La seconde étape: l'organisation du mariage
Nous nous marierons à la mairie de Nîmes puisque nous vivons là-bas tous les deux

Ensuite, mariage à l'église Saint paul, à 5/10 minutes à pied de la mairie. Bon ce qui est pas pratique c'est que tout est en centre-ville donc pas top pour se garer

Vive les parkings souterrains
Une petite photo de la mairie:

Les bans:

Quelques photos de l'église:

Le livret de messe:

Pour ce qui est des prestataires, nous avons la salle, le traiteur et le DJ, puisque j'ai tout en un: le traiteur c'est celui de la salle (c'est aussi un restau) et le DJ c'est le proprio de la salle. J'ai galéré mais j'ai enfin réussi à trouver des photos donc je vous les mets:
Le devant:

La salle "renaissance italienne" dans laquelle a lieu le repas:

Une photo de la terrasse. Là il y a des tables mais elle sert pour le VH lors des mariages. Je me marie en octobre donc pas sur que ça se fasse sur la terrasse:

Une dernière photo, la salle où se déroulera le VH au cas où il ne fait pas beau:

Notre menu:

vin d'honneur: 6 pièces par personne avec blinis au saumon, feuilleté à la saucisse, beignet d'aubergine, crouton de tapenade noire, toast au jambon de pays et toast au saucisson. A ceci s'ajoute deux plaques, une de pizza et une de quiche, donc au total ça fait 8 pièce par personne. Pour l'alcool, se sera pastis, wisky, muscat et sans alcool, coca, jus d'orange et je sais plus

entrée: le pélardon, sur crouton, accompagné de salade.

poisson: saumon cuit et sauce au beurre (désolée ma Flav, je savais pas que t'aimais pas le poisson

moi j'aime trop

)

trou normand: poire et liqueur de vie à la poire

viande: rôti de veau braisé, sauce champignon

fromage: plateau de fromages central (au moins chacun choisit ce qui lui plaît)

dessert: pièce montée à l'américaine, deux parts par personne, une aux fruits et une à la mousse au chocolat.

les trois vins à volonté+eau plate et gazeuse à volonté+le pain+café et gourmandises.
Le menu enfant:
Menu enfant: ils seront que huit

volaille, crudités, légumes d'accompagnement

glace pour le dessert

en boisson, coca, jus d'orange ou eau à volonté

en cadeau, une tasse souvenir
Je vous rajoute le lieu où se feront nos photos: entre la mairie et l'église, on en fera devant les arènes de Nîmes et après l'église, au jardin de la fontaine:

La voiture qui nous prmoènera partout: