Voici la demande :
C'était le 24 décembre 2010, nous étions chez ses parents avec son frère, sa belle-soeur et ses neveux, à minuit, le père noël tape à la porte (c'était son frère) et commence la distribution des cadeaux aidé de chéri, il distribu, pour les enfants, les parents, le beau frère, la belle soeur, moi... et là je vois une toute petite boîte carré, je me suis dis que c'était des boucles d'oreilles, (Je voulais une bague mais chéri m'a toujours dit que s'il m'achetait une bague ça ne serait pas "juste comme ça") nous n'étions pas pour le mariage du tout (pas baptisé ni communié ni l'un ni l'autre). Et là, j'ouvre la boîte, je regarde chéri, qui avait les larmes aux yeux, et lui lance un signe de tête l'air de dire "qu'est-ce que ça veut dire ?" tout en pleurant... Lui n'a pas réussi à aligner 2 mots, et sa mère qui me regarde "bah pourquoi tu pleure ?" et la belle soeur "bah oui pourquoi ? Oh mais c'est une bague !!!" et son père
Je suis allée chercher les papiers pour le pacs... On se demande si ça ne serai pas mieux de se marier mais sans être vraiment convaincu et sans vraiment approfondir... On regarde tout de même une date pour le pacs, mais chéri n'a jamais signé les papiers....
Et le 15 août 2011, nous étions dans le Gers avec ses parents (et notre chien), nous sommes allés voir le feu d'artifice, mais le gentil chien avait peur des pétards donc chéri est remonté à la voiture avec notre chien et est resté là bas, et moi au bord du lac avec ses parents... le feu d'artifice étant fini, on remonte à la voiture et moi j'ai couru pour rejoindre mon amoureux et je lui saute dans les bras ! On s'embrasse langoureusement et il me dit "Le 12 mai 2012 tu voudras qu'on se mari ?" un grand OUI est sorti de ma bouche ! Le lendemain on l'annoncé à ses parents et en rentrant de vacances aux miens et aux amis, etc...
Quand j'y repense, c'était prévisible... mais bon, c'était trop mignon