bidy35, 13 aout 2011

Modérateur: admin

bidy35, 13 aout 2011

Message non lupar bidy35 » 31 Aoû 2011, 13:04

bonjour à toutes!

le grand jour est passé, me voici donc dans la catégorie "racontez votre expérience!"

Pour commencer, je dirai que ce jour a été largement à la hauteur de nos espérances et même bien au delà! nous sommes pleinement satisfaits, et si je devais revivre cette journée je la voudrai à l'identique!

C'était génial: pas de prise de tête, une très bonne ambiance, une fête simple, conviviale comme on le souhaitait.

Vendredi 12 aout: A 11h rdv chez l'adjoint au maire pour les détails de la cérémonie. le rdv était très tard mais on habite pas dans le coin donc pas possible avant! il était avec sa secrétaire, 2 personne très sympas mais qui visiblement n'ont pas l'habitude des mariage ( 3 ou 4 mariage par an dans cette commune, et d'habitude ce n'est pas lui qui les fait!)
13h: rdv avec ma mère et ma belle mère pour acheter des fleurs pour les compositions, on passe une bonne partie de l'apres midi à les faire et ensuite on met en place les tables, chaises décos sono dans le barnum jusqu'a 1 h du matin, et je laisse ma fille et mon futur mari sur place pour allez dormir chez ma mère. un bon bain et au lit!

samedi 13 aout rdv à 8h30 pour la coiffure et maquillage! j'y vais accompagné de ma soeur qui se fait faire une coupe et de la photographe (jeune fille de 7 ans passionnée de photos embauché au black à la dernière minute, grooooossse économies!!)
je suis très satisfaite de la coiffure par contre elle e un peu trop forcé sur le fond de teint, trop foncé par rapport à l'essai.
Image

je rentre chez ma mère et s'en suivent les préparatif de ma mère, ma soeur, mes nièces (demoiselles d'honneurs!) on se pouponne se fait les ongles... etc sous l'oeil averti de la photographe!
Image[/url]

le 13 aout 2011
Theme: le ZEN!
Couleurs: fushia, vert et blanc!
bidy35

Re: bidy35, 13 aout 2011

Message non lupar Sylda » 31 Aoû 2011, 13:09

Euhhhhhhhhh 7 ans ta photographe ???? :D

Bon, ben j'attends la suite avec impatience, tu m'a mis l'eau a la bouche... 8) 8) 8)
Mes couleurs : Chocolat, Ivoire et quelques touches de Turquoise
Thème : Voyages
Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/sylda-2012-t45827.html

Image
Sylda
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar bidy35 » 31 Aoû 2011, 13:23

je viens de lire mon erreur la jeune photographe a 17 ans pas 7 !!! :lol:

une demi heure avant de partir j'enfile enfin ma robe!
Image
Image

Mon papa et son amie viennent me chercher chez ma maman et hop c'est partit pour le grand jour!!

Quand on arrive il y a dèjà pas mal de monde, je vois mon homme il est beau!!!
Image
Image[/url]

le 13 aout 2011
bidy35

Message non lupar Sylda » 31 Aoû 2011, 13:34

La photo avec ton décolleté est superbe, ça promet pour la suite.... :D

Image
Sylda
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar bidy35 » 31 Aoû 2011, 13:34

je decouvre aussi ma fille dans sa mini robe de mariée faite par ma mère avec le tissus de ma traine que l'on a coupéImage

on organise le cortège et c'est partit! Image
Image[/url]

le 13 aout 2011
bidy35

Message non lupar bidy35 » 31 Aoû 2011, 16:25

Lé cérémonie a été plutot marrante. l'adjoint au maire avait oublié: les alliances, les textes à lire, on a du lui souffler! et à la fin du mariage il nous souhaite une bonne journée, on se regarde tous les 2, heuuu... le baptème! :lol:
Ca c'est pour l'adjoint au maire... concernant les musiques, la personne chargée de passer les musiques s'est complètement trompé dans l'ordre! j'avais envie d'éclater de rire à chaque musique qui passait pas une seule n'est passée au bon moment!
Enfin ce sont des détails, on en reparle avec le sourire!
sortie de la mairie
Image

