Bon, je vous ai lues rapidement...
Pour ma part, quelques conseils qui sont issus de ma pratique de la chrono-nutrition et aussi du bon sens
- Le petit dèj c'est sacré !! Il faut bien manger pour ne pas avoir la fringale de 11h... et le fromage c'est ce qu'il y a de mieux pour ça ! (mais on peut aussi manger de la charcuterie ou des oeufs :p) je sais que ça peut paraître difficile, mais je vous jure qu'on s'y habitue !
- On a droit aux féculents au déjeuner, mais pas le soir ! Vous pouvez même manger des frites 1 fois par semaine si vous vous limitez (je prend 140g de féculents à midi, et je perds du poids...). Par contre, n'hésitez pas à consommer plus de protéines.
- Le goûter, ça fait du bien ! Je mange 30g de chocolat noir tous les jours ou presque depuis le 12/01 et j'ai perdu 4 kg... + des fruits. Mais c'est comme le reste: on se limite, on mange selon sa faim !
- Le dîner, c'est light ! à vous les poissons, les viandes blanches et les légumes verts mais attention, on en mange beaucoup moins qu'à midi et surtout on se couche 1h30 après, sinon... on aura faim !
Et surtout... On hésite pas à se faire plaisir 1 à 2 fois par semaine... pas le même jour et pas 2 jours d'affilée, sinon vos efforts ne servent à rien. Mais en agissant ainsi, forcément on perd moins vite, mais surtout on ne se frustre pas ! et c'est plus facile...
On oublie pas de faire un peu d'exercice (aller marcher par exemple) moi je n'en fais pas, mais c'est un choix personnel !
Pour ma part, j'ai décidé d'être stable en janvier 2012 en surpoids ou pas ! (quand j'ai commencé je faisais 72,4kg pour 1,63m) Comme ça je me met pas la pression !
Ah... Et un petit exercice pour nos fessiers: ne vous asseyez pas quand vous faites pipi ! C'est tout bête !
Bisous à toutes, et plein de courage !!!