Ma belle-soeur se marie aussi en 2009!!!

La famille et/ou belle famille sont sans nulle doute le lien le plus fort, quelquefois, nous conseille, d'autre fois nous reconforte, mais ils peuvent aussi nous ennerver... ! Venez en discuter ici...

Modérateur: admin

Ma belle-soeur se marie aussi en 2009!!!

Messagepar endemya1 » 27 Mar 2008, 16:11

Bonjour à toutes et à tous!!!!

Ma future belle-soeur va se marier en juillet 2009. Je l'ai su le week-end dernier. Bon elle est avec son chéri depuis un moment mais c'est vrai que je m'attendais pas à ce qu'elle se marie la même année que nous :shock:
Bon ça me dérange pas, je trouve ça rigolo. surtout qu'en plus,elle a demandé si on pouvait avoir la même salle, moi je lui ai dit oui. Donc on a la même salle, on aime le même style de coiffure, on aime le même style de robe...Du coup on va faire les prépas et les magasins ensemble.

Je voulais faire un sondage mais j'ai po l'option :? En bonne pipelette curieuse que je suis, je me demandais comment vous auriez réagi dans ma situation?

Voili, voilou :wink:
Image
Ma récap: topic35344.html
endemya1
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Re: Ma belle-soeur se marie aussi en 2009!!!

Messagepar missyris » 27 Mar 2008, 16:28

ben en fait ca depend des rapports que tu entretines avec ta bs
moi la mienne je la vois peu donc je sais que ca ne m'aurais pas trop génée
maman de 4miss
missyris
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Messagepar maxetlola » 27 Mar 2008, 16:33

j'en sais trop rien ... je n'ai pas de BS ! :lol: :lol:
ImageImage
maxetlola
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Messagepar nath38 » 27 Mar 2008, 16:37

je suis dans la même situation : le frère de chéri se marie 3 semaines après nous et ma BS est inscrite sur le fofo :wink:
Moi ça ne me dérange pas.
Par contre, je n'aurais pas aimé avoir la même salle et je pense que c'est la même chose pour elle
Image

le 24 mai 2008
nath38
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Messagepar bikou » 27 Mar 2008, 16:58

à la base on avais choisis de se marier en juillet 2009 mais la cousine de mon homme (famille TRES proche) a annoncé la même date avant nous donc nous avons décalé d'une année :wink:
parce que pour nous c'était un peu gâché les mariages que d'en avoir 2 si rapprochés
Image
bikou
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Messagepar Jalisco78 » 27 Mar 2008, 17:26

Moi j'ai pas de belle-soeur... et sans ptite copine mon BF risque pas de me faire ce coup-là!
Mais ce genre de scénario avec 2 mariages ds la même année ne me pose pas de pb si c'est pas 2 dates trop rapprochées, et si les 2 mariages ne se ressemblent pas trop... Sinon bonjour comparaison, compétition, etc.
Sinon je pense que le plus dur c'est financièrement pour les parents, s'ils participent!
Jalisco78
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Messagepar endemya1 » 27 Mar 2008, 17:31

:arrow: missyris,on s'entend super bien avec mabelle soeur donc ça m'a pas gêné au contraire
:arrow: nath38,on se marie dans la même salle parce que c'est l'une des moins chères de la ville et vu qu'elle se débrouille toute seule comme nous...je me voyais pas lui refuser
:arrow: bikou, c'est sur,je comprends ta décision. Nous ça fait 4 mois d'écart, elle le 23 juillet et moi le 17 octobre. On espère juste que ça ira pour la famille de chéri parce que c'est elle qui va devoir venir 2 fois :roll:
:arrow: jalisco78, financièrement les parents participent pas,on a tous fait le choix de se débrouiller seuls comme ça pas de jalousie. Pour la comparaison et compétition ça va on gère, on fait tout à deux comme ça on est sure de pas faire pareil :wink:
Image
endemya1
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Messagepar TiTeLoVe » 27 Mar 2008, 18:09

çà ne m'aurait pas trop dérangé non plus!
j'aurais quand même peut être bien eu une petite pointe de jalousie (c'est NOTRE année) mais après réflexion, ca aurait été super d'avoir pu tout partager : idée déco, repas, robe, ....
Image
TiTeLoVe
Mini Modérateur
Mini Modérateur

Messagepar Celestya » 27 Mar 2008, 18:14

Je me marie le 26 juillet et j'ai apprit il y a un mois que ma cousine se marie le 28 juin :lol: Cela ne me dérange pas du tout, nous ne sommes pas dans la même région, la moitié de la famille n'est pas la même etc etc... :wink:
~ Mariage le 26 juillet 2008 ~

