à celles et ceux qui ont déjà des enfants...

Modérateurs: meneme, admin

à celles et ceux qui ont déjà des enfants...

Message non lupar petitefraise » 26 Aoû 2009, 09:43

Comme je vous le disaient dans ma recap, j'ai deux enfants. Un petit garçon qui aura 4ans et 2 mois, et une petite fille qui aura 1 ans et deux mois au moment du mariage.
Je voulais savoir quel rôle vos enfants auront ils le jour du mariage? avez vous prévus une nounou? seront ils avec vous toute la journée? et la soirée? Et sur les faire part, vous parlez de vos enfants?
beaucoup de questions...
j'attends vos réponses avec impatience...
Image
petitefraise

Re: à celles et ceux qui ont déjà des enfants...

Message non lupar Nazca » 26 Aoû 2009, 09:54

petitefraise a écrit:Comme je vous le disaient dans ma recap, j'ai deux enfants. Un petit garçon qui aura 4ans et 2 mois, et une petite fille qui aura 1 ans et deux mois au moment du mariage.
Je voulais savoir quel rôle vos enfants auront ils le jour du mariage? avez vous prévus une nounou? seront ils avec vous toute la journée? et la soirée? Et sur les faire part, vous parlez de vos enfants?
beaucoup de questions...

Alors moi j'ai un petit garçon qui aura 2 ans & 5 mois le jour J, il sera chargé de nous apporter le coussin d'alliances accompagné de nos 2 sams ou du moins déjà 1... j'ai peur que le 2ème soit un peu trop brutos !!! hihihi !!! il va falloir commencer bientôt l'entrainement pour qu'ils soient au top !!!

On a prévu une baby sitter ou une animatrice pour les enfants... normalement 16 enfants si tout le monde vient avec.

J'espère pouvoir lui faire faire sa sieste le matin puis nous suivre pour l'après midi pour faire quelques photos...

Pour la soirée oui il sera aussi au mariage... on prévoiera quelques couchettes pour les plus jeunes

Sur les FP, on en a pas parlé, après tout dépend de ce que toi tu veux !!!
Image
Nazca
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Message non lupar Psine » 26 Aoû 2009, 09:59

Bonjour petitefraise, je n'ai pas d'enfants, donc je ne pourrais pas répondre à toutes tes questions, mais je peux quand même te faire part de l'expérience de ma belle sœur.

Elle avait un petit garçon d'un an et demi le jour de son mariage. Sa belle mère avait promis de s'en occuper pendant la journée, mais prise par toute l'activité, l'excitation de voir la famille et le reste, elle a oublié. Du coup, les mariés ont du s'occuper de leur fils toute la journée et n'ont même pas pensé à demander à quelqu'un d'autre de le prendre de temps en temps.
Pendant la soirée, ils ont même disparus pendant plus d'une heure pour réussir à le coucher. Et pour changer les couches avec une robe de mariée, elle a eu de la chance de ne pas se tacher :)
Ils l'ont regretté par la suite, ils n'ont pas profité pleinement de ce beau jour.

Donc si tu peux prendre une nounou, je crois que çà sera une bonne chose. Bien sur, vous serez avec eux pendant la journée, pour les photos, mais pour les faire manger, faire la sieste, les changer si besoin, les faire dormir ou les occuper pendant la soirée et les cérémonies, vous aurez l'esprit tranquille. Et ce n'est pas facile de demander çà à un proche, car eux aussi veulent en profiter.

