Ma belle mère et moi, c'est l'horreur !!

La famille et/ou belle famille sont sans nulle doute le lien le plus fort, quelquefois, nous conseille, d'autre fois nous reconforte, mais ils peuvent aussi nous ennerver... ! Venez en discuter ici...

Modérateur: admin

Ma belle mère et moi, c'est l'horreur !!

Message non lupar Marie76600 » 04 Jan 2012, 21:14

Bonjour les filles,

Voilà je voudrais vous faire part de mon soucis avec ma belle mère.

Celà fait 4 ans que je suis avec mon fiancé, nous étions à distance (400 km de différence). Nous nous sommes rencontré en 2008.

En été 2009, mon copain a voulu venir deux semaines en vacances chez moi, et sa mère ne souhaitais pas car soit disant elle ne m'aimait pas alors qu'elle ne me connaissait pas.Résultat elle l'a mis à la porte et il s'est retrouvé chez mes parents, qui l'on hébergé.

Aujourd'hui, nous vivons ensemble depuis ce fameux été et nous avons un appartement depuis bientôt deux ans.

Mais ça en est toujours au même point... Elle ne souhaite pas venir au mariage et ne fait aucun effort. Je ne sais plus quoi faire, j'aimerais tant que les choses s'arrangent mais à chaque fois elle lui propose de rentrer, de trouver du travail là bas... Elle ne se rends pas compte que maintenant nous avons une vie de famille et que surtout nous allons nous marié dans 7 mois.
Ma récap ici : http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/juillet-2012-t45637.html

Image

Notre mariage c'est dans 11 semaines / Notre mariage c'est dans 3 mois.
Marie76600
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Re: Ma belle mère et moi, c'est l'horreur !!

Message non lupar Mamandelamariée » 04 Jan 2012, 21:54

il serait interessant de savoir comment se positionne ton futur mari dans cette affaire...
est ce que cette situation lui pèse ou est ce qu'il s'en accomode ?

et si je peux me permettre ce n'est pas à toi de "faire" quelque chose, mais à ton futur mari.
Image
01.09.2012

Mamandelamariée = Chris
Mamandelamariée
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar juju74 » 04 Jan 2012, 22:43

heu mais ils avaient qu'une seule envie c'est de se débarrasser de lui ? :evil: :evil: :? :?
pourquoi cette réaction aussi violente ? se sont ils disputés à ton sujet ?

rien à voir mais il a quel age ton homme ?

:wink:
Image
un clavier d'ordinateur c'est juste pour écrire mal le Français ?
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/juju74-drole-oiseau-rencontre-oiseau-rare-t34832.html
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar Marie76600 » 05 Jan 2012, 09:52

coucou les filles,

Mon homme a 21 ans bientôt. Sinon, il est beaucoup agacé des réactions de sa mère. Il attends de voir comment se déroule les deux prochains mois pour lui dire d'arrêter ses bétises et de faire des efforts.

Mais c'est vrai que c'est pas facile, s'il se met en froid avec sa mère, il perds ses frêres et soeur et son père...
Ma récap ici : http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/juillet-2012-t45637.html

Image

Marie76600
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar Emylee » 05 Jan 2012, 12:22

21 ans, waou, mais ça veut dire qu'elle l'a mis à la porte à 16 ans ?

Je ne connais pas cette dame, mais je trouve ça un peu fort de mettre son fils dehors à cet age là (et pas très légal en plus).
J'imagine que pour ton homme, elle reste sa maman, mais bon, à sa place je l'aurais eu mauvaise. C'est une drole de façon de montrer son amour maternel. Qu'elle ait été contre votre relation c'est une chose, mais de là à camper sur ces positions pendant 4 ans voyant que tout va bien !

Est-ce que ton homme voit encore ses parents régulièrement ?
Le 19 mai 2012 sera romantique... féérique... magique !
Emylee
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Message non lupar Nyoh » 05 Jan 2012, 13:26

Quelle p*** de v****!! :shock: et il en a parlé à son père, voir pourquoi sa mère réagit comme ça?
Image
Nyoh
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar Marie76600 » 05 Jan 2012, 13:28

Coucou Emylee.

Non elle l'a mis à la porte alors qu'il avait 18 ans, en 2009.

Oui nous les voyons régulièrement... Elle fait sa faux cul devant moi pour le prendre à part ensuite et lui dire du mal de moi.

Il a perdu son arrière grand mère pour le jour de l'an alors que celle ci voulait que tout se passe bien entre tout le monde et que son dernier souhait était que toute sa famille assiste au mariage. Et bien, c'était une honte le week-end dernier, même pas un seul remerciement de sa mère pour avoir fait 800 km en deux jours...

Nyoh : Pour son père, il nous parle des fois quand sa femme n'est pas dans les parages, mais c'est pas facile pour lui, il s'en prends plein la tête par sa femme quand elle a quelque chose contre moi et qu'il essaye de défendre son fils...

