Cherche salle dans le 06

Modérateur: admin

Cherche salle dans le 06

Nouveau messagede enjelik » 08 Nov 2009, 22:16

Bonjour les filles, :D

Je me présente, je m'appelle Angélique. Et je marie (oui je sais ça parait logique quand on s'inscrit sur ce site). Le mariage est prévu en 2011. Mais je sais que dans la région sud, il faut prévoir les choses bien en avance.

Et comme, je ne suis pas originaire de la Côte d'Azur (ça fait seulement 4 ans que j'y habite), ce n'est pas évident pour connaitre les bonnes adresses.

Je cherche donc une salle pour 120 personnes à peu près, sans limite d'heure (ça a l'air d'être compliqué de trouver ça ici, à chaque fois que je vois une salle sympa, ça se termine à 2h du mat). Et autre critère important : nous avons un petit budget. Nous pensons mettre environ 70 euros par personne pour le repas.

Connaissez vous des lieux sympas? Je vous remercie d'avance car vraiment j'ai l'impression d'avoir visité quasiment tout et de ne rien trouver dans notre budget....

Quelqu'un connaît l'Auberge de la Source à Valbonne? C'est un des seuls endroits qui a l'air de correspondre. J'ai cherché un peu sur le net, et je suis tombée sur un seul commentaire d'une mariée qui disait que ce n'était pas super bon.

Merci de votre aide. et bon mariage à tous.

Bises[/color]
Enjelik

Image

Thème: La Mer

Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/enjelik-brian-2011-theme-mer-t42852.html
enjelik
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Re: Cherche salle dans le 06

Nouveau messagede meneme » 08 Nov 2009, 22:21

Bienvenue a toi
Pourrais tu refaire ta présentation dans la partie des forumeuses/forumeurs ?
meneme
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Nouveau messagede enjelik » 09 Nov 2009, 07:29

oui pas de souci :)
Enjelik

Image

Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/enjelik-brian-2011-theme-mer-t42852.html
enjelik
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede -Julie- » 10 Nov 2009, 16:36

Bonjour !

Je suis une mariée du 06 aussi !
Je me suis mariée au domaine de la Mourachonne à Mouans Sartoux, est ce que tu connais ?
Ça répond à tes critère de taille (120 p.) et de limitation d'heure (y'en a pas !).
Par contre le budget est assez conséquent. Je pense que tu devrais en avoir pour environ 3400€ de salle. Ensuite tu as le choix entre deux traiteurs. Je pense que le menu le moins cher doit tourner autour des 60€ (sans alcools). Soit environ 7000€ le tout. Bref c'est un sacré budget mais cette salle est géniale !

Tu devrais nous dire ce que tu as déjà visité, pour qu'on puisse mieux t'aider. :wink:
Mariée depuis le 4 juillet 2009
Thème : Douceurs printanières
Couleurs : Rose, vert et blanc
Ma récap' : http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/topic35619.html
Image
-Julie-
Pipelette Platine
Pipelette Platine

Nouveau messagede enjelik » 10 Nov 2009, 18:10

Ha 120 personnes c'est ce qu'on sera. Sans limite d'heure c'est pas mal aussi. Par contre, je trouve ça un peu cher (le prix de la location de la salle)...
Pour l'instant j'ai été voir Lou Castalet à Carros mais j'ai trouvé que c'était une usine à mariage. On a été voir l'Anis Hôtel à Nice, j'ai vraiment pas aimé....
Sinon on a vu le Chateau des Artistes au Cannet. Pas mal car pas de limite d'heure. Mais ils ne sont pas arrangeants. Par exemple il y avait un menu qui me plaisait, mais je préférais la viande du menu moins cher, donc je demandais si on ne pouvait pas avoir une compensation si on prenait le menu plus cher avec la viande moins chere... Avec par exemple le fromage en plus gratuit.... Houlà ils l'ont mal pris....
Sinon nous sommes allés voir l'Auberge de la Source à Valbonne. On a trouvé ça pas mal. Pas trop cher et sans limite d'heure, mais j'ai vu une mauvaise critique sur le net. Alors je ne sais pas. J'aimerais bien avoir des avis supplémentaires.
Bref, compliqué ...
Enjelik

