[RECAP] Christelle et Stéphane pour un 13/09 inoubliable!

Modérateur: admin

[RECAP] Christelle et Stéphane pour un 13/09 inoubliable!

Messagepar Christelle74 » 06 Aoû 2008, 16:38

Salut les filles!

Je ne poste pas trop, j'étais surtout active il y a 1 an sur l'ancien forum mais la trouille que des petits curieux/ses arrivent ici, je mets rien...pourtant je vous lis beaucoup et je savoure beaucoup vos recap, vos échanges et partages...je m'inspire également.

Merci à toutes et tous pour ce fabuleux partage et n'hésitez pas à poser des questions.

Notre déco est très "soft", simple et à notre image.
Il y a plus d'un an, nous avons choisi nos couleurs (Ivoire/chocolat), nous pensions être orignaux...mais raté: c'est devenu la grande mode :D

Alors pour la petite histoire:
Steph et moi nous connaissons depuis 3ans et demi maintenant, je suis Nantaise et lui Anneciens, voilà encore une alliance entre la mer et la montagne!
Nous nous sommes installés ici, en Haute-Savoie 4 mois après notre rencontre, en aout 2005. Nous avons acheté notre appart sur plan en avril 2006 et nous l'habitons depuis 1 an maintenant...
La demande en mariage à été faite le jour de mon anniversaire, mes 28 ans, le 29/05/07....après une soirée dans un resto que nous aimons tous les deux, lorsque nous sommes rentrés, il m'a offert une jolie bague et m'a demandé de l'épouser....ouawwww, je ne vous dis pas l'émotion!!!
J'ai bien-sûr accepté et nous voilà, 14 mois plus tard, à 38 jours du grand jours!

Beaucoup de préparatifs, beaucoup de dépenses, beaucoup de bricolage...c'est une grande année!

Nous avons d'abord choisi le resto il y a plus d'un an, ça sera près du lac d'Annecy, à Talloire. Ensuite bloqué les dates, la salle des fêtes de notre commune pour le vin d'honneur etc....

Voilà le grand jour arrivera bientôt: à 15h30 nous serons à la mairie, à 16h à l'église puis VH à 50m de là (traiteur pour toast salé/sucré/pain surprise) et animateur du coin (accordéon, synthé etc) puis resto à environ 20min avec là aussi un DJ et animateur.

Notre nuit de noces aura lieu à l'hôtel du resto car ils nous offrent la chambre! Sympa non?

A part ça, la moitié des invités vient du pays Nantais et l'autre d'ici.
Mon chéri étant agriculteur (producteur de reblochon fermier), lui et ses parents on beaucoup de connaissances, ils s'investissent dans beaucoup d'asso etc...nous avons donc 450 invités VH et 115 Invités repas.

Le lendemain nous organisons un retour, une tartiflette géante à la ferme!

Voili, voilou!!

Notre blog mariage est ici => http://www.notre-blog.com/Christelle7444/ (j'avoue ne pas le mettre souvent à jour car toute la famille/amis à l'adresse et je veux garder les surprises)

Allez pour commencer:

Le faire-part (déjà vu dans la rubrique adéquat mais je n'avais pas l'intérieur) (il fait un peu noir et blanc sur la photo mais c'est ivoire/chocolat)

Image

Image

Image

Papier irisé ivoire et bronze de la gamme pollen de clairefontaine, tout commandé nickel sur http://www.papiers-faire-part.com/

Le livre d'or

Image

La planche explicative du voyage de noces pour déposer à côté de l'urne:

Image

Je ne peux pas vous montrer l'urne, c'est une amie de la famille qui la fait: une ancienne bouille à lait qu'elle va peindre en chocolat/ivoire avec un paysage de montagne

Le plan de table (sans les noms des gens...j'attends le dernier moment, en fait ce sera écrit sur papier ivoire et collé dans les cadre marrons)

Image

Le coussin des alliances et les alliances:

Image

Image

Image

Le livret de messe (lamentablement plagié celui de Magali91 sur lequel j'ai li-ttéralement flashé :oops: ) (pénible ce raccourci smiley l i t lit )

Image

Image

Image

Les menus (ils seront debout entre les 3 verres)

Image

Désolé pour les "flou", c'est au cas où quelqu'un passe là....histoire de garder un peu de surprises ;)

Les dragées (qui serviront aussi de marque-place)

Image

Pour les femmes

Image

Pour les hommes
Une idée ce qu'il y aura sur la table:

Image

Les noms des tables sont des épices. Et c'est donc tenu par un support en bois que j'ai peint en marron.