Les photos et le récit: topic38191.html
Celestya
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

Messagepar lylou63 » 27 Mar 2008, 18:28

moi disons que déjà m'entends pas avec ma belle soeur (copine de mon frère).
ensuite me connaissant je feras la fille qui s'en fou mais en fait ça me gonflerai, pour ca , je suis super égoïste :oops: en plus s'il voulait prendre la même salle , ça me gonflerai aussi car du coup c'est un peu le même mariage, et la du coup les comparaison fuseraient et me connaissant ça ne me plairai pas du tout .

enfin bref , je ne dirai rien mais j'en penserai pas moins :?
appelez moi Madame Lylou :D

ma recap : topic34965.html
mon recit : topic37378.html
lylou63
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Messagepar -Julie- » 27 Mar 2008, 18:30

Je suis la seule casse pied ici ? :lol:

Moi ça m'aurait extrémement dérangé, je sais pas, 2009 c'est l'année de mon mariage ! :lol:
Alors là, en plus avoir la même salle, je supporterais pas !
Je n'ai pas de BS (enfin si, mais à 15 et 13 ans elles sont pas prête de se marier) mais si une des mes cousines m'apprend qu'elle se marie en 2009, je l'étripe ! :x

:lol:
Mariée depuis le 4 juillet 2009
Thème : Douceurs printanières
Couleurs : Rose, vert et blanc
Ma récap' : http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/topic35619.html
Image
-Julie-
Pipelette Platine
Pipelette Platine

Messagepar lylou63 » 27 Mar 2008, 18:55

-Julie- a écrit:Je suis la seule casse pied ici ? :lol:

Moi ça m'aurait extrémement dérangé, je sais pas, 2009 c'est l'année de mon mariage ! :lol:
Alors là, en plus avoir la même salle, je supporterais pas !
Je n'ai pas de BS (enfin si, mais à 15 et 13 ans elles sont pas prête de se marier) mais si une des mes cousines m'apprend qu'elle se marie en 2009, je l'étripe ! :x

:lol:

si si je suis la moi !! :lol:

ca me rassure de voir que je suis pas la seule :wink:

lylou63
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Messagepar endemya1 » 27 Mar 2008, 19:47

En même temps je vous comprends les filles.
Moi ça va c'est passer tout seul, mais mon chéri a mal pris le fait qu'elle nous en ai pas parler tout de suite. Il aurait voulu qu'elle nous demande, avant de faire son annonce, si ça ne nous dérangeait pas.
Moi j'ai bien réagi parce qu'elle m'a inclu tout de suite dans les prépas pour que même si c'est la même année et la même salle, on arrive à voir des mariages différents. Surtout qu'on a les mêmes goûts alors ça va pas être simple :? :lol:
Au moins on a pas la même mairie et la même église, c'est déjà ça :lol:
Image
endemya1
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Messagepar sabinou » 27 Mar 2008, 20:58

j'espère que tu te maries avant elle parc que sinon... tu vas assister à la répétition de ton mariage. j'aimerais pas. j'aurais l'impression qu'on aurait deux mariages pareils, donc des comparaisons, laquelle est la plus belle etc. ça me gaverait vite.
en tout cas choisissez des couleurs bien différentes et un thème bien différent sinon onjour le douyblon et l'impression pour labelle-famille de remettre ça. et ses parents à ton chéri ils en pensent quoi?
Image
sabinou
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Messagepar endemya1 » 27 Mar 2008, 21:11

Alors pour te répondre sabinou, je me marie après elle bien que notre mariage ait été prévu avant. Moi c'est en octobre et elle en juillet.
Come je l'ai dit, on fait au maximum nos prépas ensemble pour éviter d'empiéter l'une sur l'autre.
Mon thème est la renaissance italienne et elle s'est Venise. Pourquoi? Tout simplement parce que la salle fait très italienne das la déco. Mais elle m'a posé 1000 questions pour être sur que son thème ne déborde pas sur le mien.
Pour la famille de chéri, je sais pas trop comment ils le prennent. Bon la belle famille est au courant de notre mariage depuis août 2007 donc du coup c'est elle la recopiteuse :wink: :P :lol:
pour ses parents, il n'y a que sa mère (chéri parle plus à son père) et elle stresse beaucoup. Comme je n'ai pas de mère, elle me vient en aide dès qu'elle peut. Et là, 2 mariages :shock: Surtout qu'elle nous a demandé l'autorisation d'ajouter des amis en échange de payer leurs repas mais c'était avant l'annonce du second mariage.
D'ailleurs, malgré l'annonce du mariage de sa fille, je trouve qu'elle s'intéressait plus au mien. Elle a déjà organisé la veille du mariage, le jour même (c'est elle qui va me promener partout), elle m'a proposé de conserver ma robe quand je l'aurai pour pas que mon chéri la voit, etc...Là ça va mieux, elle s'est lancée dans les prépas pour sa fille aussi et elle fait le lien entre nous 2 quand on peut pas se voir. Mais elle stresse beaucoup :?
Image
endemya1
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Messagepar lylou63 » 28 Mar 2008, 11:03