Image

enjelik
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede Maoria » 10 Nov 2009, 18:36

Alors j'ai cherché il n'y a pas longtemps voici dans tes tarifs ce que j'ai trouvé

- Novotel Sophia Antipolis (les Lucioles), buffet à 55 € et à 77 €

- Maéva de Mandelieu (ex lattitudes) : 60 € avec le DJ (mais le chef restauration est un gros .on !!!!)

Après hors budget

- Novotel Cannes Montfleury: 99 € le repas

- MMV Mandelieu : 99 € aussi

- Miramar beach Hotel à Théoule : 99 € mais arrêt à 1h00 8)

Carrément hors budget

- la Vignette haute : 130 €

- Le park de Mougins : 130 €

- le château de La Napoule : 9900 HT sans le traiteur :mrgreen:

(la villa simone à Roquefort les Pins me plaisait bien mais je crois que pour toi c'est trop petit)
Image

"Sans église, sans discours
Sans alliance sans cérémonie
Sans contrat, sans détour
Toute ma vie te dit oui "
Maoria
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

Nouveau messagede Freyja » 10 Nov 2009, 19:08

J'avais visité ça aussi

http://www.hotelabbaye.com/

le prix des menus dépasse ton budget mais pas de location de salle à payer donc ...
Mariée depuis le 18 juillet 2009
Image

Une nouvelle aventure
Un bb pour mes 30 ans.com
Freyja
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

Nouveau messagede enjelik » 11 Nov 2009, 10:28

ha oui, tu n'es pas la première personne à me parler du novotel à sophia. il est bien? on va aller y jeter un coup d'oeil dès que possible je pense :)
Enjelik

Image

enjelik
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede Maoria » 11 Nov 2009, 12:50

Moi j'y suis allé pour des anniversaires de mariage, la salle fait très "conférence" mais c'est pas mal ...
Image

Maoria
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

Nouveau messagede orelie06 » 23 Nov 2009, 20:54

Bonjour,

Concernant ta recherche, je peux te conseiller un chef qui travaille avec un joli lieu de réception à Peymeinade et là pas de limite d'heure : le lieu est à votre entière disposition pour votre réception ! Le chef peut vous faire des suggestions de menus en fonction de votre budget tout en s'adaptant à vos envies culinaires, ce qui est vraiment appréciable !

Pour avoir plus d'infos, je te propose de contacter Thierry par email : lepi.estdansleplat@hotmail.fr

Bonne continuation.

A bientôt
orelie06

Nouveau messagede Freyja » 23 Nov 2009, 20:58

On reste zen...

Bonjour Orelie (ou thierry) , merci d'aller vous présenter dans la partie concernée, et de ne pas poster de lien ou de mail publicitaire.
Image

Une nouvelle aventure
Freyja
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

Nouveau messagede enjelik » 25 Nov 2009, 12:36

Peymerade c'est peut etre un peu loin. Je ne connais pas du tout, je viens de regarder où c'est sur Mappy. ça fait pas mal de route après la mairie et l'église. Mais bon merci pour l'adresse.
Enjelik

Image

enjelik
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede fablabla » 10 Jan 2010, 00:25

salut

encore une du 06 !! il faut vraiment que je vienne plus souvent voir les 2010 et 2011 :mrgreen:

donc pour la villa simone en effet c'est 100 personnes maxi, et en plus le budget est plus elevé mini 95 €par personne.

Par contre pour trouver à 70€ une salle pour 120 personnes, c'est difficile dans le 06; Ou alors il faut chercher plus haut.

