmourMM » 22 Juin 2010, 10:50

Ma bague de fiançailles est la seule bague que je garde 24h/24 !!!
C'est pour cela que j'en voulais une pas trop grosse, pour ne pas qu'elle me gene ou s'accroche...
Puis je la mettrai avec mon alliance que je garderai aussi tout le temps :wink:
Heureuse future mariée du 7 Juillet 2012

Thème : Le Ciel
Récap : Dans le trombi !!

Image
Ciel_d'AmourMM
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Messagepar 7nain » 22 Juin 2010, 11:52

Oui c'est bizarre que ma question aie bougé... Mais hier soir j'ai eu un soucis, je ne pouvais plus rien poster après ce message! :cry:

Mais celles qui ne l'enlèvent jamais: vous ne sentez jamais la bague glisser? car moi je ne la sens plus vraiment à mon doigt, comme si elle faisait partie de moi, mais elle tourne quand même et elle peut se déplacer sur à peu près un millimètre et ça me stresse! :roll:
7nain
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Messagepar Ciel_d'AmourMM » 22 Juin 2010, 14:01

Déjà ma bague est très bien ajustée à ma taille !
Ensuite comme je disais elle n'est pas lourde donc ne glisse pas ou ne tourne pas :wink:
Par exemple j'ai une bague plus épaisse et avec une perle de culture... celle ci je ne peux la porter sans arret car elle tourne et je la sens beaucoup.
Pour ma mère, sa bague de fiançaille est plus grosse que la mienne, avec 7 diamants disposés en fleur... pareil elle ne peux la mettre en continue car elle bouge (poids des pierres) et donc ça la gène.

Bref tout dépend de la bague je dirais :mrgreen:
Heureuse future mariée du 7 Juillet 2012

Thème : Le Ciel
Récap : Dans le trombi !!

Image
Ciel_d'AmourMM
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Messagepar 7nain » 22 Juin 2010, 17:28

Ah tu me fais peur Ciel d'Amour... Ma bague est peut-être encore un chouilla trop grande... le matin impossible de la faire bouger, mais pendant la journée je dois avoir les doigts qui rétrécissent car elle n'arrête pas de tourner et je peux l'enlever sans forcer! :lol: Pourtant elle n'est pas bien lourde, c'est un solitaire d'argent monté sur de l'or blanc...
Bref, à voir selon les bagues et les situations alors! :mrgreen:
7nain
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Messagepar juju74 » 22 Juin 2010, 17:42

mon alliance ne bouge pas elle ne tourne pas sur elle-même ou alors si peux que je ne m'en rend pas compte
par contre j'ai un solitaire et le poids de la pierre fait que la bague bouge elle tourne un peu

sinon tu mets tes bagues et tu grossi un peu comme ça ça bougera plus :mrgreen:
tu sais que le poids d'une femme varient entre 2 et 5 kilos selon les jours ... alors que la masse corporelle est la même ? c'est dut au régime alimentaire ... si tu mange plus salé un jour tu fera plus de rétention d'eau ... etc ... donc ça se trouve pour les doigts ça fait pareil :mrgreen:

Image
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Messagepar 7nain » 22 Juin 2010, 17:54

Et oui et je suis une grande habituée de la rétention d'eau c'est terrible! :lol: Disons que je ne pensais pas que les doigts étaient aussi sensibles, c'est carrément impressionnant là! :lol:
7nain
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Messagepar Miles » 22 Juin 2010, 23:27

Ma bague de fiancailles je la porte rarement au doigt, plutôt autour du cou (en même temps c'était la première fois de ma vie que je mettais une bague...).