Image

Marie76600
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar Nyoh » 05 Jan 2012, 13:38

Bouarf... Et tu sais au moins ce qu'elle te reproche? Au moins ça vous fera économiser pour le repas, elle gardera SES invités, sa mauvaise humeur et ses manières de vieille rombière coincée chez elle. :P
Image
Nyoh
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar Marie76600 » 05 Jan 2012, 13:54

Lol ouais c'est sur mais bon ç'est honteux si mon homme se retrouve sans ses parents au mariage et surtout sans personne pour l'amener à l'église...

Oui elle dit que je suis pas assez bien, que je domine entre mon homme et moi, que j'habite trop loin, que je suis une p*** etc...

Image

Marie76600
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar juju74 » 05 Jan 2012, 21:35

en faite elle a pas encore coupé le cordon avant que tu le rencontres
là c'est comme si tu lui volais son fils chéri c'était trop rapide pour elle peu être
du coup elle a coupé court pour tout le monde

je suis pas psy mais je pense que c'est ça puisqu'elle ne t'aimait pas alors que tu ne l'avait encore jamais rencontrer

tu sais comment ça se passait entre eux avant que tu rencontre ton homme ?

en fait tu voudrais quoi ?
pouvoir faire la paix avec elle ? ou juste qu'elle vienne le jour de ton mariage juste pour pas que ton homme ai la honte pour le cortège et basta ?

si tu veux faire un pas vers elle, en fera t-elle un aussi vers toi ? peu être que tu as déjà essayer ( je sais pas en trouvant un point commun bon il y a ton homme en point commun mais encore )

et puis dit toi que de toute façon c'est déjà la honte pour elle !! ( si elle vient à ton mariage elle aura la honte devant tes parents !! )
si mon homme se retrouve sans ses parents au mariage et surtout sans personne pour l'amener à l'église...

on peu très bien entrer avec son époux ou quelqu'un d'autre !! il y en a qui choisissent leur parrain par exemple.
A la mairie je suis rentrée en même temps que mon homme ( bin oui mon père est décédé ça faisait un cortège déséquilibré sinon )

Image
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/juju74-drole-oiseau-rencontre-oiseau-rare-t34832.html
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar cobrette82 » 21 Jan 2012, 14:15

Mon Dieu, les gens se prennent vraiment la tête pour des conneries.

Attention, je ne dis pas ça pour toi mais plutôt pour ta belle mère. Elle ne doit pas avoir d'autres soucis la pov dans sa vie !

Malheureusement, tu ne peux rien faire pour améliorer tout ça :roll: Elle t'a pris en grippe depuis le début et ça, tu ne sauras jamais vraiment pourquoi.

mais je suis plutôt d'accord avec juju : elle n'a pas coupé le cordon :wink:

A ta place, je soutiendrais mon futur mari quoi qu'il arrive (que sa famille ne vienne pas à votre mariage).

Honnêtement, ce serait même mieux qu'ils ne viennent pas, ils vont vous gâcher votre journée, ce serait dommage !!!!
Mariage civil : 15 mai 2010
Mariage religieux : 24 juillet 2010
Thème : la musique
Couleurs : blanc, argent et parme

Image
cobrette82
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Message non lupar juju74 » 29 Jan 2012, 12:07

c'est difficile de se dire que des membres de notre famille ne viendront pas à notre mariage ( surtout si c'est des membres proches )
mais souvent il vaut mieux ça plutôt qu'un scandale, une engueulade devant tout le monde
il ne faut pas se souvenir de ton mariage comme d'une catastrophe !! parce qu'en plus à un mariage il y a la pression il y a l'alcool il y a la famille il y a aussi l'honneur des uns et des autres qui rentre en jeu etc ...

il faut pas ça quoi

http://www.wat.tv/video/mariage-russe-e ... f1o9_.html

http://www.dailymotion.com/video/xbzo7r ... neral_news

tu sais c'est pas le premier ni le dernier mariage ou il n'y aura pas l'un des parents
et puis ton homme ne lui en veut pas de l'avoir abandonner ? parce que c'est un peu ça !!
je sais pas comment je réagirais si ça avait été comme ça avec moi
mais je crois que je couperais les ponts surtout si elle avait que ça comme raison pour me foutre à la porte !

je pense que si par contre il tient toujours à sa présence il devrait lui poser un ultimatum
soit elle vient et elle ferme sa gueule par amour pour lui ( si elle en a encore )
soit elle ne vient pas si elle n'est pas contente de se mariage ( si c'est pour qu'elle crie qu'elle s’oppose à ce mariage :oops: ou qu'elle fasse sa mijaurée ou autre )

Image
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar Marie76600 » 14 Avr 2012, 18:08

Désolé les filles, je n'avais pas vu que vous aviez répondus.