Image

j'avais prévu quelques bulles, juste pour les enfants. et ma soeur le matin en avait acheter une 20aine d'autres pour les adultes aussi (peut-être qu'elle était déçu de ne pas avoir de bulles!)
Je n'étais pas au courant, et quand je suis sortis j'ai été très étonnée, c'était très joli, avec le vent il suffisait de lever le bars pour avoir pleins de bulles
Image[/url]

le 13 aout 2011
bidy35

Message non lupar Kty » 31 Aoû 2011, 18:05

Magnifique, toutes mes félicitations.
ImageImage
Kty
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar bidy35 » 31 Aoû 2011, 19:15

je suis désolée c'est haché mais j'écris entre 2 couches et 2 biberons!! la suite demain!
Image[/url]

le 13 aout 2011
bidy35

Message non lupar bidy35 » 05 Sep 2011, 12:05

Bonjour à toutes!

j'en étais à la sortie de la mairie!
Donc on se dirige vers un bar restaurant pour boire un verre. On avait prévu des bons de consomation pour tout le monde, pour "boucher le trou" qu'il y avait entre la mairie et le cocktail. A la base la mairie devait être a 16h et ils avaient avancé à 14h donc en bretagne il vaut mieux prévoir un endroit abrité (et on a bien fait!!!)
Image

Après avoir fait plusieurs détours, on fini par arriver dans la salle, avec une jolie terrasse et une vue sur la mer (ce qui aurait été magnifique s'il avait fait beau! )
Image

Moi et mes deux soeurs (témoins): a gauche ma plus grande soeur avec ma fille, ensuite moi et sa fille jade et ma moyenne soeur avec son fils esteban
Image

Image
Image

BOn c'est la partie que j'ai trouvé un peu longue dans le mariage, parce qu'il ne se passe pas grand chose et on "attends" les festivités!

ensuite 17h30, départ chez mes beaux-parents, lieux de réception ou le cocktail nous attend.
Image

Image

Enfin il ne pleut plus!!

Et la mes soeur nous on fait une petite surprise: le parking était caché derrière les arbustes, et au fur et à mesure les gens arrivaient avec les casquette à pois de champion/carrefour market ( en clin d'oeil au fait que chris et moi on s'est rencontré pendant un job étudiant à champion!)
Image
Image
Image[/url]

le 13 aout 2011
bidy35

Message non lupar bidy35 » 05 Sep 2011, 12:22

pendant le cocktail on fait les photos de groupes, en appelant au fur et à mesure les gens au micro,je vous passe les photos de group juste une ou l'on voit tt le monde et on l'on appercoit des coquins qui prennent la photographe en photo parce que l'on voit sa culotte! (d'ou les rires et les regardsen coin!!) :lol:
Image

ensuite viennent LES jetés de bouquets. oui "les" parce que mon mari a aussi jeté le bouquet au garcons célibataires! comme ça tout le monde se repère!!
Image
Image
petite anecdote, c'est ma soeur qui l'a rattrappé, 4/5h plus tard son chéri prenait le micro pour la demander en mariage!

on continue à boire et manger le cocktail, puis on passe à table
Image
Image
Image[/url]

le 13 aout 2011
bidy35

Message non lupar bidy35 » 05 Sep 2011, 12:54

Quelques photos de la déco
Image
les boules de papiers suspendues (avant de faire la déco des tables) :des heures de travail!!! heureusement plusieurs invité sont partis avec une avec eux ça me faisait mal au coeur de les jeter!
Image
Image
Image

Au moment de passer à table , nous avons eu un discours du parrain de christophe, pour parler un peu de lui de nous, souhaiter la bienvenue à ma famille. Puis nous sommes allés nous servir.

Pendant le repas, christophe me dit "bon à tout à l'heure, me fait un bisous et part... :? il va sur le devant de la scène et me chante 2 magnifiques chansons: where do the childrens play, et je l'aime à mourir! accompagné de son frère à la guitare.
(toutes les fille à côté me disait "tu en as de la channnnce!! ) :roll:
Image
je suis épatée, même si j'ai l'habitude!
Image

Pendant le repas, discours de mes 2 soeurs: pas mal de private joke, j'ai beaucoup rigolé!
Image
Image[/url]

le 13 aout 2011
bidy35

Message non lupar Sylda » 05 Sep 2011, 13:32

ça rend super bien les boules en rotin comme ça....
Hâte de lire la suite;..

