Nouveau forum, nouvelle récap’ toute neuve, et à jour !
Le thème de notre mariage est les arbres, notamment le ginko qui sera notre symbole
Petit cours (qui ressemble à celui que m'a fait mon homme peu de temps avant sa demande en mariage et qui a donné naissance à notre thème) : c'est un très très vieil arbre. ils estiment qu'il était déjà sur terre à l'époque des dinosaures, et il a survécu à tchernobyl. il représente l'amour : quand l'arbre est jeune, les feuilles sont "bilobées" (d'où son nom : ginko biloba), c'est à dire que les deux parties de la feuille sont presque entièrement séparées. en vieillissant, à chaque printemps, les deux parties des feuilles se rapprochent... et quand l'arbre est vieux, les feuilles ne sont plus du tout bilobées... les deux parties sont totalement unies. en plus, la majorité de la vie de l'arbre, la feuille, à mi-chemin, forme comme un coeur...
Nos couleurs sont donc vert foncé, ivoire et beige (couleurs de ma robe, et beige pour tout ce qui est bois, raphia, etc.)
Ma bague de fiançailles :

La 1ère chose que les invités ont vu, après cette bague, sont donc les faire parts :

Le texte pour les invités au bal (dans l’encadré à gauche) :
Les mariés ouvriront le bal à 21h
à la salle Les Elfes de Ligné
et vous convient à les rejoindre
Ensuite, nous avons offert à nos témoins un petit livret :