Choix des témoins

La famille et/ou belle famille sont sans nulle doute le lien le plus fort, quelquefois, nous conseille, d'autre fois nous reconforte, mais ils peuvent aussi nous ennerver... ! Venez en discuter ici...

Modérateur: admin

Choix des témoins

Message non lupar petite-etoile44 » 13 Oct 2009, 19:40

Bonjour!
Comment avez vous procédé pour choisir vos témoins? Avez vous privilégié la famille par rapport aux amis ou alors l'inverse?

J'hésite en ce qui me concerne.... je sais que ma meilleure amie va être témoin, mais pour le deuxième témoin, j'hésite entre une aurte amie et mon frère.
Cette amie a été présente dès le début de mon histoire avec mon zhom, elle en a été "témoin" en quelque sorte, elle nous a soutenu dans les moments difficile, etc.... A cette période là mon frère était en stage en italie, donc c'était forcément plus compliqué de se raconter nos vies.

Il y a aussi le fait que j'ai envie, comme je me marie religieusement qu'un de mes témoins aie grosso modo la même vision des choses que moi par rapport à la religion.... ce qui est le cas de cette amie, mais pas de mon frère...

Dilemne.... j'ai peur de froisser les membres de ma famille si mon frère n'est pas témoin..... et en même temps, j'ai envie de choisir mes témoins comme j'en ai envie.... dur dur
Image

Aime moi, dans le bruit le silence
Aime moi rien d'autre n'a d'importance
Même si on le sait bien rien n'est gagné d'avance
Qui sait, qui sait, on pourrait tenir la distance...
petite-etoile44
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Re: Choix des témoins

Message non lupar Psine » 13 Oct 2009, 19:59

Tu n'es pas obligé d'avoir les même témoins à la mairie et à l'église.

Donc pour contenter tout le monde, tu peux prendre ton frère à la mairie et tes 2 amies pour l'église.

En ce qui me concerne, je ne me marie qu'à la mairie et mes témoins seront mes 2 amies d'enfance.
Mon frère ne s'est absolument pas vexé que je ne le choisisse pas. Je pense même qu'il n'y a pas songé une seconde
Mariage le 10 Juillet 2010 en orange blanc et noir. Ma récap
Psine
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar meneme » 13 Oct 2009, 20:29

Alors nous on a eu pas mal de soucis
ON a bien réfléchi pour les témoins finaux

Nous aurons donc 3 témoins chacun : 2 a la mairie et 3 à l'église
meneme
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar alex&juju » 13 Oct 2009, 20:39

Je suis du même avis que les filles. Il n'y a aucune obligation à prendre un membre de sa famille comme témoin.
Comme Psine l'a dit, tu peux changer, prendre ton frère à la mairie et tes amies à l'eglise.
Image

Image
alex&juju
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar Filendra94 » 14 Oct 2009, 01:20

Perso je me dit que la famille est déjà importante dans nos vies et que les témoins et une façon d'agrandir encore plus "la famille" en quelque sorte. Après si tu sens que même en expliquant la situation il risque de se vexer, fait comme te l'a suggéré Psine, en mettant différent témoin Eglise et mairie ;).
Filendra94
Pipelette Perle
Pipelette Perle

Message non lupar petite-etoile44 » 14 Oct 2009, 10:47

Aprés réflexion, j'ai décidé de téléphoner à mon frère dans la journée pour lui parler de ça... Je me rends compte que j'ai vraiment envie que mon amie soit mon témoin (reste à savoir si elle va accepter :oops: ). Mais je tiens aussi que mon frère joue un rôle dans mon mariage: je vais donc lui proposer d'organiser toutes les animations durant le mariage(jeuxn chansons, défi,fil rouge....). Connaissant sa réputation de fêtard, ça devrait lui plaire!
Image

Aime moi, dans le bruit le silence
Aime moi rien d'autre n'a d'importance
Même si on le sait bien rien n'est gagné d'avance
Qui sait, qui sait, on pourrait tenir la distance...
petite-etoile44
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar koalapanda » 21 Oct 2009, 17:14