Pour la table des petits

Image

Je les ai rempli de bonbons (tout bien filmé)

La "fameuse" pièce montée de bonbons...faite 5 semaines avant! (j'ai déconné, j'aurai du attendre....j'ai vraiment filmé à mort mais on verra bien)

Image

Le travail de ma cousine pour les tables du vin d'honneur:

Image

Image

Et ça pour les bouts de bans à l'église:

Image

Voila pour le moment.

Je ne peux pas vous montrer la robe et la coiffure, j'ai trop peur des fuites! (elle est tout ivoire, c'est une aurye mariage 2007)
Dernière édition par Christelle74 le 07 Aoû 2008, 10:43, édité 2 fois.
Christelle74

Re: [RECAP] Christelle et Stéphane pour un 13/09 inoubliable!

Messagepar Celestya » 06 Aoû 2008, 16:50

J'en reste sans voix, c'est magnifique :shock: Ton plan de table, ton livre d'or et tout le reste même si je ne vois pas toutes les photos :wink:
~ Mariage le 26 juillet 2008 ~

Les photos et le récit: topic38191.html
Celestya
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

Messagepar endemya1 » 06 Aoû 2008, 16:54

Ta récap est vraiment superbe.
J'aime tout, tout et tout :shock:
Image
Ma récap: topic35344.html
endemya1
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Messagepar minouetsam » 06 Aoû 2008, 17:48

ah j'avais déjà vu le livre d'or et coussin d'alliance dont je suis fan, c'est vraiment magnifique ce que tu as fais, bravo !
Samantha & Bruno
Le 30 08 08
Julie est née le 02 Novembre 2009 !!

Image
minouetsam
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

Messagepar gwladys_f » 07 Aoû 2008, 08:16

je ne vois pas toutes les photos, mais tout me semble vraiment magnifique! :shock: félicitation pour le travail réalisé!

en tout cas, lorsque je vois ta récap, ça me rappel que je ne suis pas du tout en avance dans mes préparatifs :roll: (à moins que ce soit toi qui le soit particulièrement :wink: ) il va falloir que je passe à la vitesse supérieure!
gwladys_f

Messagepar lili_2 » 07 Aoû 2008, 08:26

le livre d'or est incroyablement beau ... ou l'a tu trouvé ?

C'est magnifique !
Image
[url=http://www.mon-mariage.com/mytickers/]Image[/url
lili_2
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Messagepar kitty_tortinou » 07 Aoû 2008, 09:55

Oh c'est dommage qu'on ne puisse pas voir toutes les photos :( Ou bien est-ce juste mon PC qui deconne ? :lol:

En tous cas tout est super joli, très doux et très élégant !! Félicitations Christelle !!!!!!!! :D
Bizz bizz

n'hésitez pas à faire un ptit tour sur mon blog : www.scrappybaby.fr !

A bientôt :)
kitty_tortinou
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Messagepar Malalie » 07 Aoû 2008, 10:04

C'estn très joli! Bien contente d'avoir une copine de date supplémentaire!
Image
Malalie
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Messagepar Christelle74 » 07 Aoû 2008, 10:13

Merci beaucoup les filles pour vos messages, ça me fait plaisir. :)

Par contre, je vois toutes les photos moi :? lesquelles n'avez vous pas? (je vais changer ma méthode)

@gwladys_f => non, non ne t'inquiètes pas, je suis en effet en avance! J'ai beaucoup de temps car je ne travaille pas actuellement (fin de long CDD en mai, et puis là le mariage et le voyage de noces me bloquent un peu dans les recherches, alors je profite pour le mariage) et je suis d'un naturel angoissé donc comme ça, n'ayant en fait plus grand chose à faire, je suis zen ;)
Enfin, si!! On a un pavé!! Faut qu'on apprenne la valse!! :lol:

@lili_2 => merci pour le livre d'or, en fait j'ai acheté un tout simple, couverture cuir noir chez Bureau Vallée (un mag de papeterie, fourniture bureau) et j'ai recouvert d'un tissu (le même que le coussin des alliances) que j'ai trouvé chez "Couleurs du temps", un mag de loisirs créatif à Annecy. Et j'ai "bidouillé" 2,3 trucs pour que ça soit moins vide et un peu comme le faire-part ;)

@Malalie => ah, le 13/09 toi aussi??? :P je vais aller voir ça...je n'ai pas trouvé de posts comme dans l'ancien forum qui recap les mariage par date, il y a ça ici?