Et sur Grasse, vous avez cherché ?
Image
fablabla
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Nouveau messagede Maoria » 10 Jan 2010, 00:44

Fablabla, contente de te revoir parmi nous !

Je pensais à toi en début d'année, je me demandais ce que tu devenais !
Image

Maoria
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

Nouveau messagede enjelik » 10 Jan 2010, 10:54

C'est bon, on a trouvé! On a fait appel à une Wedding planner qui ne fait pas payer les mariées. Elle se prend une com avec les salles avec qui elle travaille. On a trouvé un joli mas provençale à Grasse. On le loue du samedi au dimanche 18H. Il y a quelques chambres donc on pourra dormir sur places ainsi que nos parents. Piscine dehors, on prendra le vin d'honneur autour. Et on mange dehors sous des tentes. C'est vraiment très joli. ça fait vraiment typique. Et c'est pas mal car nos familles viennent de loin (Bretagne et Champagne). Et on trouvait ça bien de leur montrer quelque chose qu'ils ne voient chez eux.
Enjelik

Image

enjelik
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede fablabla » 10 Jan 2010, 17:41

Maoria a écrit:Fablabla, contente de te revoir parmi nous !

Je pensais à toi en début d'année, je me demandais ce que tu devenais !

haa je suis pas mal occupée, maintenant que le mariage est passé :mrgreen:

Et puis une démultiplication des forums, c'est difficile à suivre :wink:

je vais essayer de passer sur vos recaps :wink:
Image
fablabla
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Nouveau messagede fééclochette06 » 10 Jan 2010, 20:57

coucou
je prépare mon mariage sur nice aussi et je serai interessé (si tu le souhaites) par tes bonnes adresses. Je me mari comme toi en 2011 (le 4 juin).
pour le moment ce que j'ai vu ne me plait pas trop alors on continueles recherches pour l'endroit mais le lieu ou tu dois le faire à l'air pas mal.
bons préparatifs pour la suite et toutes mes félicitations pour ton mariage.
jennifer
Image
fééclochette06
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede enjelik » 10 Jan 2010, 22:50

Coucou, qu'est ce que tu as vu déjà comme salle? quelles sont tes critères? vous serez combien? vous avez quel budget?
Moi j'ai trouvé ma salle par une wedding planner très gentille. Elle s'appelle Maryne. Voici le lien de son site http://organisation-evenement.vivastreet.fr/dj-location-salle-traiteur+nice-06000/eternal-event--wedding-planner-nice/20209241.
Je commençais à désespérer car on trouvait rien dans un prix raisonnable. Ou alors si mais il y avait plein de choses qui clochaient. Là on a donné nos critères et elle nous a proposé des choses. Et c'est comme ça qu'on a trouvé la salle. De toute façon, tu peux toujours l'appeler car ce n'est pas payant.
Mais j'avoue que la région n'est pas évidente pour les mariages.... Elle peut l'être mais il faut avoir beaucoup d'argent. Ou alors ne pas être regardant sur certains points. Par exemple nous ne voulions pas de quelque chose qui fermait à 2H du mat. Et rien que ça c'est compliqué à trouver. Félicitations en tout cas pour ton mariage. Et puis comme on se marie dans la même région la même année, n'hésitons pas à nous échanger des tuyaux :)
Enjelik

Image

enjelik
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede fééclochette06 » 11 Jan 2010, 12:56

merci pour l'adresse.
je vais la contacter pour voir ce qu'elle me propose.
je te tiens au courant.
quand aux bons tyaux pas de soucis.
est ce que tu vas au salon du mariage de nice ce week end?
a bientot
jen
Image
fééclochette06
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede Freyja » 11 Jan 2010, 14:22

N'hésitez pas à chercher dans le var, c'est pas spécialement plus loin et c'est surtout bcp moins cher.
Image

Une nouvelle aventure
Freyja
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