Alors, comment s'est apssé la discustion avec ton frère?
Personnelement, je pense que c'était la meilleur chose à faire: en parler directement à l'intéressé. Il n'y a rien de mieu pour dénouer une situation.
Tiens nous au courant!!!
Pour info, moi j'ai trois soeurs et je ne me marie qu'à la mairie, donc je n'ai droits qu'à 2 témoins. J'ai donc choisi une de mes soeurs (celle avec laquelle je suis la plus proche, même si je m'entends super bien avec els 2 autres) et ma meilleure amie.
J'espère que la situation va se débloquer pour toi!
koalapanda
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Message non lupar Leeloo_Minaï » 21 Oct 2009, 22:28

Pour nous, on ne s'est pas posé de questions. Nos témoins étaient une évidence. Moi qui n'est pas de frères et soeurs, j'ai choisi ma soeur de coeur, ma meilleure amie avec qui j'ai tant partagé. Pour mon second témoin, je me suis posé plus de question, j'ai choisi un ami, un vrai, quelqu'un sur qui je peux vraiment compter, qui a toujours était là pour moi... et qui je l'espère sera toujours là. Pas besoin d'aller plus, il faut le sentir, si tu pense que ton frère ne sera pas bien dans ce rôle, ne le choisit pas pour faire plaisir à ta famille, c'est TON mariage...
Leeloo
Leeloo_Minaï
Moderateur
Moderateur

Message non lupar clemsss » 04 Juin 2010, 18:43

Alors alors ? Des nouvelles ?

Je suis assez d'accord avec les filles, pas "d'obligation" de choisir un membre de sa famille mais peut-être que la tienne a cette habitude ?
Nous nous marions civilement en petit comité, mes témoins à la mairie sont deux amies très chères, ma famille proche sera là aussi, et je n'envisageais pas que mes amies ne soient pas près de moi ce jour !
Pour l'église, l'année prochaine, je verrai bien...
Mariage civil : 27 août 2010
Mariage religieux 3 septembre 2011

Image
clemsss
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar meneme » 04 Juin 2010, 19:16

Aprés que le mariage soit passé je peux te donner mon avis objectif
Ne choisis pas quelqu'un juste sur un coup de tête, juste parce qu'à ce moment là vous êtes en bonne entente ...
J'ai été décue par les témoins choisis et super étonnée de ma soeur qui a assuré le jour J, c'était une première pour elle !!

Je te dirais donc de faire le choix des témoins vraiment en total accord avec toi même et vraiment si tu sens la personne
Je te souhaite de ne pas connaitre la déception le jour J que j'ai connu
meneme
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar clemsss » 04 Juin 2010, 19:24

Que s'est il passé si ce n'est pas trop indiscret ? :(

Image
clemsss
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar meneme » 04 Juin 2010, 19:33

En gros, j'ai pensé que deux amies avec qui je m'entendais bien pourraient se révéler être de trés bonnes amies et de bonnes témoins
Et cela s'est révélé être pour elles ni plus ni moins qu'un jour ou elles font la fête avec d'autres amis car on ne les a pas vu de la soirée à notre table, et elles n'ont rien organisé pour le jour J
Nos EVC étaient approximativement dans nos gouts mais assez vides au final
Bref, on a été trés décus et on a réglé ca, c'est de l'histoire ancienne !!!
meneme
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar Leeloo_Minaï » 05 Juin 2010, 10:16

c'est pour ça qu'il faut pas que ça soit de bons ou bonnes ami(e)s... mais des Amis... des vrais... ceux qui sont là depuis toujours ou presque... Bref, ça se sent. On a eu aussi nos deceptions sur un témoin mais c'est recent. Le jour du mariage, tout le monde a assuré.
Leeloo
Leeloo_Minaï
Moderateur
Moderateur

Message non lupar clemsss » 05 Juin 2010, 11:30

D'accord Meneme :(
J'espère que ça n'a pas trop gâché votre fête et tant mieux si tu as tourné la page maintenant.

