Demande en mariage sous la neige

Les planètes se sont arrêtées de tourner, les anges se sont mis à danser et les sirènes à chanter, quand les yeux éclaboussés d’étoiles vous vous êtes dit « oui ».

Modérateur: admin

Demande en mariage sous la neige

Message non lupar Jiu » 19 Avr 2011, 13:12

Bonjour à toutes !
Après avoir lu les demandes en mariage de Maité, Belile ... moi aussi je veux partager ma demande en mariage !
Bon malheureusement je suis incapable de faire court, alors j'ai "résumé" en trois sections :oops:

Le contexte de la demande
Il faut savoir que chéri a toujours eu très peur de l'engagement relationnel, même non officiel, et que j'ai du faire preuve de pas mal de patience à ce propos. 2ans de "oui, je t'aime, non, je ne peux pas me passer de toi", un emménagement ensemble, une relation qui survit à la distance et pourtant avec continuellement une fuite vers l'avant. Rha les hommes !
Pour son travail il est parti 4mois au Canada, où je l'ai laissé sans nouvelles les premiers mois pour qu'il se décide, et quand il est revenu, on a emménagé ensemble de suite (on avait déjà vécu ensemble, mais seulement quelques mois. J'avais du partir pour mes études). Ca y est, il était convaincu, on allait rester ensemble définitivement !
Une année passée parfaitement, super vite, le bonheur, l'évidence. Et je me dis : hum une demande en mariage avant noël serait bien !
Puis le temps passe et... rien. Tant pis, un peu déçue (on avait déjà parlé mariage, regardé des bagues ...), mais tant pis.
Il m'avait aussi dit qu'idéalement il aurait souhaité me demander en mariage au Japon (Pays que j'adore et où je suis allée étudier), mais qu'il est conscient que ca ne sera pas possible de le réaliser avant 2ans.

La demande
Le 22 décembre il part chez le coiffeur, et revient 2h plus tard. Il rentre je lui demande comment ça s'est passé, il me dit que c'est allé super vite ! "Vite comment?" "En 30min tout était fini"... humm... je commence à me poser des questions.
Puis au bout d'une petite demi heure, il me demande si je suis ok pour partir sur Paris ce jeudi 23 décembre.
Paris c'est "notre" escapade romantique. Pas encore un rituel, mais presque. J'ai plein de boulot, mais je "flaire" quelque chose, alors j'accepte tout de suite. Puis il me dit "j'organise la matinée, tu organises l'après-midi". Bon, d'accord.
Je propose qu'on aille au Sacré-Coeur et au Louvre, puis sur le pont des Amoureux.
Jeudi matin on est parti. Dans le train je me pose la question, demande ? pas demande ? Je bougonne et je râle (une vraie peste, le pauvre !).
Arrivés sur Paris, je propose qu'on aille d'abord au Sacré-Coeur (que j'adore) puis ensuite faire Le Louvre et le pont des Amoureux, puisque c'est à coté. Il refuse avec véhémence, et insiste pour faire le pont des amoureux en premier. J'essaye de lui expliquer la logique de moins de trajet de métro mais il insiste et insiste. Alors on part direction le pont des amoureux.
Il ne parle pas de tout le trajet de métro, loupe la station, on fait demi-tours et nous voilà enfin arrivés.
La neige commence à tomber, et seul le pont des Amoureux est tout blanc (parce qu'il est en bois, et que la neige tient mieux dessus).
Et je me dis "c'est forcément ça !!". Et du coup ... je suis gênée (ah bah oui, les filles aussi ça a des comportements incompréhensibles! :lol: ). Je parle, je marche dans tous les sens ... Et là il m'attrape par le bras et me tire vers lui, se met à genoux et ... je n'ai pas pu m'empêcher de crier "je le savais !" :oops: Il me dit de me taire, et ... j'avoue que j'étais tellement excitée que je n'ai pas totalement compris ce qu'il me disait. Juste eu le temps de crier "OUI!" et de lui présenter ma main pour qu'il y mette la bague.
Et voilà, on se retrouve sur le pont enneigé, sous la neige, moi à sauter dans tous les sens (littéralement) et lui à essayer de me faire descendre pour me serrer dans ses bras.

Bon après il m'a sorti la phrase-qui-tue : "Ca y est, je l'ai fait ! Maintenant on fait ce que tu veux"
Hey ! il aurait pu prévoir au moins quelque chose d'autre dans la journée !! :roll:

Le soir on est allés annoncer ça à mes parents et à ma soeur et j'ai téléphoné à mon frère pour le prévenir.
Nous avons prévenus ses parents "en direct", le 25 décembre.

