commander gateaux de mariage americain dans en aquitaine?

Modérateur: admin

commander gateaux de mariage americain dans en aquitaine?

Message non lupar ISRAEL47 » 07 Oct 2011, 00:18

bonsoir

je suis nouveaux sur le forum et je dois me marié dans un mois j'habite dans la région de bordeaux en aquitaine . et mon soucis est que je cherche un pâtissier ou un site capable de me livré ou confectionner un gâteaux de mariage style américain sur 4 étages.

merci de votre aide

urgent
ISRAEL47

Re: commander gateaux de mariage americain dans en aquitaine?

Message non lupar ISRAEL47 » 07 Oct 2011, 11:22

personne pour me renseigne?
ISRAEL47

Message non lupar Leeloo_Minaï » 07 Oct 2011, 22:55

Bonjour et Bienvenue sur le forum,

Je ne peux pas t'aider, désolé. Peut-être en appelant des pâtissiers aura tu des infos...

Par contre, je te remercierais d'aller te présenter à tous et à toutes dans la rubrique "les forumeurs et forumeuses de mon-mariage".
Leeloo
Leeloo_Minaï
Moderateur
Moderateur

Message non lupar nemesia » 08 Oct 2011, 02:05

sur internet tu a plusieur site
ya notamment
weddingcakesavenue
et gateaucreation

espérant que tu trouvera ton bonheur
Image

Image
nemesia
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar laura&romuald » 06 Nov 2011, 18:39

bonjour, beaucoup de pâtissier se mettent a faire des weddings cake, mais le problème c'est que au dela de la beauté visuel se n'ai jamais très bon a manger....
laura&romuald

Message non lupar juju74 » 09 Nov 2011, 00:10

tout dépend du pâtissier !! et puis on fait pas les même base de gâteau en France qu'en Angleterre ou qu'aux USA ( on a quand même les meilleurs recettes !! )

il faut te renseigner et faire le tour des pâtissiers du coin

moi j'étais tombé sur un qui étudiait le comment faire du pourquoi :mrgreen: il essayait de trouver le moyen de faire joli et bon tout en pouvant supperposer les couches de gâteau ( le soucis pour moi c'est qu'il était en vacances pour notre mariage :? )

en fait c'est tout con à faire !! mais les pâtissiers français aiment bien conserver le dessus de leur gâteau avec leur présentation traditionnel

et puis ils imaginent pas le montage
il faut pour pouvoir le transporter soit une boite géante :mrgreen:
soit plusieurs boites et puis les supperposer le soir même ( et ça c'est quand même l'honneur du pâtissier )
je sais pas mais je pense que beaucoup tiquent en entendant parlé de wedding cake superposé

:wink:
Image
un clavier d'ordinateur c'est juste pour écrire mal le Français ?
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/juju74-drole-oiseau-rencontre-oiseau-rare-t34832.html
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar Mamandelamariée » 09 Nov 2011, 15:31

laura&romuald a écrit:bonjour, beaucoup de pâtissier se mettent a faire des weddings cake, mais le problème c'est que au dela de la beauté visuel se n'ai jamais très bon a manger....

bonjour ! je ne sais pas exactement en quoi consiste un Wedding cake, mais je pour en avoir fait lors des communions des enfants ou autre fête de famille en superposant plusieurs diamètre de génoises "punchée", garnis de crème patissière maison, décorés avec des crèmes maison, on arrivait à quelque chose de super bon, donc n'importe quel patissier digne de ce nom doit pouvoir vous proposez quelque chose de correct gustativement parlant !

par contre une de mes connaissances à fait venir un croquant bouche, en pièce montée, quand les mariés on voulu servir la première portion tout à dégringolé sur sa robe... :oops:
Image
01.09.2012

Mamandelamariée = Chris
Mamandelamariée
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar missmilly » 09 Nov 2011, 15:57

pas loin de chez moi il y a une 'cake designer' qui fait de beaux wedding cake, elle est même parue sur aufeminin.com.

ses gateaux sont magnifiques, des trucs superbes, et puis j'ai gouté.

et là, grosse déception notammelmment parce que cette personne ne fait que le 'look' du gateau, d'où le terme de designer.
elle achete des génoises chez son patissier (pas terribles d'ailleurs) une couche de coinfiture et hop !

donc à gouter avant de signer, surtout vu le prix...
Image
29-09-2012 : Thème NYC

Crème, Argent, Noir et une touche de Fushia...
missmilly
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Message non lupar laura&romuald » 09 Nov 2011, 16:34

juju74 a écrit:tout dépend du pâtissier !! et puis on fait pas les même base de gâteau en France qu'en Angleterre ou qu'aux USA ( on a quand même les meilleurs recettes !! )

il faut te renseigner et faire le tour des pâtissiers du coin

moi j'étais tombé sur un qui étudiait le comment faire du pourquoi :mrgreen: il essayait de trouver le moyen de faire joli et bon tout en pouvant supperposer les couches de gâteau ( le soucis pour moi c'est qu'il était en vacances pour notre mariage :? )

en fait c'est tout con à faire !! mais les pâtissiers français aiment bien conserver le dessus de leur gâteau avec leur présentation traditionnel

et puis ils imaginent pas le montage
il faut pour pouvoir le transporter soit une boite géante :mrgreen:
soit plusieurs boites et puis les superposer le soir même ( et ça c'est quand même l'honneur du pâtissier )
je sais pas mais je pense que beaucoup tiquent en entendant parlé de wedding cake superposé

Etant pâtissier je peux te répondre, le weeding cake est loin d'être " tout con à faire" les textures intérieurs doivent tenir le poids du gâteau, c'est pour cela que les vrais wedding cake sont sec et moins fins et délicat gustativement mais ils tiennent !
pour l'emballage tout comme une pièce montée, on ne mets pas de boîte !! mais il est certains que si on travaille sur un intérieur délicat on va attendre le dernier moment pour l'assembler .
pour ma part j'en ai déja réaliser plusieurs et si on fait un weeding cake on sacrifie toujours à la beauté extérieur un peu de la délicatesse intérieure.
mais l'équilibre entre les deux existe tout dépend de la taille !

bonne journée à vous tous
laura&romuald

Message non lupar juju74 » 09 Nov 2011, 21:25

bin j'ai vu le montage d'un gâteau je crois génoise bin en fait il faut mettre un support caché à l'intérieur du gâteau il y a même des vidéo sur youtube
donc oui une fois que le gâteau est fait : je ne dis pas que c'est de faire le gâteau qui est tout con c'est juste le montage qui est tout con )

en Angleterre ils ne mettent pas de support intérieur mais le gâteau est plus sec est plus dur mais bon c'est aussi parce que la tradition veut que pour les un an de mariage les mariés mangent le plus petit des gâteau donc il faut que le gâteau puisse tenir un an ! ( donc ils font un truc bien sec bien dur bien bourré de sucre )

Image
un clavier d'ordinateur c'est juste pour écrire mal le Français ?
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/juju74-drole-oiseau-rencontre-oiseau-rare-t34832.html
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Retourner vers Traiteur et location de salle