Évidement, çà n'empêche en rien pour les faire participer aux festivités. Pour apporter les alliances, j'ai peur que ta fille soient un peu jeune, mais ton fils sera surement ravi de le faire. Ou alors ils le font ensemble, avec chacun une alliance, et ton fils tiendra sa sœur par la main pour la guider si elle marche à ce moment.
Vous pourrez faire de jolies photos tous ensemble aussi.
Mariage le 10 Juillet 2010 en orange blanc et noir. Ma récap
Psine
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar lizou » 26 Aoû 2009, 10:04

je pense aussi que tu devrais prévoir une solution de garde au cas où.

je me suis mariée le 11 juillet dernier avec mes 2 filles de 8 et 5 ans 1/2 . La première a profité pleinement de la journée , a donné les alliances et chanté devant nos 140 invités.

celle de 5 ans devait tenir le panier pour la quête à la mairie mais un incident l'a contrariée. résultat elle a boudé et pleuré 1 partie du vin d'honneur dans mes bras et impossible de la confier (elle refusait tous les bras). le coup de "mou" est passé ensuite et la soirée a été super.

Je pense que tes enfants seront encore un peu jeune pour se gérer "seuls". prévois une solution de garde au cas où (quitte à les garder si ça se passe à merveille).
lizou-vert-anis-chocolat-manucure-t40325.html

mariée depuis le 11 juillet 2009
lizou
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Message non lupar petitefraise » 26 Aoû 2009, 10:07

c'est vrai que pour les alliances, ma fille risque d'être encore un peu jeune, par contre, mon fils je pense que c'est possible, et a voir le moment venu s'il peut entrainer sa sœur avec lui...
La journée au mariage, on les aura avec nous, par contre le soir, j'ai la maman d'une amies qui m'as proposé de les garder, et je ne sais pas trop comment faire, j'aimerais les avoir avec moi et en même temps je sais qu'il demandent du temps que je n'aurai pas ce jour la... et je trouve triste que nos enfants ne profitent pas de la soirée ( en même temps il y aura très peu d'enfants! ) et il seront surement fatigué... donc les faire garder pour le repas, et les récupérer en forme pour le retour de noces le lendemain... C'est compliqué!
et vous les habillé comment vos enfants?
Image
petitefraise

Message non lupar troisamour » 26 Aoû 2009, 10:09

moi j'ai 3 enfants, actuellement 6,6 et 4 ans et je les implique dans mon mariage
ma fille aura un bouquet, un de mes fils les alliances et l'autre une panière remplie de lavande
je pense meme demander a mr le maire, si ils peuvent etre sur les genoux de nos temoins
sinon pour la soiree, je vais faire une table en u et mettre la table des enfants au milieu de ce u pour pouvoir aussi profiter d'eux
pour la baby sitter, je ne sais pas encore mais je ne pense pas, j'ai eu une experience bof dans un mariage grrr
mais par contre toutes les entrees seront bloquees sauf une pour eviter les enfants baladeurs (17 enf au total)
je vais aussi prevoir un coin dodo
mes enfants sont habilles en ecru, petit gilet et cravate pour mes fils: bordeaux et beige
pour ma fille j'ai cousu des fleurs bordeaux sur sa robe en plus, et elle aura un bouquet colore, rouge et rose
Image
troisamour
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar lizou » 26 Aoû 2009, 10:17

Tu peux voir les photos de mes filles dans ma récap .

Pour les enfants, nous en avions 38 , nous avions une structure gonflable que nous avions "adossé" à une porte (porte contre porte). les enfants ne pouvaient pas sortir du périmètre prévu et se sont éclaté dans la structure.

je conseille + +

lizou
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Message non lupar manumanu11 » 26 Aoû 2009, 10:33

coucou
j'ai également deux enfants qui serons mes enfants d'honneur
je les implique dans un peu tout et surtout dans le faire part
il aurons 3ans,2mois pour ma fille et 1ans1/2 pour mon fils

voilà mon texte
"Certains diront qu'il était temps,
D'autres qu'il avaient le temps,
Une chose est sûre, ils ont fait deux beaux enfants.