Image
Sylda
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar bidy35 » 05 Sep 2011, 13:38

Puis nous avons eu le droit à l'animation des cartes postales, mon cousin a proposé des cartes postales au invité , une par semaine les dates sont notés dessus et les gens doivent nous les envoyer, nous en avons déjà eu 2.

PUIS, notre discours!!! je ne voulais pas en parler avant sur le forum pour garder la surprise totale (au cas ou il y aurait des petits curieux dans nos entourages!! ) Nous sommes très contents car nous n'avions qu'un seul complice qui a a tenu sa langue!
Donc au lieux d'un discours classique nous avons choisit de faire un film.
Nous l'avons introduit de cette manière: en gros car je n'ai plus le texte écrit)

Image

Chris: Bonsoir à tous! Rien de très original, nous souhaitions seulement vous remercier de votre présence ainsi que toutes les personnes qui de près ou de loin nous on aidé à préparer ce mariage.
moi: depuis un an tout le monde nous disait que préparer un mariage serait le parcours du combatant... que ce serait long, fastidieux, compliqué...
chris: et bien nous on doit dire qu'on ne l'a pas du tout vecu de cette manière, nous étions calme... détendus... en un mot.. ZEN!!!!

mon cousin se lève et crie: attendez! attendez!
les têtes de ceux de sa table à ce moment là!!! :lol:

moi: Qu'est ce qu'il y a robin? si tu as qq chose à dire ,vient le dire au micro!!!
robin: ok ok...
il nous rejoins.
robin:
pour ilustrer la manière tellement zen dont vous avez préparé ce mariage ce serait sympas de montrer le film que l'on a tourné hier non??
nous: heu non robin...
robin: alleeeeeez!! on va demandez au public! vous voulez le voir???
tout le monde : ouiiiiiiiii!!
allez la vidéo!

et la voici:
http://www.youtube.com/watch?v=KQ9ArDzHSM0

la réaction de nos invités:
ImageImageImageImage
Image[/url]

le 13 aout 2011
bidy35

Message non lupar bidy35 » 05 Sep 2011, 13:50

ce ne sont pas des boules en rotin mais des boules en papier que je monte moi même: 30 pièce de papiers à assembler : (le meme principe que mon urne) Image

Après notre discours, un jeu de mon cousin et mes 2 soeurs:
a chaque mauvaise réponce de notre part, une photo compromettante!!
ImageImage
ET biensur quand on répondait juste: "voici la photo que nous n'allons pas vous montrer" :twisted:

Puis petit de la part de nos 2 maman avec des photos de notre enfance à tous les 2 , puis de nous adulte et de thalia notre fille.

ensuite, playback du parrain et de la marraine de christophe sur " paroles"
Image
Image[/url]

le 13 aout 2011
bidy35

Message non lupar bidy35 » 05 Sep 2011, 14:06

Ensuite, au tour de mes cousins , ils nous on fait le jeu du parapluie quand la musique s'arrête la personne qui a le parapluie dans la main à un gage. mes cousins étaient déguisés
Image

Puis le buffet des desserts: accompagnés de la fontaine de champagne:
ImageImageImageImageImageImageImage
Image[/url]

le 13 aout 2011
bidy35

Message non lupar bidy35 » 05 Sep 2011, 14:30

c'était délicieux! je n'ai pas eu le tps de prendre une seule verrine le soir du mariage, mais il en restait pour les 3 jours à suivre!!

Puis nous avons fait l'ouverture de bal, je n'ai pas de vidéo à vous montrer car de mauvaise qualité mais nous avons fait une danse surprise qui a étonné tout le monde (nous sommes plutôt réservés chris et moi)

Ensuite bal jusqu'au petit matin, on a sortit les bouteilles et les futs de bière pour la fin de soirée. CHris et moi avons fini a 8 h du matin!! dur dur le reveil!!!

2h30 plus tard on se reveille!! près pour le retour de noce! le tps est parfait!!!

