Etant donné que les préparatifs de mon mariage ne vont pas commencer avant quelques mois, je peux au moins parler de ma demande en mariage... avec un petit résumé de notre histoire au début.
Avec mon chéri, ça a été clair assez vite que chacun représentait exactement ce que l'autre cherchait. On avait les mêmes envies d'avenir, de voyages, de famille, d'enfants, de maison à la campagne avec un jardin et un chien, etc. Et surtout, habitée à avoir cotoyé beaucoup de gens anti-mariage pendant mes études, lui était pour le mariage! Pour moi, ça voulait dire que ce rêve de petite fille déguisée en princesse devant un Walt Disney n'était pas perdu :p
Bon évidemment ça ne suffit pas, tout s'est finalement passé assez vite entre nous, A force de se rendre compte qu'on vivait relativement ensemble de toutes manières, nous avons pris un appartement au bout de 6 mois. Notre vie commune se passe sans problèmes, on a probablement du s'engueuler 15mn depuis qu'on est ensemble, on est plutôt zen! Du coup, au bout d'un an, on a commencé à parler de notre avenir, de nos envies de mariage, etc. On a aussi été faire du lèche vitrine en bijouterie, histoire notamment de connaître ma taille de doigt (je ne porte jamais de bagues) et ce qui me plait.
Ce mois-ci, nous sommes partis au Japon pour deux semaines et demi. Ce voyage nous tenait beaucoup à coeur, tous deux grand amateurs de culture asiatique, et pour moi c'était la première fois que j'y mettais les pieds, c'était donc un premier rêve qui se réalisait. (lui y avait vécu 6 mois pour un stage, donc il faisait mon guide^^). Au début de notre voyage, nous avions réservé une nuit dans une auberge traditionnelle (où on porte un yukata, des pantoufles spéciales, une chambre toute en tatami, bref), au bord d'une rivière et dotée de sources chaudes pour se détendre. Le coin était paradisiaque, perdu au milieu des montagnes. Après un superbe dîner servi dans notre chambre, on décide d'aller profiter des sources. Je prend la petite veste fournie et la passe au dessus de mon yukata quand je sens quelque chose dans la poche interne. Surprise, je fouille, et je ressors une petite boite rouge. Je la retourne, et en voyant le logo de la bijouterie où nous avions essayé les bagues, je suis prise d'un rire nerveux et mon chéri me prend dans ses bras, et me demande si je veux l'épouser. Il reprend alors la boite, se met à genoux et me passe la bague que j'avais préféré au doigt.
Après quelques photos, j'ai du la retirer tout de même pour aller dans les sources chaudes (peur de la perdre, ou de l'abimer car c'est TRES chaud), mais depuis je ne la quitte que pour dormir, ou toute tâche où j'aurai peur de la perdre (genre impliquant une baignoire ou un évier).
Voilà mon histoire... Comme je disais dans ma présentation, nous ne commencerons probablement pas à préparer le mariage avant l'été prochain car nous cherchons à changer de travail et de ville, mais c'est rêve qui se réalise, et je commence déjà à penser à plein de choses pour un probable mariage en 2013

[/url]