Bon, je vais voir ce qu'il se passe pour les photos....c'est bizarre.
Christelle74

Messagepar kitty_tortinou » 07 Aoû 2008, 10:33

Coucou

alors les photos qui n'apparaissent pas pour moi:
le faire part, la planche explicative du voyage de noces, le coussin des alliances et les alliances, les dragées, une idée de ce qu'il y aura sur la table, pour la table des petits, la pièce montée de bonbons...

je comprends parfaitement que tu veuilles garder des surprises pour les invités, en tout cas, si les choses qu'on n'a pas encore vues sont du même gabarit que celles que tu nous as montré (très probablement :wink: ), ça va être fantastique !! :D
Bizz bizz

n'hésitez pas à faire un ptit tour sur mon blog : www.scrappybaby.fr !

A bientôt :)
kitty_tortinou
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Messagepar Christelle74 » 07 Aoû 2008, 10:38

Ah bah mince! C'est une grosse partie des photos :cry: , je vais changer d'hébergeur alors...flute

Et sinon, j'aimerai quand-même vous montrer ma robe et ma coiffure mais j'ai vraiment pas envie que quelqu'un tombe dessus, est-ce que vous pourriez m'indiquez ce que sont ces album "au féminin" où on peut mettre un mot de passe? Je vais regarder ça ;)
Christelle74

Messagepar Christelle74 » 07 Aoû 2008, 10:45

C'est bon, je crois que j'ai trouvé pour les photos, un soucis de taille apparemment! J'ai modifié, on verra si ça tiens :wink:
Christelle74

Messagepar Christelle74 » 07 Aoû 2008, 11:23

Je vous ai mis mes photos de coiffure et robe en ligne (j'ai trouvé les album aufeminin ;) ) .

Bon, c'était mon premier essai coiffure et je veux modifier un peu, je trouve la partie chignon trop haute et trop grosse, ça ne va pas...et je n'aurai pas ces petites fleurs papier dans les cheveux, c'était juste pour agrémenter avec ce que la coiffeuse avait sous la main ;)

Pour la robe, c'était mon essai du 7 juin et avant dernier. Je récupère le tout le 29/08, bon j'aurai un plus une étole du tissus de la jube (pas organza mais je sais plus le nom), j'ai encore du mal à me regarder, je me trouve beaucoup de défauts mais bon....j'espère qu'on me trouvera jolie :oops: et sinon, c'est ma maman avec moi, et oui...je suis grande :wink: (d'où le complexe de bien dépasser chéri le jour J ...j'ai rien trouvé de mieux que de prendre des petits talons)

http://www.aufeminin.com/album/mariagec ... hane130908

Mot de passe en pm :wink:
Christelle74

Messagepar Messiah07 » 07 Aoû 2008, 11:27

Salut !

Je découvre ta récap et j'adore tes contenants à dragées, surtout le cageot que j'ai faillit prendre moi aussi ! Et je me demandais où tu avais trouvé le ruban chocolat que tu as utilisé pour entourer ton cageot ? C'est quoi, de l'organdi ? Parce que je recherche exactement ça pour nouer mes sachets à dragées !! :D Merci d'avance pour ta réponse :wink:

Et ta pièce montée en bonbons... wouah :shock: Elle à l'air énorme !! Les enfants vont en prendre plein les yeux !!
Et j'adore aussi le tissu que tu as utilisé pour ton livre d'or et ton coussin ! Trop chouette!!

Et comme tu as posté juste avant moi, j'en profite pour te demander ton mot de passe :oops:
Mariée sur le thème de l'Alsace et l'Ardèche, le 9 Mai 2009
Image Pour lire le récit de cette superbe journée, c'est par ici !
Messiah07
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Messagepar Christelle74 » 07 Aoû 2008, 11:34

Salut miss

Merci beaucoup pour tes gentils mots, ça me fait plaisir et me rassure, jusqu'à maintenant, je gardais tout pour nous alors je n'ai aucune idée de ce qui bien ou pas....ça me fait un bien fou de partager ça avec vous!