Nouveau messagede enjelik » 11 Jan 2010, 14:29

Non j'aurais bien aimé y aller. Mais mon chéri travaille tout ce week-end et je me vois mal y aller toute seule... Par contre, je suis allée au dernier salon qui avait lieu au Palm Beach à Cannes et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas grand chose. Beaucoup de photographes.... Mais à part ça, pas grand chose.... J'ai été déçue!
Enjelik

Image

enjelik
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede fééclochette06 » 11 Jan 2010, 14:52

elle m'a contacté, j'ai eu une conversation donc elle me fera des propositions demain par mail. j'attends.
pour le salon ben j'y vais par curiosité y a pas mal de prestataires donc on verra bien je te ferai un compte rendu.
apres j'ai trouvé une super photographe si tu n'en a pas je te donnerai ses coordonnées, l'organisatrice m'en a proposé une autre qui est encore moins cher que la mienne (30 euros de différence) mais bon j'ai eu un coup de coeur pour ma photographe donc on verra...
ensuite je te tiens au courant de mes avancées. pour le moment je n'ai pas trop chercher hormis pour la salle.
a bientot
jen
Image
fééclochette06
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede enjelik » 11 Jan 2010, 15:18

Ha oui, je veux bien ton contact photographe. A vrai dire comme toi, je n'ai pas trop avancé. Comme le mariage est en 2011, je me suis dis que le plus pressant c'était la salle et le traiteur. Mais je me dis qu'on a quand même le temps pour le reste. Je farfouille quand même à droite à gauche car j'ai hâte au mariage et ça donne quelques idées.
Si j'ai d'autres bons plans dans la région, je te dirai ça :)
Enjelik

Image

enjelik
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede fééclochette06 » 11 Jan 2010, 15:43

j'ai essayer de te l'envoyer par mp (car je c qu'on ne peux pas trop donner de nom sur le forum) mais je n'ai pas reussi il m'indique que nom d'utilisateur n'existe pas... bizzar car j'ai deja parler en mp avec d'autres membres.
essayer de m'envoyer un mp voir si ça marche . au pire si on arrive pas a parler par mp donne moi ton mail .
voila
a bientot
jen
Image
fééclochette06
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede enjelik » 11 Jan 2010, 17:02

ça marche, je t'envoie ça de suite :)
Enjelik

Image

enjelik
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede fééclochette06 » 11 Jan 2010, 18:04

je n'ai rien reçu... tu me l'as envoyé?
Image
fééclochette06
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede enjelik » 11 Jan 2010, 18:12

Oui :( c'est bizarre...
Enjelik

Image

enjelik
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede fééclochette06 » 11 Jan 2010, 18:44

tu as peut etre fais une manip qui t'empeche de recevoir des mp?
ou sinon donne moi ton mail si tu le souhaites je te donnerai l'adresse de la photographe et je partagerai mes bons plans avec toi (enfin pour le moment à part mon coup de coeur photographe et le dj que j'ai trouvé et qui a des prix correct c tout lol)
a bientot
jen
ps: j'ai les photos de l'endroits que ma proposé la wedding c à tomber par terre...
Image
fééclochette06
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede fééclochette06 » 11 Jan 2010, 18:48

j'ai aussi trouvé un chef cuisto pas mal avec qui j'ai rdv la semaine prochaine je pourrai aussi te donner ses coordonnées et son site internet si ça t'interesse.
Image
fééclochette06
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede enjelik » 12 Jan 2010, 07:52

ha zut, dommage que ça n'est pas marché. bon en même temps, c'était bien de lui demander car elle ne prend pas d'argent. c'est quoi tes critères? peut etre que j'ai vu des endroits qui peuvent vous plaire? vous etes combien? vous voulez mettre combien par tete? quel style d'endroit tu veux? je vais te donner mon adresse mail du boulot car c'est la seule que je consulte régulièrement. angelique1216@virginradio.fr
Enjelik

Image

enjelik
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Suivante

Retourner vers Traiteur et location de salle