Tout le monde se reveil à son rythme!
On a manger un autre buffet ( 4 salades, jambon à l'os, semoule, ratatouille, pomme traiteur, phare breton et tartes aux pommes) on s'est régalé , et j'ai eu plus le temps de manger que la veille!!

puis toute l'apres-midi: jeux, tournois de foot, de pétanque, chants...
ImageImageImageImage
notre tenue à moi et ma fille:
Image

Nous avons ressortis les restes du buffet le soir, il restait encore une 30aine de personnes pour finir vers minuit! la journée du lendemain était géniale! nous nous sommes beaucoup amusés malgrès la fatigue!!
Image[/url]

le 13 aout 2011
bidy35

Message non lupar bidy35 » 05 Sep 2011, 14:57

mon récit du mariage est terminé par contre juste une autre petite histoire à raconter!!

nous sommes partis en vacances une semaine après pour nous reposer et nous retrouvé tous les 2 dans les alpes.
Arrivée là bas je ne me sentais pas très bien, déjà sur la route j'avais envie de vomir pendant tout le trajet... il faisait chaud et je ne le supportais pas du tout...
Du coup pris d'un gros doute on décide le premier jour d'aller acheter un test de grossesse histoire de ne pas boire d'apéro pendant nos vacances... et ....

Le petit 2 ème est en route!!!! :mrgreen: on a été sonné par la nouvelle le premier jour de nos vacances!! nous sommes ravis, thalia ne sera pas longtemps fille unique!!! la date prévue d'accouchement est le 22 avril et thalia est du 19 avril!

Bon du coup j'espère qu'il n'y a pas de curieux dans mon entourage qui tomberons sur ce post, nous n'avons ébuité la nouvelle qu'aux frères,soeurs, parents et grand-mères!
Image[/url]

le 13 aout 2011
bidy35

Message non lupar naémia » 05 Sep 2011, 15:54

Très joli mariage et félicitation pour le bout de chou en route :D
ImageLa petite mariée du 9 juin 2012, c'est moi Image
naémia
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar Pitchounette59 » 05 Sep 2011, 18:46

Félicitations pour le mariage, tu as l'air très heureuse.
Super comme surprise, un petit bout de chou !!!

Tous mes veux de bonheur aux jeunes mariés
Image

Magnifique mariage du 15 octobre 2011
sous les couleurs de l'automne
Pitchounette59
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Message non lupar cla » 05 Sep 2011, 20:16

Coucou je suis une future mariée 2012 ! Je fais ma curieuse. Très beau mariage et félicitation tout s'enchaîne !
C&A
4 août
cla
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar zabou » 08 Sep 2011, 20:35

Superbe ton mariage et superbes photos de cette jeune photographe prometteuse !
Mariage le 7 juillet 2012 en Lorraine
Thème : Les orchidées
zabou
Pipelette Perle
Pipelette Perle

Message non lupar NOUILLOU » 16 Sep 2011, 19:26

Félicitations pour ton mariage et le petit bout en route! Merci pour ton récit, il y a du avoir une super ambiance à ton mariage!
[url=http://frise.netenviesdemariage.com/]Image
Thème: Les couples célèbres dans la littérature
couleur: Fushia et Ivoire
NOUILLOU
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar kristeletced54 » 04 Nov 2011, 17:28

félicitation pleins de bonheur à toi
Image
kristeletced54
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar v-ronik » 13 Nov 2011, 22:18

toutes mes félicitations très beau récit
Image

Mariage : 10/08/2013
Thème : l'Amour
Couleur : rouge et blanc
v-ronik
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar bullea » 15 Nov 2011, 17:59

vous etes beaux !!!!! felicitations
Image
bullea
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar juju74 » 16 Nov 2011, 20:00

wahouw ! ton mariage était magnifique ! vous aussi vous l'étiez !!

:wink:
Image
un clavier d'ordinateur c'est juste pour écrire mal le Français ?
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/juju74-drole-oiseau-rencontre-oiseau-rare-t34832.html
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar Electrastar » 24 Nov 2011, 11:22

Superbe journée!!!Félicitations!!
http://twitter.com/Electrastar63
Electrastar
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Retourner vers Racontez votre expérience