Alors pour le ruban, c'est de l'organdi, je les ai acheté sur mariage. fr, tu trouveras ici http://www.mariage.fr/shop/nos-rubans-t ... rodRub-Org
J'ai pris beaucoup de choses chez eux, dont les dragées et c'était parfait! Les dragées sont extra bonnes!!!
Seul hic pour le ruban c'est qu'il n'est pas en rouleaux, il est entouré autour d'un truc plat et ça déforme un peu le ruban (il fait plié en fait)

Je t'envoie le mdp ;)
Christelle74

Messagepar Nelly51 » 07 Aoû 2008, 11:43

OOOOOOOOOOOOOOOOh lala, j'ai pris un plaisr montre a regarder ta récap. Tout est superbe, en finesse, coordonné, prestige. Bref magnifique. Ohlala je ne sais plus quoi dire. :shock:
Mariage prévu le 30 Août 2008
Thème le Champagne

Image
Nelly51
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Messagepar littlewindmill » 07 Aoû 2008, 11:45

Coucou !
On a les mêmes couleurs lol et oui nous aussi on pensait faire original !!
Résultat une de mes collègues qui se marie aussi en septembre a les mêmes couleurs et le même thème (chocolat), je l'ai appris récemment par une autre collègue (la collègue en question ne parle pas de son mariage), lol il y en a même qui ont cru que son faire part était mon faire part, heureusement ils ne se ressemble pas du tout !

Je veux bien ton mdp pour voir ta robe ;)

Sinon tes décos sont très jolies, j'adore ton livre d'or, ton plan de table, la planche explicative pour le voyage de noces, coussin d'alliances, déco de table :shock: wahoo tout est très joli !

Bonne continuation pour la préparation de ton mariage !
Mariée du 8 novembre 2008 ! :)

Image
littlewindmill
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Messagepar Messiah07 » 07 Aoû 2008, 11:48

Merci pour ta réponse ultra rapide :mrgreen: Franchement, tu n'as pas de soucis à te faire :wink: Je me rend compte que j'ai oublié aussi de te dire combien les déco que ta cousine à faite sont magnifiques !!! Originales, naturelles et tellement romantiques ! Je trouve ça sublime !! Vraiment aucun soucis à avoir ! En +, je trouve que les couleurs chocolat et ivoire donnent un côté très class, j'adore :D

Pour le site que tu m'a donné, j'y avais déjà jeté un oeil et ça me conforte dans l'idée que c'est ce ruban qu'il me faut :D Merci pour la précision sur le fait que ce n'est pas un rouleau. Je verrais si je peux trouver le même type de ruban en rouleau :roll:

Et comme je viens d'avoir ton message, je suis allée voir la dite-robe et la dite-coiffure :mrgreen: J'adore ta robe !! Le bustier est trop beau !! Dommage qu'il n'y ait pas une photo juste sur le bustier (à part la photo sur le lacage). Franchement, pas de stress à avoir, tu seras magnifique !! :wink:

Pour la coiffure, je suis assez d'accord avec toi sur le chignon, il est peut-être un peu trop gros :? Et je trouve aussi que le devant est un peu trop strict (les cheveux plaqués, laqués) par rapport à l'arrière qui est très romantique. Mais ce n'est que mon avis !
Mariée sur le thème de l'Alsace et l'Ardèche, le 9 Mai 2009
Image Pour lire le récit de cette superbe journée, c'est par ici !
Messiah07
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Messagepar Koxka64 » 07 Aoû 2008, 11:55

Celestya a écrit:J'en reste sans voix, c'est magnifique :shock: Ton plan de table, ton livre d'or et tout le reste même si je ne vois pas toutes les photos :wink:

+1 vraiment quel boulot, c'est superbe :shock:

pour la pièce montée, tu as assurée mais j'ai pas osé me lancer.......

vraiment tu as fais du bon travail!
Image
Image
www.stephil64.skyblog.com
Mariée le 6 septembre, le plus beau jour de ma vie
Koxka64
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Messagepar Christelle74 » 07 Aoû 2008, 12:27

Il faut oser pour le pièce montée! C'est vraiment très simple à faire ;) N'hésites pas si tu as besoin de conseils.

Merci encore infiniment pour vos bons messages, ça mets un coup de baume au cœur de voir qu'on ne se plante pas trop :oops: :lol:

@Messiah07 => merci pour la robe, en effet, j'adore le bustier, c'est sur lui que j'ai craqué en priorité ;) , pour la coiffure, tu as raison, je vais faire changer des petites choses, je ne suis pas sure de garder le "chignon", je crois que j'ai envie de tout faire repartir en grosses boucles mais défaites, en queue de cheval quoi...je vous montrerai mon 2è essai, dans 3 semaines ;)
Christelle74

Messagepar Vivi » 07 Aoû 2008, 12:31

Waouuuuuuuuuuh, rassure toi c'est magnifique !!!
Le plan de table, le coussin, la plache voyage de noces,le livre d 'or ... j'aime tout !!!!