Le lendemain de la demande
Le lendemain c'est la veille de Noël, et par tradition, toute ma famille paternelle (approx 25personnes) se rendent chez ma grand-mère fêter noël. Personne ne rate ce noël, c'est une tradition incontournable.
Sauf que cet hiver là, il neige. Beaucoup. Mon frère reste à Toulouse, et ma tante déconseille à tout le monde de se rendre chez ma grand-mère à cause de l'état des route (uniquement des départementales, dans l'Aisne ... Marly-Gaumont, vous voyez?).
Moi j'insiste! Je veux aller là-bas pour annoncer ça à tout le monde ! Et mon père est d'accord avec moi "il ne doit pas y avoir tant de neige que ça!". 8)
On prend les pelles, des tapis pour bloquer les roues, ma mère et ma soeur prennent les après-ski et c'est parti !
On s'est retrouvé bloqués dans la neige, 6h30 de route au lieu de 2h. J'ai passé mon temps à pousser les voitures et de mes parents et de mon chéri.
Les routes étaient bloquées, on a du prendre des routes alternatives, couvertes de neige elles-aussi. Ce sont les tracteurs des agriculteurs qui nous ont retiré la neige de la route pour que nous puissions arriver.
Comme les voitures ne pouvaient pas s'arrêter, nous avons poussé les véhicules et couru derrière. Avec ma soeur et mon père, on a du sauter dans une 4L qui a ouvert ses portes arrières en marche! :shock:
Nous nous sommes retrouvés à 13 (au lieu de 25), exténués, mais contents d'être là.
Et le lendemain c'était direction Reims pour aller voir ses parents à midi !

Voilà, merci de m'avoir lue et pardon pour la longueur du texte !!!
Image

Image
Jiu
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Re: Demande en mariage sous la neige

Message non lupar Ciel_d'AmourMM » 20 Avr 2011, 11:38

J'adore ta demande en mariage, c'est trop chou :D :D

En plus, Paris... ville de ma demande aussi ;)
Heureuse future mariée du 7 Juillet 2012

Thème : Le Ciel
Récap : Dans le trombi !!

Image
Ciel_d'AmourMM
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar Jiu » 20 Avr 2011, 11:43

Merci !
Mais rien à faire je peux pas m'empêcher de me dire "rhooo il aurait pu faire mieux !".
Je le connais, il m'organise des soirées en tête à tête magnifiques pour mon anniversaire, avec bougies, pétales etc ... et du coup j'attendais quch de sensationnel (surtout qu'il avait parlé du Japon). Et le "maintenant on fait ce que tu veux" Hey !

Donc du coup je m'en veux d'être aussi peste :P
Mais c'est vrai que les choses "en public" j'aurai jamais pu, et je suis impressionnée face à celle qui réussissent !

Elle était sur Paris aussi ? Hum alors je vais faire de la spéléo sur le forum pour la retrouver ta demande en mariage !
Image

Image
Jiu
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Message non lupar Ciel_d'AmourMM » 20 Avr 2011, 11:54

Le Japon sera peut être pour votre voyage de noces ?

Chéri est un passionné du Japon aussi ^^

Tu sais, on peut toujours mieux faire...
Moi c'est le contraire, je ne m'attendais pas à une demande comme ça, donc je suis ravie :D
Je pensais qu'il allait faire simple, genre dans un petit resto du coin ^^
Mais j'aurai été ravie aussi je crois, juste pour le crier au monde entier et commencer les prépas mariage :mrgreen:

(Ma demande est dans cette partie du forum, tu devrais facilement trouver :wink: )
Heureuse future mariée du 7 Juillet 2012

Thème : Le Ciel
Récap : Dans le trombi !!

Image
Ciel_d'AmourMM
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar Zéphiria » 20 Avr 2011, 12:54

Moi je trouve ça adorable...

Et franchement miss, "il aurait pu faire mieux" ? Moi je ne crois pas... Car il aurait tout aussi bien pu, "ne jamais faire" :wink:
Image
Mariage en vert anis, bleu canard et blanc, le 21/07/2012
Zéphiria
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar Jiu » 20 Avr 2011, 14:14

Zéphiria a écrit:Moi je trouve ça adorable...

Et franchement miss, "il aurait pu faire mieux" ? Moi je ne crois pas... Car il aurait tout aussi bien pu, "ne jamais faire" :wink:

Ouiii je sais ! Pour ça que je m'en veux !!
Mais bon ça nous ressemble aussi : on s'est retrouvés à manger de l'aligot à 15h de l'après midi et finalement nous ne sommes pas allés au Sacré Coeur :lol:
Image

Image
Jiu
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Message non lupar Zéphiria » 20 Avr 2011, 16:07

:D
Image
Mariage en vert anis, bleu canard et blanc, le 21/07/2012
Zéphiria
Pipelette Etain