Voici ma petit récap'
(
Nous serons environ 65 au repas et 85 au VH)
Tout d'abord niveau
date, nous allons déplacer notre mariage d'une semaine car nous voulions le faire le 4 avril 2009 (2 jours après nos 4 ans) mais nous n'aurons pas la salle que l'on souhaite ce jour là (priorité au salon de la BD, qui se tient toujours le 1er wkend d'avril chaque année)
donc finalement tant pis et tant mieux car ça sera le wk-end de pâques donc le lundi est férié, c'est mieux pour les gens qui habitent loin, et puis ma mère sera en congés (elle est instit')
et puis 1+1 = 2 on reste dans notre chiffre lol
Nous souhaitons nous marier dans la
commune des parents de mon fiancé, à Moret-sur-Loing, c'est une très jolie ville et voila je ne me voyais pas autre part!
Voila la vue qu'on a de l'entrée de la
salle des fêtes :

(j'essaierai de vous trouver une photo de la salle)
Pour le
traiteur, nous allons sûrement passer par Depreytère, avec de bons avis bouche à oreille et sur le net (et mes BP connaissent aussi), on a reçu une documentation, c'est un peu cher mais apriori ce sont les prix... Nous avons déjà choisi ce que l'on aimerait comme menu, il faut maintenant que l'on prenne RDV avec eux pour un devis plus personnalisé (nous comptons faire un dîner servi et le lendemain on aimerait une paella, à voir avec eux donc car ils font de la cuisine du monde)
Je n'ai pas vraiment de thème particulier sauf que souhaitant me marier en rouge, et bien la
déco sera très simple et à base de rouge et de blanc, et des coeurs partout lol (au niveau du traiteur tout est blanc de base, je lui demanderai peut-pêtre des serviettes rouges, et puis je voudrais des petits centres de tables fleuris à base de fleurs rouge et j'éparpillerai des
petits coeurs rouge métalliques le long du centre de table (certainement une disposition en grand U) bref je veux qqchose de très simple. et peut-être des ballons rouge en forme de coeur dans la salle.
Mon rêve aurait été d'avoir une
robe rouge et noire mais au niveau de ma mère, déjà tout rouge elle a du mal donc voial je la ménage lol
Elle aimerait que je sois en rouge/ivoire ou bordeaux/ivoire mais moi je veux un beau rouge pétant! de toute façon au final c'ets moi qui choisira (enfin c'est elle qui paie mais bon peut-être qu'elle vera aux essayges que ça me va bien et ça lui plaira)
Niveau boutique, il y en a une dans ma ville (Chelles) qui a un bon avis ici et puis ils font des robes Annie couture (Cerise, Mirabelle ...) et j'aime beaucoup.
et il faudra que j'aille voir à Point mariage à Pontault-Combault, malgré les avis négatif en général sur PM, ce magasin a eu de bons avis également ici.
Sinon j'irai voir sur Paris.
Concernant mes ballotins de
dragées, je sais déjà ce que je veux et dur de se retenir pour pas acheter tout maitenant! (il y en a qui les ont achetés, voir fabriqués 1 an avant lol ?) j'aimerais :
- des
petits sachets en organza rouge
(j'ai essayé toutes les tailles, et il me faut du 8x10 et il y en a peu sur le net (le 12x9 est trop grand et le 7x9 bien trop petit)
- une
étiquette comme ça- des
petits coeurs rougeen chocolat
- des
noisetines blanches
- des croquantines blanches (dragées à la nougatine)
- des palets en chocolat blanc
- des
dragées "occitane" blanches(amandes de provence), j'en ai gouté chez jeff de bruges et j'ai beaucoup aimé, car les amandes "avolas" (traditonnelles) je n'aime pas (ça sent trop l'amande, comme la frangipane, et je n'aime pas ça)
bref un petit peu de chaque sorte dans le sachet, ce qui ferai environ 11 grandes dragées blanches et 11 petits coeurs rouges, ça me parait bien. (et niveau budget ça me ferai moins de 150€ pour 100 ballotins environ, ça me parait raisonnable)