Puis avoir le mot de passe pour la robe et la coiffure ??
Image
Vivi
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Messagepar littlewindmill » 07 Aoû 2008, 12:33

Ta robe est superbe ! Tu es magnifique

Moi j'aime beaucoup ta coiffure, ça ne me choque pas !
Mais je regarderais quand même les photos de ton deuxième essai (ça m'intéresse c'est un peu le même style de coiffure que j'aimerais avoir, lol ne t'inquiète pas je ne copie pas tout, je n'ai pas la même robe que toi !)
Mariée du 8 novembre 2008 ! :)

Image
littlewindmill
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Messagepar cléa74 » 07 Aoû 2008, 12:40

trop bien cette recap petite voisine
tout est beau c'est super

j'espere que tu pourra me donner des tuyaux pour les boutiques sur annecy car on est la depuis peu et j'avoue que je ne connait pas encore tous les magasins
la tartiflette c'est trop bon!!!!!!!
un resto sur le bord du lac sa doit etre trop bien
j'attend la suite et je veux bien le mot de pass pour admirer ta robe
Dernière édition par cléa74 le 07 Aoû 2008, 13:30, édité 1 fois.
photos de couple le 23 juin 2009
mariage le 11 juillet 2009
Image
cléa74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Messagepar Endlessly » 07 Aoû 2008, 13:15

Ta récap est vraiment top!!! C'est superbe tout ce que tu as fait, tu es très douée!!
Est-ce que je pourrais avoir ton mdp pour admirer ta robe??!
Merci d'avance :wink:
Tellement heureuse d'être Madame L. !
Image
Kiara, notre petite princesse d'amour, est née le 5 juillet 2010 à 21h19!
Endlessly
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Messagepar Camy » 07 Aoû 2008, 13:38

Tout est magnifique, je t'envoie un MP... :oops: :wink:
Image
Camy
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Messagepar Christelle74 » 07 Aoû 2008, 15:54

Merci encore encore encore :)

Cléa, n'hésites pas si tu as besoin de quoi que ce soit ;)

Merci à toute, ça me touche profondément et me donne des ailes...moi qui ai très peur "d'affronter" le regard des autres...ça fait du bien :)
Christelle74

Messagepar Vivi » 07 Aoû 2008, 16:06

Ta robe te va à ravir !!!
Pour la coiffure, je suis assez mitigée, tu mettras quelque chose à la place des fleurs ou non ??
Je trouve aussi le devant super "strict" par rapport à l'arrière (bouclé ...)

Pour la pièce montée, ça t'a pris combien de temps ??
Tu les fixe avec quoi les bonbons ??
Image
Vivi
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Messagepar Endlessly » 07 Aoû 2008, 16:22

Tu es très belle dans ta robe!!! Ne doutes pas de toi :wink:
J'aime beaucoup ta coiffure comme ça moi, c'est très joli!
Tellement heureuse d'être Madame L. !
Image
Kiara, notre petite princesse d'amour, est née le 5 juillet 2010 à 21h19!
Endlessly
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Messagepar Christelle74 » 07 Aoû 2008, 16:24

Je vais changer pas mal de choses sur la coiffure ;) et je vais mettre des petites fleurs naturelles (là c'était un essai avec ce qu'elle avait sous la main, juste pour voir)

Quand au devant, c'est dommage parce-que je ne voulais pas trop changer ça :oops: disons que j'avais envie de me reconnaître, et j'aime mieux ma tête avec des mèches sur le côtés sinon ça fait bizarre :lol: ...bon je vais reflechir à tout ça :)

Merciii
Christelle74

Messagepar cléa74 » 07 Aoû 2008, 16:31

t'es trop belle !
ta robe est sublime
la coiffure moi j'aime bien peut etre rajouté qquelques accessoires et quelques meches sur le devant mais sinon c'est tres bien
la piece montée en bonbon me fait rever
je t'embaucherait pour faire la mienne !!!! lol
photos de couple le 23 juin 2009
mariage le 11 juillet 2009
Image
cléa74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Suivante

Retourner vers Les mariés de 2008