Demande à l'autre bout du monde !

Les planètes se sont arrêtées de tourner, les anges se sont mis à danser et les sirènes à chanter, quand les yeux éclaboussés d’étoiles vous vous êtes dit « oui ».

Modérateur: admin

Demande à l'autre bout du monde !

Message non lupar Cleyn » 28 Oct 2011, 13:11

Coucou !

Etant donné que les préparatifs de mon mariage ne vont pas commencer avant quelques mois, je peux au moins parler de ma demande en mariage... avec un petit résumé de notre histoire au début.

Avec mon chéri, ça a été clair assez vite que chacun représentait exactement ce que l'autre cherchait. On avait les mêmes envies d'avenir, de voyages, de famille, d'enfants, de maison à la campagne avec un jardin et un chien, etc. Et surtout, habitée à avoir cotoyé beaucoup de gens anti-mariage pendant mes études, lui était pour le mariage! Pour moi, ça voulait dire que ce rêve de petite fille déguisée en princesse devant un Walt Disney n'était pas perdu :p

Bon évidemment ça ne suffit pas, tout s'est finalement passé assez vite entre nous, A force de se rendre compte qu'on vivait relativement ensemble de toutes manières, nous avons pris un appartement au bout de 6 mois. Notre vie commune se passe sans problèmes, on a probablement du s'engueuler 15mn depuis qu'on est ensemble, on est plutôt zen! Du coup, au bout d'un an, on a commencé à parler de notre avenir, de nos envies de mariage, etc. On a aussi été faire du lèche vitrine en bijouterie, histoire notamment de connaître ma taille de doigt (je ne porte jamais de bagues) et ce qui me plait.

Ce mois-ci, nous sommes partis au Japon pour deux semaines et demi. Ce voyage nous tenait beaucoup à coeur, tous deux grand amateurs de culture asiatique, et pour moi c'était la première fois que j'y mettais les pieds, c'était donc un premier rêve qui se réalisait. (lui y avait vécu 6 mois pour un stage, donc il faisait mon guide^^). Au début de notre voyage, nous avions réservé une nuit dans une auberge traditionnelle (où on porte un yukata, des pantoufles spéciales, une chambre toute en tatami, bref), au bord d'une rivière et dotée de sources chaudes pour se détendre. Le coin était paradisiaque, perdu au milieu des montagnes. Après un superbe dîner servi dans notre chambre, on décide d'aller profiter des sources. Je prend la petite veste fournie et la passe au dessus de mon yukata quand je sens quelque chose dans la poche interne. Surprise, je fouille, et je ressors une petite boite rouge. Je la retourne, et en voyant le logo de la bijouterie où nous avions essayé les bagues, je suis prise d'un rire nerveux et mon chéri me prend dans ses bras, et me demande si je veux l'épouser. Il reprend alors la boite, se met à genoux et me passe la bague que j'avais préféré au doigt.

Après quelques photos, j'ai du la retirer tout de même pour aller dans les sources chaudes (peur de la perdre, ou de l'abimer car c'est TRES chaud), mais depuis je ne la quitte que pour dormir, ou toute tâche où j'aurai peur de la perdre (genre impliquant une baignoire ou un évier).

Voilà mon histoire... Comme je disais dans ma présentation, nous ne commencerons probablement pas à préparer le mariage avant l'été prochain car nous cherchons à changer de travail et de ville, mais c'est rêve qui se réalise, et je commence déjà à penser à plein de choses pour un probable mariage en 2013 :-)
Voyage au Japon Octobre 2011 - http://nihon-ni-ikimashou.blogspot.com
Un peu de cuisine - http://clemscooking.blogspot.com
Image
Cleyn

Re: Demande à l'autre bout du monde !

Message non lupar Futuremadame » 28 Oct 2011, 13:25

C'est une très jolie demande dans un très joli pays en plus ! :)

Félicitations à tous les deux.
Tu vas avoir du temps pour tout préparer comme tu veux, c'est chouette !
Recap : http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/futuremadame-aout-2012-t46341.html
Mariage le 4 août 2012 - Couleurs Violet et Rose

Image
Futuremadame
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar Emylee » 28 Oct 2011, 13:34

C'est beau, ça donne des frissons :wink:
Le 19 mai 2012 sera romantique... féérique... magique !
Emylee
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Message non lupar miiss17 » 29 Oct 2011, 12:44

Très jolie demande ! :D
mariage civil prévu pour le 30 juin 2012 <3

<3 j'ai hâte d'être sa femme <3
miiss17
Pipelette Etain
Pipelette Etain