juju74 a écrit:en faite elle a pas encore coupé le cordon avant que tu le rencontres
là c'est comme si tu lui volais son fils chéri c'était trop rapide pour elle peu être
du coup elle a coupé court pour tout le monde

je suis pas psy mais je pense que c'est ça puisqu'elle ne t'aimait pas alors que tu ne l'avait encore jamais rencontrer

tu sais comment ça se passait entre eux avant que tu rencontre ton homme ?

en fait tu voudrais quoi ?
pouvoir faire la paix avec elle ? ou juste qu'elle vienne le jour de ton mariage juste pour pas que ton homme ai la honte pour le cortège et basta ?

si tu veux faire un pas vers elle, en fera t-elle un aussi vers toi ? peu être que tu as déjà essayer ( je sais pas en trouvant un point commun bon il y a ton homme en point commun mais encore )

et puis dit toi que de toute façon c'est déjà la honte pour elle !! ( si elle vient à ton mariage elle aura la honte devant tes parents !! )
si mon homme se retrouve sans ses parents au mariage et surtout sans personne pour l'amener à l'église...

on peu très bien entrer avec son époux ou quelqu'un d'autre !! il y en a qui choisissent leur parrain par exemple.
A la mairie je suis rentrée en même temps que mon homme ( bin oui mon père est décédé ça faisait un cortège déséquilibré sinon )

Ce que je voulais quand je vous en avait parlé c'était faire la paix avec elle. Le cortège je m'en fichait, ce n'est pas mon futur mari qui aurait eu honte, mais elle, de ne pas être là le jour du mariage de son fils ainé.
J'ai déjà fais des tonnes de pas vers elle, mais rien en retour à part être focul et parler derrière mon dos.
C'est sur qu'elle aura même la honte devant toute ma famille si elle vient... lol
Ma mère va l'amener à l'autel, elle est la mieux placer car mes parents l'ont hébergé quand les parents de mon homme l'ont mis à la porte et elle a toujours été là pour lui depuis bientôt 3 ans.

cobrette82 a écrit:Mon Dieu, les gens se prennent vraiment la tête pour des conneries.

Attention, je ne dis pas ça pour toi mais plutôt pour ta belle mère. Elle ne doit pas avoir d'autres soucis la pov dans sa vie !

Malheureusement, tu ne peux rien faire pour améliorer tout ça :roll: Elle t'a pris en grippe depuis le début et ça, tu ne sauras jamais vraiment pourquoi.

mais je suis plutôt d'accord avec juju : elle n'a pas coupé le cordon :wink:

A ta place, je soutiendrais mon futur mari quoi qu'il arrive (que sa famille ne vienne pas à votre mariage).

Honnêtement, ce serait même mieux qu'ils ne viennent pas, ils vont vous gâcher votre journée, ce serait dommage !!!!

Oui c'est claire que s'ils viennent ils nous gâcheront la journée, donc ce n'est même pas la peine...

juju74 a écrit:c'est difficile de se dire que des membres de notre famille ne viendront pas à notre mariage ( surtout si c'est des membres proches )
mais souvent il vaut mieux ça plutôt qu'un scandale, une engueulade devant tout le monde
il ne faut pas se souvenir de ton mariage comme d'une catastrophe !! parce qu'en plus à un mariage il y a la pression il y a l'alcool il y a la famille il y a aussi l'honneur des uns et des autres qui rentre en jeu etc ...

il faut pas ça quoi

http://www.wat.tv/video/mariage-russe-e ... f1o9_.html

http://www.dailymotion.com/video/xbzo7r ... neral_news

tu sais c'est pas le premier ni le dernier mariage ou il n'y aura pas l'un des parents
et puis ton homme ne lui en veut pas de l'avoir abandonner ? parce que c'est un peu ça !!
je sais pas comment je réagirais si ça avait été comme ça avec moi
mais je crois que je couperais les ponts surtout si elle avait que ça comme raison pour me foutre à la porte !

je pense que si par contre il tient toujours à sa présence il devrait lui poser un ultimatum
soit elle vient et elle ferme sa gueule par amour pour lui ( si elle en a encore )
soit elle ne vient pas si elle n'est pas contente de se mariage ( si c'est pour qu'elle crie qu'elle s’oppose à ce mariage :oops: ou qu'elle fasse sa mijaurée ou autre )

Franchement, il lui en veut tellement qu'il s'en fiche d'elle maintenant pour tout le mal qu'elle nous a fait.
Elle dit qu'elle aime son fils, mais elle ne fait que me critiquer et autre, et lui dire de rentrer alors qu'on a commencé notre foyer depuis bientôt 3 ans !
Oui on a enfin coupé les ponts. Ca fait bientôt 3 semaines et franchement quel soulagement ! C'était devenu trop conflictueux et elle disait qu'elle ne voulait toujours pas venir au mariage, que ça ne l'intéresse pas et patati et patata... Donc du coup, hop ! Fini ! Et basta ! lol

Image

Marie76600
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Retourner vers Famille/Belle Famille