décidément ça me plairait pas du tout ce genre de choses. vos themes sont quand même assez proche, et la pauvre maman qui court partout :? :D enfin je suis contente que mon frère ne veuille pas se remarier.

lylou63
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Messagepar Celestya » 28 Mar 2008, 11:25

Vous avez le même thème? Bien oui, comment les invités peuvent faire la différence entre Venise et la renaissance italienne. Là, cela ce n'est pas terrible car vous allez forcément avoir des comparaisons :?
~ Mariage le 26 juillet 2008 ~

Les photos et le récit: topic38191.html
Celestya
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

Messagepar nath38 » 28 Mar 2008, 12:18

Celestya a écrit:Vous avez le même thème? Bien oui, comment les invités peuvent faire la différence entre Venise et la renaissance italienne. Là, cela ce n'est pas terrible car vous allez forcément avoir des comparaisons :?

c'est vrai que les 2 thèmes se ressemblent beaucoup.
Pour nous, le thème du mariage du frère à chéri n'a absolument rien à voir et heureusement. Sinon, on aurait changé.
2 mariages rapprochés côté date ok mais complètement différents!
Image

le 24 mai 2008
nath38
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Messagepar endemya1 » 28 Mar 2008, 12:54

Non je pense qu'on va arriver à se distinguer. Moi c'est vraiment la peinture de la renaissance italienne, à savoir entre le XVème et XVIème siècle. Chaque table portera le nom d'une peinture célèbre, le plan de table sera un grand tableau et nos couleurs seront blanc et doré.
Au départ,elle voulait la tour de Pise comme thème mais c'est un peu restrictif. Du coup, elle prend Venise. C'est plutôt les gondoles, les ponts et surtout le carnaval. Elle a pas encore choisi ses couleurs mais elle connaît les miennes pour éviter de faire pareil.
Le seul point commun de nos thèmes c'est l'Italie en fait.
On devrait s'en sortir, enfin j'espère :?
Image
endemya1
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Messagepar TetueComme » 28 Mar 2008, 13:53

si ma belle soeur me fais ça mais je la pend! je l'etripe! plus ça va plus elle m'insupporte.. mais pas de soucis à me faire elle est celib!!!!
16 Aout 2008, une journée mémorable, 2010 une nouvelle vie professionnelle commence, en route pour la grande aventure!!!!
TetueComme
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Messagepar lylou63 » 28 Mar 2008, 13:59

TetueComme a écrit:si ma belle soeur me fais ça mais je la pend! je l'etripe! plus ça va plus elle m'insupporte.. mais pas de soucis à me faire elle est celib!!!!

hi hih je vois qu'on reserve le meme traitement a celle qui nous fera ca :D :lol: :twisted:

lylou63
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Messagepar nuly » 28 Mar 2008, 14:08

TetueComme a écrit:si ma belle soeur me fais ça mais je la pend! je l'etripe! plus ça va plus elle m'insupporte.. mais pas de soucis à me faire elle est celib!!!!

:lol: :lol: t'es déjà sur le point de l'étriper ta pas besoin de ça pour le faire !!!! :lol:

bah moi ma belle soeur se marie cette année et est inscrite sur le forum !
c'est pas le même thème pas les mêmes salles enfin rien a voir !
mais je pense que ça n'empêchera pas de faire des comparaisons de toute façon, ça toujours été comme ça et ça ne changera pas !
Mariée du 22 septembre 2007
Maman d'une petite Thalia depuis le 11 avril 2009
Baptême prévu le 6 juin 2010
nuly
Mini Modérateur
Mini Modérateur

