Je ne poste pas trop, j'étais surtout active il y a 1 an sur l'ancien forum mais la trouille que des petits curieux/ses arrivent ici, je mets rien...pourtant je vous lis beaucoup et je savoure beaucoup vos recap, vos échanges et partages...je m'inspire également.
Merci à toutes et tous pour ce fabuleux partage et n'hésitez pas à poser des questions.
Notre déco est très "soft", simple et à notre image.
Il y a plus d'un an, nous avons choisi nos couleurs (Ivoire/chocolat), nous pensions être orignaux...mais raté: c'est devenu la grande mode
Alors pour la petite histoire:
Steph et moi nous connaissons depuis 3ans et demi maintenant, je suis Nantaise et lui Anneciens, voilà encore une alliance entre la mer et la montagne!
Nous nous sommes installés ici, en Haute-Savoie 4 mois après notre rencontre, en aout 2005. Nous avons acheté notre appart sur plan en avril 2006 et nous l'habitons depuis 1 an maintenant...
La demande en mariage à été faite le jour de mon anniversaire, mes 28 ans, le 29/05/07....après une soirée dans un resto que nous aimons tous les deux, lorsque nous sommes rentrés, il m'a offert une jolie bague et m'a demandé de l'épouser....ouawwww, je ne vous dis pas l'émotion!!!
J'ai bien-sûr accepté et nous voilà, 14 mois plus tard, à 38 jours du grand jours!
Beaucoup de préparatifs, beaucoup de dépenses, beaucoup de bricolage...c'est une grande année!
Nous avons d'abord choisi le resto il y a plus d'un an, ça sera près du lac d'Annecy, à Talloire. Ensuite bloqué les dates, la salle des fêtes de notre commune pour le vin d'honneur etc....
Voilà le grand jour arrivera bientôt: à 15h30 nous serons à la mairie, à 16h à l'église puis VH à 50m de là (traiteur pour toast salé/sucré/pain surprise) et animateur du coin (accordéon, synthé etc) puis resto à environ 20min avec là aussi un DJ et animateur.
Notre nuit de noces aura lieu à l'hôtel du resto car ils nous offrent la chambre! Sympa non?
A part ça, la moitié des invités vient du pays Nantais et l'autre d'ici.
Mon chéri étant agriculteur (producteur de reblochon fermier), lui et ses parents on beaucoup de connaissances, ils s'investissent dans beaucoup d'asso etc...nous avons donc 450 invités VH et 115 Invités repas.
Le lendemain nous organisons un retour, une tartiflette géante à la ferme!
Voili, voilou!!
Notre blog mariage est ici => http://www.notre-blog.com/Christelle7444/ (j'avoue ne pas le mettre souvent à jour car toute la famille/amis à l'adresse et je veux garder les surprises)
Allez pour commencer:
Le faire-part (déjà vu dans la rubrique adéquat mais je n'avais pas l'intérieur) (il fait un peu noir et blanc sur la photo mais c'est ivoire/chocolat)

Papier irisé ivoire et bronze de la gamme pollen de clairefontaine, tout commandé nickel sur http://www.papiers-faire-part.com/
Le livre d'or
La planche explicative du voyage de noces pour déposer à côté de l'urne:
Je ne peux pas vous montrer l'urne, c'est une amie de la famille qui la fait: une ancienne bouille à lait qu'elle va peindre en chocolat/ivoire avec un paysage de montagne
Le plan de table (sans les noms des gens...j'attends le dernier moment, en fait ce sera écrit sur papier ivoire et collé dans les cadre marrons)
Le coussin des alliances et les alliances:

Le livret de messe (lamentablement plagié celui de Magali91 sur lequel j'ai li-ttéralement flashé

Les menus (ils seront debout entre les 3 verres)

Désolé pour les "flou", c'est au cas où quelqu'un passe là....histoire de garder un peu de surprises
Les dragées (qui serviront aussi de marque-place)
Pour les femmes
Pour les hommes
Une idée ce qu'il y aura sur la table:
Les noms des tables sont des épices. Et c'est donc tenu par un support en bois que j'ai peint en marron.
Pour la table des petits
Je les ai rempli de bonbons (tout bien filmé)
La "fameuse" pièce montée de bonbons...faite 5 semaines avant! (j'ai déconné, j'aurai du attendre....j'ai vraiment filmé à mort mais on verra bien)
Le travail de ma cousine pour les tables du vin d'honneur:
Et ça pour les bouts de bans à l'église:
Voila pour le moment.
Je ne peux pas vous montrer la robe et la coiffure, j'ai trop peur des fuites! (elle est tout ivoire, c'est une aurye mariage 2007)

[/url