Krystal et Nathaël
sont heureux de vous annoncer
le mariage de leurs parents

Emmanuelle et Cédric

Le 24 juillet 2010
A 16h
A la Mairie de Mauguio

Un vin d'honneur sera offert à l'issue de la cérémonie
A la salle Fruit d'Oc"

ma grande fille m'apportera les alliance sur un bouquet de fausse fleur identique au mien (je ne veux pas de vrai fleur)
il ouvrirons tout les deux (accompagner de la fille d'un couple d'amis et de mon filleul)
Image
Maman de Krystal née le 02/05/2007
et Nathaël né le 10/01/2009
Mariage le 24 Juillet 2010
manumanu11
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar pepette2781 » 26 Aoû 2009, 10:48

bonjour petitefraise,

j'ai 2 petites filles elles auront 6 et 3 ans le jour j, je conte les impliquer dans ce jour si attendu elles tiendrons mon voile elles apporterons les alliances elles poseront aussi sur les photos c'est sur cela va etre difficile de "nous parents "de s'en occuper ce jour mais les grans parents seront là etv les parrains et marraines aussi donc je pense que c'est juste une organisation a prévoir
mon rêve de petite fille va se réaliser le 17 juillet 2010
pepette2781

Message non lupar manumanu11 » 26 Aoû 2009, 11:07

nous on va quand même se renseigner sur les prix pour une nounou (au moins pour nos deux enfants) car je ne tiens pas a passer toute la journée a me demander ou il sont passer (même si effectivement les grand parents et les parrain marraine serons là)
Image
manumanu11
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar cilou37 » 26 Aoû 2009, 11:10

Alors ici Lucas aura 18 mois pour notre mariage, en ce qui concerne son implication, il sera petit mais à voir au moment venu s'il est capable ou pas de nous apporter les alliances, on verra bien :lol:
Pour le reste, je me tate à appeler une nounou, car c'est vrai que ma mère, ma belle mère et mes grand mères me dise qu'elles s'en occcuperont à tour de rôle mais j'aimerai qu'elles profitent aussi de la journée et de la soirée.

Je ne l'ai pas mis dans notre faire part .. et là je réfléchis si je mets quelque chose dans la gazette
Cécile, Ludo et Lucas
Image

Mariage le 12 Juin 2010 (Ivoire et Bordeaux)
cilou37
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

Message non lupar fabyfay » 27 Aoû 2009, 13:50

Moi aussi j'ai deux enfants, ils auront 3 ans (garçon) et 17 mois (fille) le jour du mariage
Sur le faire part ils sont impliqués puisqu'ils sont en photos avec nous et sont cités dans le texte

Pour leurs habits je sais pas encore, mais j'ai quelques idées, mais j'attends de savoir quelle taille acheter et en plus je souhaite qu'ils puissent l'un comme l'autre remettre leur tenue
Pour l'instant ils sont bient trop petits pour se rendre compte que l'on va se marier, je pense que je confierai les alliances à ma soeur (ma témoin) et qu'elle leur donnera à tous les deux pour nous les apporter... on sait pas trop encore, on verra.

Pour la soirée, il y aura 29 anfants de 17 mois (la mienne) à 13 ans
Deux des petites cousines de zhom (16 ans) superviseront tout ça et mes neveux et nièces ont l'habitude de jouer avec les petits et d'organiser des jeux.
Ils auront un petit coin à eux pour se détendre et jouer, il faut que je réfléchisse à comment l'aménager.
Comme je pense faire un jeu de pêche à la ligne il faut que je voie comment faire tout ça en sachant que la pièce réservée sera commune avec l'accès aux toilettes....
Mais comme on se marie après avoir eu des enfants, c'est leur fête à eux aussi donc ils participeront et sont pleinement associés....
Image
fabyfay
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar heloise12 » 27 Aoû 2009, 14:30

petitefraise a écrit:Comme je vous le disaient dans ma recap, j'ai deux enfants. Un petit garçon qui aura 4ans et 2 mois, et une petite fille qui aura 1 ans et deux mois au moment du mariage.
beaucoup de questions...

