Ma belle mère......

La famille et/ou belle famille sont sans nulle doute le lien le plus fort, quelquefois, nous conseille, d'autre fois nous reconforte, mais ils peuvent aussi nous ennerver... ! Venez en discuter ici...

Modérateur: admin

Ma belle mère......

Message non lupar titebouille » 20 Mar 2009, 11:53

Salut tout le monde!

bon il faut absolument que je balance tout ce que j'ai sur le coeur car je n'en peux plus! :x

Je suis avec mon fiancé depuis bientot 5 ans, je m'entendais super bien avec sa mère, jusqu'au jour où....Nous avons annoncé notre mariage!
Je trouve ça vraiment malheureux que ma belle mere (et la grand mère de mon homme) veulent faire du plus beau jour de notre vie le plus horrible!
Elles n'arrent pas de nous critiquer, nous contre dire!

Et la derniere en date de ma belle mere, est sa fabuleuse idée de venir en robe blanche à notre mariage! Je vous explique, je lui ai montrer la robe que j'ai trouvé qui est ivoire et bordeau et belle maman a une la géniale idée d'acheter une robe blanche avec un bolero bordeau! NON MAIS JE REVE!

Le moindre détail du mariage ou la moindre idée originale que nous avons se transforment en scandale familiale! Et nous ne sommes qu'à 1 an et 3 mois du mariage...!

Le pire est que la cousine de mon homme devait se marier en octobre 2009, le mariage etant décalé d'un an elle est osulagée de ne pas se marier! car les comparaisons entre notre mariage et le sien devenaient insuportables!!!

Alors je craque peut etre pour pas grand chose mais je n'en peux plus, et je ne vous raconte pas tout les details....

Qu'en pensez vous?

Je n'ose pas etre mechante avec ma belle mere (malgre qu'elle me traite de mechante lors des repas de famille) du coup je m'ecarte et essaye d'avoir le moins de contact possible avec elle.

Je sais plus quoi faire... :shock: :?:
Le plus beau jour de notre vie sera le 12 Juin 2010...!!!Célia & Nicolas...

Image
titebouille
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Re: Ma belle mère......

Message non lupar Psine » 20 Mar 2009, 12:00

Ma pauvre, je suis désolée pour toi, ce n'est vraiment pas facile.
Dire que les préparatifs doivent être un moment de bonheur normalement.

Ton homme en pense quoi ? Il ne peut pas essayer de raisonner sa mère ?
La solution est peut-être de ne plus parler du mariage avec elle et surtout de ne pas lui montrer tes avancées, comme çà elle ne pourra pas critiquer.
Et le jour J, il sera trop tard pour ses remarques ...

Pour la robe, c'est vraiment de mauvais gout de mettre une robe blanche vis à vis de la mariée
Mariage le 10 Juillet 2010 en orange blanc et noir. Ma récap
Psine
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar titebouille » 20 Mar 2009, 12:18

Mon homme n'est bien sur pas du tout d'accord avec elle , d'ailleurs ils se disputent souvent. Il est meme aller jusqu'à lui dire de ne pas venir au mariage!

Mais c'est moi qui le resonne se serait vraiment dommage d'en arriver là, et comme je lui dit on a qu'une mere...

Mais tu as raison, maintenant c'est ce que je fais je ne lui dit plus rien, vu que j'essaye de ne plus la voir.

Mais sincerement ça me desole...

Image
titebouille
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar cléa74 » 21 Mar 2009, 21:32

ah ma pauvre je connait sa

moi aussi c'est la guerre depuis qu'on a annoncer notre mariage (elle voulait a tout prix gerer le choix de nos témoins et surtout se remarier avant nous ...)
bref depuis un an je ne lui adresse plus la parole c'est désolant mais je suis très rancunière.

essaie de ne pas en arriver là c'est pas facile
si ton homme te soutient c'est bien , le mieux c'est de ne plus lui parler du mariage .
toutes tes idées originales tu les garde pour toi comme sa elle ne saura rien avant le jour j.

pour la tenue tu a essayer de lui parler, de lui dire que sa te génait ?

allez courage
photos de couple le 23 juin 2009
mariage le 11 juillet 2009
Image
cléa74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar amelillou » 21 Mar 2009, 22:01

Ouh là !
Courage courage !
C'est vraiment dommage que 5 ans après, elle réagisse comme ça... Parce que normalement, ce jour est le jour des mariés, donc si c'est pour en l l'occurence TE voler la vedette, c'est pas sympa, elle pourrait le comprendre quand même.
Il faudrait que tu vois avec ton fiancé ce qu'il en pense, s'il ne peut pas essayer d'intervenir...Car je doute que sa mère à son mariage aurait apprécié ce qu'elle te fait...
Mais je te comprends, à ta place j'aurai eu tendance à mettre le hola...