Messagepar unrockia » 28 Mar 2008, 14:09

alors moi j'ai choisie volontairement de ne pas me marier en 2007 car c'était l'année de mariage de ma soeur (alors qu'on y avait songé) mais comme elle nous avait prévenu longtemps à l'avance, on lui a laissé la priorité.
J'ai pris cette décision pour que se soit sa fête, son année, et aussi que ça ne fasse pas trop pour mes parents qui ont tenu à participer financièrement aux 2 mariages. :wink:

sinon ma belle soeur n'a pas encore prévu de se marrier (heureusement) car ça fait pas très longtemps qu'elle est en couple et je pense que mes beaux parents feraient un peu la grimace. moi je m'en moque tant que les deux mariages sont completement différents :oops: .
Image
unrockia
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Messagepar lylou63 » 28 Mar 2008, 14:18

Nuly c'est différent vous vous mariée a 1 an d'intervalle .

apres nous c'est pareil que unrockia on a choisit de ne pas se marier l'année derniere car le cousin de chéri nous avez prévenu qu'ils se marié en 2007 enfin ca a ete une des raison

lylou63
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Messagepar nuly » 28 Mar 2008, 14:37

lylou63 a écrit:Nuly c'est différent vous vous mariée a 1 an d'intervalle .

apres nous c'est pareil que unrockia on a choisit de ne pas se marier l'année derniere car le cousin de chéri nous avez prévenu qu'ils se marié en 2007 enfin ca a ete une des raison

biensur que c'est différent ! mais les comparaisons n'empêcherons pas de pleuvoir quand même !
nuly
Mini Modérateur
Mini Modérateur

Messagepar lylou63 » 28 Mar 2008, 14:39

oui mais beaucoup moins que quand ca se passe dans la meme année, nous on lesait bien que notre amraige va etre comparer a celui de mon frere (un vrai spectacle,) ou a celui de ma cousine, et encore plus a celuid e son cousin)mais bon le temps aura attenuer les souvenirs

lylou63
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Messagepar TetueComme » 28 Mar 2008, 14:41

Image
oui c'est vrai que j'ai pas beosin de ça!!! pour l'etriper mais ça me ferais une rasion de plus
16 Aout 2008, une journée mémorable, 2010 une nouvelle vie professionnelle commence, en route pour la grande aventure!!!!
TetueComme
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Messagepar nuly » 28 Mar 2008, 14:49

lylou63 a écrit:oui mais beaucoup moins que quand ca se passe dans la meme année, nous on lesait bien que notre amraige va etre comparer a celui de mon frere (un vrai spectacle,) ou a celui de ma cousine, et encore plus a celuid e son cousin)mais bon le temps aura attenuer les souvenirs

mais moi c pas un pb que ma belle soeur se marie cette année ! moi je suis du coté des personne qui s'en tappe que un tel ou un tel se marie la même année ou pas que nous ! c'est chacun son mariage ses rêves ...
pour moi et mon mari le problème est tout autre ! autre qu'une comparaison de mariage !
enfin lylou j'ai pas l'impression que tu m'es bien compris dans ce que je voulais dire, je me suis peu etre mal exprimé ! :roll:
nuly
Mini Modérateur
Mini Modérateur

Messagepar lylou63 » 28 Mar 2008, 14:52

non je t'ai compris c'est moi qui me suis mal exprimée :oops:

j'ai bien compris que ça ne te posait aucun soucis, c'est juste qu'on réagirait pas du tout de la meme manière (en gros tu es moins chiante que moi et c'est tout a ton honneur :wink: :D )

lylou63
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Messagepar delph42 » 28 Mar 2008, 15:15

alors moi, je peux pas voir ma belle soeur donc oui ca me soulerait bcp .... POur elle le mariage ca vaut rien, elle arrete aps de nous le dire, les robes de mariée sont toutes moches alors pquoi la mienne serait belle ? c'est tout sauf une preuve d'amour .... le passage a l'eglise s'est hypocrite ....Bref, vous voyez la chance que j'ai .....
Mon dieu que je l'aime pas !!!
Finalement je pense qu'elle se mariera bientot, histoire d'avoir l'attention de tout le monde, elle adore ca !! mais ca sera forcement apres nous car elle a rien dit encore et que nous c dans 3 mois ... ( a moins qu'elle soit pire que je le pense et qu'elle fasse un truc a l'arach en petit comité au resto sans organisation pour passer avant mais qd meme ...)
Par contre mon cousin se marie 2 mois apres et ca me pose aucun pb ; on s'est juste concerté sur la couleur de la deco pour pas faire la meme chose mais c tout. Et puis je pense pas qu'on est la meme vision des prepas et puis surtout, je l'aime bien donc aucune jalousie ou critique. Dans ce cas la, pas de pb !!
le grand jour : 05.07.08 !!
delph42
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Suivante

Retourner vers Famille/Belle Famille