moi j'ai deux enfant qui aurontje jour du mariage 3ans et demi pour ma fille et 1an et demi pour mon fils mes enfants seront les enfant d'honneur, ils a porterons les alliance a l'eglise ils resterons toute la journée avec nous et la soirée aussi faut que si il sont fatigués notre chambre est a coté dans un gite a 3 metre de la salle je les enfermer pour pas qu'on me les prenne on sais jamais avec un ecoute bebe que moi ou ma mere surveillerons l'une apres l'autre nous irons les voir toute les 30mins pour voir si tu va bien voilas
heloise12

Message non lupar heloise12 » 27 Aoû 2009, 14:33

heloise12 a écrit:
beaucoup de questions...

moi j'ai deux enfant qui aurontje jour du mariage 3ans et demi pour ma fille et 1an et demi pour mon fils mes enfants seront les enfant d'honneur, ils a porterons les alliance a l'eglise ils resterons toute la journée avec nous et la soirée aussi faut que si il sont fatigués notre chambre est a coté dans un gite a 3 metre de la salle je les enfermer pour pas qu'on me les prenne on sais jamais avec un ecoute bebe que moi ou ma mere surveillerons l'une apres l'autre nous irons les voir toute les 30mins pour voir si tu va bien voilas je l'ai ferais annoncer notre mariage sur les faire part
heloise12

Message non lupar Nazca » 27 Aoû 2009, 14:37

Pour ce que mon fils portera, ce sera un ptit costume chocolat en lin et une petite chemise chocolat plus foncé... va voir sur ma récap, le costume est en photo !!!
Image
Nazca
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Message non lupar petitefraise » 27 Aoû 2009, 14:57

Pour la tenue de mes enfants, je n'ai encore aucune idée...
déjà la mienne, je trouve ça compliqué de trouver ma robe! et pareil pour le marié, on ne sais toujours pas en quel couleur il sera... Je trouve plus facile d'imaginer la déco!
Pour mes enfants, je cogite toujours... il y a des gites tout près de la salle qu'on loue, pourquoi de ne pas embaucher quelqu'un pour rester avec les enfants des qu'il sont couché... comme ça ils profitent de la soirée et des qu'ils sont fatigué, dodo! Je crois que ça va être la solution la plus simple
Par contre qui embauché? et à quel tarifs? je ne sais pas...
Image
petitefraise

Message non lupar manumanu11 » 27 Aoû 2009, 15:02

j'ai lu sur un bouquin qu'il fallait compté environ 10H par heure
Image
manumanu11
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar xavetsand » 27 Aoû 2009, 15:48

moi je n'ai pas encore d'enfant mais au mariage de ma belle soeur (qui as 2 jeunes enfants) il etait responsable des alliance et de distribuer les petale pour la sortie
coté faire part, il etait sur le timbre et c'est eux qui annoncais le mariage
coté tenue la fille avais une robe de princesse idem que ses 2 cousine qui etait aussi demoiselle d'honneur et le petit garcon etait en costume idem son pere

pour la soirée il y avais 2 nounous et c'etait tres appréciable pour les parent car ils n'etaient pas angoisé pour savoir ou il était et chacun s'amusais
et puis des qu'il ont ete fatigué la nounou s'est chargé de les couchés

voila a mon avis il faudrais mieux que tu prévois une personne pour s'occuper de tes bout chou ca te permettra ainsi qu'a eux de passer une journée sans stress
Image
xavetsand
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Message non lupar cilou37 » 27 Aoû 2009, 15:54

Pour le costume je pense le prendre à TATI, costume 6 pièces pour 25 euros avec veston Bordeau

Pour le tarif d'une nounou, je n'en ai aucune idée. Je pense aussi que c'est 10 euros/h. Mais peut etre qu'elles peuvent proposer des "forfaits" plus intéressants
Cécile, Ludo et Lucas
Image

Mariage le 12 Juin 2010 (Ivoire et Bordeaux)
cilou37
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

Message non lupar lizou » 28 Aoû 2009, 09:08

voilà une photo de mes enfants d'honneur :

Image

les robes de mes 2 filles ont été achetées en grande surface (49 €)
les costumes complets des garçons viennent de chez Tati pour moins de 30 €

lizou
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Retourner vers Les mariés de 2010