Pour les alliances on a bien fait attention d'en choisir des toutes simples, qui n'iront pas s'accrocher partout, mais c'est possible que j'ai besoin de l'enlever de temps en temps pour le boulot, ou pour éviter de trop la salir... Mais bon, comme on fait le même boulot avec mon futur mari ça sera pareil pour lui.
Miles
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Messagepar Leeloo_Minaï » 23 Juin 2010, 11:23

moi je les portes tout le temps... pour tous... même pour cuisiner ou pour tatouiller la terre (je sais c'est pas bien). En même temps, jusqu'à y'a pas très longtemps, j'arrivais plus à enlever ma bague de fiançailles qui bloque mon alliance... donc forcément !
Mais je sais que les enlever quand je suis contrainte de le faire me crève le coeur.
Leeloo
Leeloo_Minaï
Moderateur
Moderateur

Messagepar Carlottalala » 23 Juin 2010, 16:07

7nain a écrit:
Mais celles qui ne l'enlèvent jamais: vous ne sentez jamais la bague glisser? car moi je ne la sens plus vraiment à mon doigt, comme si elle faisait partie de moi, mais elle tourne quand même et elle peut se déplacer sur à peu près un millimètre et ça me stresse! :roll:

C'est vrai moi non plus je ne la sens plus à force, et quand elle se déplace ça me perturbe !
Le pire : je l'ai essayée à la main droite pour voir la taille : ça m'a fait bizarre :lol:

Ma récap' :

Image
Carlottalala
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Messagepar clemsss » 23 Juin 2010, 21:02

Je garde ma bague de fiançailles tout le temps, sauf pour travailler. Ca sera pareil avec l'alliance je pense, sauf si c'est un anneau plat. J'ai une trouille bleue de la perdre à chaque fois :roll:
Mariage civil : 27 août 2010
Mariage religieux 3 septembre 2011

Image
clemsss
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Messagepar delfleur » 24 Juin 2010, 21:04

je reviens sur le sujet car depuis hier soir je me tape une sale allergie (genre urticaire) au niveau des mains et surtout les doigts du coup aujourd'hui j'ai dut me décider a retirer mon alliance et malgrés que ce n'est pas le première fois que je la retire, cette fois c'est plus difficile car ce n'est pas pour un court moment comme il m'est déjà arrivé de le faire... Tant que mon allergie n'est pas finie je peux prendre le risque de la mettre car la nuit précédent mes doigts on gonflés ... :? :? :?
Ma Récap : topic38668.html
[url=http://www.TickerFactory.com/]
Image
[/url]
delfleur
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Messagepar minouetsam » 12 Juil 2010, 17:01

Moi je retire mon alliance tout les jours, enfin tout les soirs.
Je ne dors pas avec, je ne me lave pas avec, je ne fais pas la vaisselle et la cuisine avec.
Par contre quand je sors je la porte toujours, si je ne l'ai pas je me sent nue...
J'ai toujours fais comme ca, depuis ma bague de PACS et ensuite ma bague de fiançailles...
Et mon mari aussi l'enlève tout les soirs...
Nous avons un endroit spécial où poser nos petites affaires donc pas de soucis de l'égarer
Samantha & Bruno
Le 30 08 08
Julie est née le 02 Novembre 2009 !!

Image
minouetsam
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

Messagepar manue » 14 Juil 2010, 10:12

J'enlève mon alliance tous les jours au travail car je suis infirmière, je ne remarque pas trop son absence, car pour moi c'est normal de faire ce métier sans bague. Par contre il m'arrive de la retirer pour bricoler et là je remarque vraiment que je ne l'ai pas, c'est bizarre.
manue
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Messagepar Madame Chocolat » 14 Juil 2010, 14:03

J'enlève ma bague de fiançailles dès que je fais une activité susceptible de l'abîmer ou la perdre (plage, vaisselle, ...)
Perso je préfère encore l'enlever de temps en temps pour ensuite la retrouver toute belle plutôt que prendre le risque de l'abîmer ou pire la perdre :?
Madame Chocolat

Messagepar anna1359 » 16 Juil 2010, 02:13

je ne l'avais jamais enlevée (2 ans et demi non stop) ... jusqu'à faire de la retention d'eau depuis 6 mois environ ! et maintenant plus moyen de la mettre donc j'essaie de remedier à ca !!
Image
anna1359
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Messagepar Joanna » 27 Juil 2010, 18:19

Ma bague de fiancailles je l'enlève de temps en temps... si je fais une pate a tarte ou autre chose dans la cuisine qui demande que je me serve de mes mains en contact direct (trop peur de la perdre et puis c'est pas super hygiénique) ou si j'ai décidé de faire du jardinnage ou du bricolage ou alors si je touche des produits nettoyants/désinfectants en faisant le ménage!

