Désolé les filles, je n'avais pas vu que vous aviez répondus.
juju74 a écrit:en faite elle a pas encore coupé le cordon avant que tu le rencontres
là c'est comme si tu lui volais son fils chéri c'était trop rapide pour elle peu être
du coup elle a coupé court pour tout le monde
je suis pas psy mais je pense que c'est ça puisqu'elle ne t'aimait pas alors que tu ne l'avait encore jamais rencontrer
tu sais comment ça se passait entre eux avant que tu rencontre ton homme ?
en fait tu voudrais quoi ?
pouvoir faire la paix avec elle ? ou juste qu'elle vienne le jour de ton mariage juste pour pas que ton homme ai la honte pour le cortège et basta ?
si tu veux faire un pas vers elle, en fera t-elle un aussi vers toi ? peu être que tu as déjà essayer ( je sais pas en trouvant un point commun bon il y a ton homme en point commun mais encore )
et puis dit toi que de toute façon c'est déjà la honte pour elle !! ( si elle vient à ton mariage elle aura la honte devant tes parents !! )
si mon homme se retrouve sans ses parents au mariage et surtout sans personne pour l'amener à l'église...
on peu très bien entrer avec son époux ou quelqu'un d'autre !! il y en a qui choisissent leur parrain par exemple.
A la mairie je suis rentrée en même temps que mon homme ( bin oui mon père est décédé ça faisait un cortège déséquilibré sinon )

Ce que je voulais quand je vous en avait parlé c'était faire la paix avec elle. Le cortège je m'en fichait, ce n'est pas mon futur mari qui aurait eu honte, mais elle, de ne pas être là le jour du mariage de son fils ainé.
J'ai déjà fais des tonnes de pas vers elle, mais rien en retour à part être focul et parler derrière mon dos.
C'est sur qu'elle aura même la honte devant toute ma famille si elle vient... lol
Ma mère va l'amener à l'autel, elle est la mieux placer car mes parents l'ont hébergé quand les parents de mon homme l'ont mis à la porte et elle a toujours été là pour lui depuis bientôt 3 ans.
cobrette82 a écrit:Mon Dieu, les gens se prennent vraiment la tête pour des conneries.
Attention, je ne dis pas ça pour toi mais plutôt pour ta belle mère. Elle ne doit pas avoir d'autres soucis la pov dans sa vie !
Malheureusement, tu ne peux rien faire pour améliorer tout ça

Elle t'a pris en grippe depuis le début et ça, tu ne sauras jamais vraiment pourquoi.
mais je suis plutôt d'accord avec
juju : elle n'a pas coupé le cordon
A ta place, je soutiendrais mon futur mari quoi qu'il arrive (que sa famille ne vienne pas à votre mariage).
Honnêtement, ce serait même mieux qu'ils ne viennent pas, ils vont vous gâcher votre journée, ce serait dommage !!!!
Oui c'est claire que s'ils viennent ils nous gâcheront la journée, donc ce n'est même pas la peine...
juju74 a écrit:c'est difficile de se dire que des membres de notre famille ne viendront pas à notre mariage ( surtout si c'est des membres proches )
mais souvent il vaut mieux ça plutôt qu'un scandale, une engueulade devant tout le monde
il ne faut pas se souvenir de ton mariage comme d'une catastrophe !! parce qu'en plus à un mariage il y a la pression il y a l'alcool il y a la famille il y a aussi l'honneur des uns et des autres qui rentre en jeu etc ...
il faut pas ça quoi
http://www.wat.tv/video/mariage-russe-e ... f1o9_.htmlhttp://www.dailymotion.com/video/xbzo7r ... neral_news tu sais c'est pas le premier ni le dernier mariage ou il n'y aura pas l'un des parents
et puis ton homme ne lui en veut pas de l'avoir abandonner ? parce que c'est un peu ça !!
je sais pas comment je réagirais si ça avait été comme ça avec moi
mais je crois que je couperais les ponts surtout si elle avait que ça comme raison pour me foutre à la porte !
je pense que si par contre il tient toujours à sa présence il devrait lui poser un ultimatum
soit elle vient et elle ferme sa gueule par amour pour lui ( si elle en a encore )
soit elle ne vient pas si elle n'est pas contente de se mariage ( si c'est pour qu'elle crie qu'elle s’oppose à ce mariage

ou qu'elle fasse sa mijaurée ou autre )

Franchement, il lui en veut tellement qu'il s'en fiche d'elle maintenant pour tout le mal qu'elle nous a fait.
Elle dit qu'elle aime son fils, mais elle ne fait que me critiquer et autre, et lui dire de rentrer alors qu'on a commencé notre foyer depuis bientôt 3 ans !
Oui on a enfin coupé les ponts. Ca fait bientôt 3 semaines et franchement quel soulagement ! C'était devenu trop conflictueux et elle disait qu'elle ne voulait toujours pas venir au mariage, que ça ne l'intéresse pas et patati et patata... Donc du coup, hop ! Fini ! Et basta ! lol