Image
clemsss
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar LaetitiaB » 13 Aoû 2010, 10:04

Pour moi les témoins sont soit des personnes évidentes (la meilleure amie, le frère/soeur avec qui ont est super proche), soit des gens qui sont justement "témoins" de l'Union, qui étaient là au début, et qui ont vu l'évolution de la relation... De mon côté, je vais prendre pour témoin ma meilleure amie, et également une amie chère qui a suivi la montée en puissance de ma relation avec Chéri... Bon, après, il est clair que vu la charge de "travail" et la disponibilité qu'on demande aux témoins il faut que les personnes choisies répondent aussi aux caractéristiques et... qu'elles acceptent !
Future Mariée de 2013 !!!
LaetitiaB
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar Anne74 » 20 Sep 2010, 18:54

Combien de témoins avez-vous pour le mariage? J'ai lu beaucoup de témoignages avec 2 témoins, c'est la moyenne? De mon côté j'ai une vraie amie qui sera ma témoin, mais j'ai du mal à en choisir un 2eme. Ça fait un peu léger un seul témoin, non? :roll:
Mariage le 13 aout 2011.
Nos couleurs : ivoire / chocolat / orange
Anne74

Message non lupar juju74 » 22 Sep 2010, 09:11

non c'est normal un seul témoin c'est ce qui est exigé par la loi et pour l'église
ensuite 2/5/12 témoins c'est seulement si tu veux c'est juste plus pratique s'il y en a un qui ne peu pas venir

et puis il y a une différence entre témoins et demoiselle d'honneur comme on voit aux USA et de plus en plus en France ...

:wink:
Image
un clavier d'ordinateur c'est juste pour écrire mal le Français ?
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/juju74-drole-oiseau-rencontre-oiseau-rare-t34832.html
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar Cerise* » 22 Sep 2010, 23:46

Pas de mariage prévu encore, mais mes témoins sont déjà tout choisis (et depuis plusieurs années). Il y aura, en 1er témoin, ma grande soeur, évidement, et en 2e témoin j'aimerai que ce soit une amie. On se voit à peine une fois par an, et on ne se donne pas beaucoup de nouvelles, mais elle a toujours été là pour m'écouter, me réconforter etc, et je n'ai jamais eu l'occasion de lui rendre la pareille. Ca serait ma façon de la remercier pour tout ce qu'elle a fait. Mais je ne sais pas si elle acceptera =/
Cerise*

Message non lupar Lilinetom » 13 Oct 2010, 21:09

Il faut choisir selon SES envies
J'ai un seul frère, il sera mon témoin, ainsi que ma meilleure amie.
Pour chéri, il a 2 soeurs, il les choisit également.
Mais après ça peut parfois mieux se passer avec des amis que la propre famille :)
Moi ça va de ce côté là j'ai de la chance, j'aime énormément ma famille et celle de mon homme :)
Image
Lilinetom
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar kassia51 » 20 Oct 2010, 11:18

bonjour tous le monde
J'ai choisi 2 temoins, ma grande soeur avec qui je suis tres proche, je travaille meme avec et j'ai demandé a mon parain pour mon 2eme temoin. C'est tres symbolique pour moi et il etait content que je lui demande. Pourtant j'ai une autre soeur mais comme je ne m'entend pas avec je ne me suis pas posée de question. Ma mere etant chiante de ce coté n'a rien dit. J'ai aussi mes arguments.
Pour gros lapin, il a pris 2 amis dont un qui est son frere de coeur et un ami proche que l'on voit beaucoup. Lui aussi a un frere jumeau et une soeur mais pas d'affinité et ils sot mariés tous les 2 et ne l'on pas pris. Encore une fois ma belle mere voulait que Florent prenne l'un ou l'autre. Elle m'agace quand c'est comme ca !
Voila pour nous
Image
kassia51
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Message non lupar Lilinetom » 20 Oct 2010, 13:17

Vous avez eu raison de choisir les personnes qui vour tiennent le plus à coeur :)
Image
Lilinetom
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Retourner vers Famille/Belle Famille