Une fois je l'ai enlevé avant de me coucher...
Normalement j'enlève tous mes bijoux avant de dormir et la par reflexe j'avais fait pareil avec ma bague de fiancailles : résultat le lendemain matin j'ai oublié de la remettre et quelques heures après quand je m'en suis apercue ca m'a gêné!
c'est que c'est tout un symbole cette bague! :D
20 avril 2012 en petit comité
Image
2 juin 2012 dans une ambiance glam'récup'romantico'chicImage
Joanna
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Messagepar grassematinee » 30 Juil 2010, 15:46

je l'enlève jamais et sous aucun prétexte !!
grassematinee

Messagepar Leeloo_Minaï » 30 Juil 2010, 18:26

Bonjour et bienvenue sur le forum Grassematinée,

Merci d'aller te présenter à tous dans la rubrique "les forumeurs et forumeuses de mon-mariage" avant d'intervenir sur le forum.
Leeloo
Leeloo_Minaï
Moderateur
Moderateur

Messagepar chuuuut » 16 Aoû 2010, 18:22

Je ne l'enlève casi-jamais (ma bague de fiançaille)

avant pourtant je ne supportais aucun bijou longtemps et surtout pas pour dormir. Ici, elle est légère, parfaitement ajustée à mon doigt et je dors avec.

Cela dit elle tourne parfois quand je travaille avec ce qui m'énerve mais à la longue je ne m'en rends plus compte, heureusement, c'est très rare qu'elle fasse un tour complet, sinon gros risque de l'accrocher, ouf.
En fait avec les mouvements de doigts, ça bouge. ou alors il faut prendre 10 kilos et elle bougera plus elle sera encastrée MDR (ok je :arrow: :arrow: )

je l'ai tout le temps, mais je fais gaffe : je fais la vaisselle le doigt en l'air :mrgreen: , je l'enlève pour les travaux sales et parfois pour la douche, mais moins qu'au début (où j'étais ter-r-o-ri-sé-e de l'abimer)

je fais gaffe de pas l'accrocher de peur de l'abimer ou de la désertir (horreur) et j'essaye de pas la cogner histoire de pas trop la griffer même si c'est inévitable.

normalement avec chéri (il a la sienne aussi) on a dit qu'on irait environ une fois par an la faire vérifier au bijoutier (vérifier le serti) et en même temps il la nettoie et hop un petit bain de rod'hum et elle retrouve son éclat et parraît neuve (nous avons des bague en or blanc)

pour les alliances, nous n'avons pas encore choisi mais ça sera sans doute pareil
Image
chuuuut
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Messagepar Lilinetom » 27 Sep 2010, 20:05

Je garde Toujours ma bague de fiançailles, elle ne me quittera pas jusqu'à l'alliance ;)
Image
Lilinetom
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Messagepar Cerise* » 12 Nov 2010, 15:35

Ca dépend des périodes, en fait. Parfois je vais toujours garder ma bague de fiançailles, même pour dormir. Et d'autre fois, je ne vais pas arrêter de l'enlever.

Juste quand je sors, il me la faut absolument, sinon je ne suis pas bien, il me manque quelque chose.
Cerise*

Messagepar syjoah » 12 Nov 2010, 21:35

J'ai vraiment hâte de l'avoir !!
Je pense que je l'enlèverai pour dormir et me doucher.
Wedding Day : 2 Juin 2012
Thème : Musique Rock
Couleurs: Argent- Blanc- Parme- Noir
Image
syjoah
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Suivante

Retourner vers Bijoux, Parure & alliances