COURAGE !!!
Image
Heureuse mariée du 31 juillet 2009
amelillou
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar alex&juju » 21 Mar 2009, 22:34

Peut etre que c'est sa façon à elle de réagir à cette annonce et de se dire définitivement que son bébé est devenu un homme et qu'il va voler de ses propres ailes en épousant une femme qui l'éloignera un peu d'elle. Elle ne sera plus exclusivement la seule femme dans sa vie.
Peut etre qu'avec le temps, elle se fera à l'idée de ce mariage et qu'elle changera de comportement vis à vis de vous et du mariage.
Il n'y a pas d'autres personnes de la famille de ton chéri (frères ou soeurs, oncles ou tantes) qui pourraient discuter avec sa mère. Comprendre ce revirement de situation et pourquoi elle réagit comme ça?

En tout cas, j'espère vraiment que ça s'arrangera pour vous 2 car un mariage doit etre la plus belle des choses à préparer et c'est encore plus gai et plus fort quand tout le monde s'entent bien et participe pour ce jour unique d'un la vie de quelqu'un.
Image

Image
alex&juju
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar titi&toto » 03 Avr 2009, 21:03

Je comprends ce que tu ressens.
Moi aussi ca se passait bien avec mes BP jusqu'a ce que le mariage devienne plus précis. plus ca approche plus ils sont chiant.
Et encore moi c'est tout par derrière. Devant moi ils sont tout gentil et par derrière quand je suis pas la il me descende....
Aujourd'hui elle a sorti a chéri qu'on lui avait gaché les préparatifs du mariage de son fils, qu'elle aurait pas cru que ca se passerait comme ca.
Elle me reproche de trop savoir ce que je veux et de pas lui donner assez de chose é faire, elle voudrait tout savoir et tout controler....

Par contre le coup de la robe je comprends que tu sois en colère. T'as essayé de lui en parler clairement?
Image
titi&toto
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar titebouille » 04 Avr 2009, 09:32

c'est clair c'est pas simple...

Pour la robe on lui a tout les deux dit que c'etait or de question qu'elle la mette, ça a ete beaucoup de discution et de dispute entre mon homme et sa mere mais elle a fini par se resigner. et tan pis sa robe elle la mettra jamais

car en fait elle voulait etre la plus belle ! a t elle dit!

on verra comment ça evoluera mais on en est a un point où on ne lui dit plus rien sur le mariage et moi je ne vais plus la voir, mais c'est malheureux je trouve...

mais je n'en peu plus de ce combat et de ses comparaisons avec ma famille! (qui n'est pas assez bien pour elle!!!)

on en est meme venu au point ou l'on s'est decidé a changé de region , et je vous avoue que j'espere qu'elle s'en mordra les doigts!

je devient peut etre mechante mais la je sature....elle a reussi a me provoquer un ulcere elle me gachera pas ma vie et mon mariage!

Image
titebouille
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar petitesiss?i06 » 02 Nov 2009, 12:47

et ben dis donc..... tu as pu lui parlé ??
Image
Image

16&17 Juillet 2010 nature&zen
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/charles-sophie-t43903.html
petitesiss?i06
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Message non lupar juju74 » 02 Nov 2009, 18:08

juste une chose as t'elle des raison de dire que tu es méchante ? :shock:

la prochaine fois qu'elle te dit que tu es méchante demande lui

pourquoi ? parce que je vais épouser votre fils et le rendre heureux ? :twisted:

pour la robe je pense qu'elle voulais être assortie :lol:

après comparer les mariages c'est pas cool ! compare le tien avec le sien ... et vous vous avez fait quoi comme truc ? bin nous on aurais ça et nah !

ralala m'écoute pas je deviendrais narquoise et vraiment méchante avec ce genre de belle mère moi !!!

:wink:
Image
un clavier d'ordinateur c'est juste pour écrire mal le Français ?
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/juju74-drole-oiseau-rencontre-oiseau-rare-t34832.html
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Retourner vers Famille/Belle Famille