ma belle famille

La famille et/ou belle famille sont sans nulle doute le lien le plus fort, quelquefois, nous conseille, d'autre fois nous reconforte, mais ils peuvent aussi nous ennerver... ! Venez en discuter ici...

Modérateur: admin

ma belle famille

Message non lupar Mara » 03 Aoû 2009, 20:00

voila,
mon chéri m'a fais sa demande fin mai lorsque nous étions parti en vacance a la mer
nous sommes rentré et avons annoncé la bonne nouvelle a nos familles
jusque la tout se passe bien...
puis nous avons commencé a parler budget, et la les soucis on commencé!
le papa de chéri étant radin (archi-radin) ça a causé qq tensions
de ce fait les parents de chéri n'interviendrons pas dans les dépenses, nous devons tout payé nous même avec l'aide de mes parents (qui eux sont de tout coeur avec nous)
ensuite fin juin, la soeur de chéri, nous as annoncé qu'elle allait se marié avec son fiancé (ça fait 2ans qui sont ensemble) le vendredi 4 septembre 2009!!! :?
en fait, la soeur de chéri a tjs été un peu jalouse de moi (enfin, c'est ce que j'ai pu analyser lol)
depuis que je suis avec son frere (cad 5ans) elle fais pratiquement tout ce que je fais or qu'avant elle ne fesait pas tout ça.... je sais pas si vous suivé, lol
j'aime bien une couleur, du coup elle aussi... je veux tel téléphone, elle l'a avant moi... j'aime un piercing, elle le fait!
et tout ca depuis 5ans! vous allez dire, que ce sont des bétises...
mais mnt, on se marie, elle qui n'était vraiment pour le mariage, se marie et 1an avant nous...
elle m'enerve!!! :evil:
et mes beaux parents aussi, ils ne s'interressent pas a notre mariage... mais par contre le mariage de leur fille on n'en parle tt le temps, on repeind la maison et tout!!
j'en ai marre!! :(

comment je devrais réagir a votre avis?
pour le mmt, je fais semblant de rien
Dernière édition par Mara le 03 Aoû 2009, 20:33, édité 1 fois.
Image
Image
Image
Mara
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Re: ma belle famille

Message non lupar Freyja » 03 Aoû 2009, 20:13

C'est peut être des bêtises mais c'est clair que ça doit être saoulant à la longue ...
Souvent pour les parents le mariage d'une fille n'est pas pareil que celui d'une fille. C'est souvent la belle fille qui s'occupe de tout et ils sont souvent moins impliqué.
Je te conseil de ne rien dire, pour ton chéri. Déjà parce que je suppose qu'il s'en rend compte et que ça doit lui faire de la peine ; et puis il s'agit des ses parents et de sa soeur (bon s'il peu pas les blairer tu peux te lâcher :mrgreen: )

Mon beau père nous à fait un truc sympa aussi pour le mariage : la proratisation ! Comme ils avaient beaucoup moins d'invités, ils ont proratisé. Ils ont donc payé la moitié de la salle, 25% du photographe et 25 % du DJ :roll: (le reste pas la peine hein)
Mariée depuis le 18 juillet 2009
Image

Une nouvelle aventure
Un bb pour mes 30 ans.com
Freyja
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

Message non lupar endemya1 » 03 Aoû 2009, 20:34

Alors là ma belle, pour avoir vécu la même chose, je peux te dire qu'à part serrer les dents et prendre ton mal en patience, tu peux pas y faire grand chose :?
Nous, on se marie le 17 octobre 2009, et ma belle-soeur est venue se mettre le 25 juillet 2009. Bon, elle le voulait, elle était fiancée depuis 6 ans, mais elle s'est mise avant nous pour se marier la première et faire des éclats. Elle a eu la robe de princesse, la calèche, les demoiselles d'honneur à l'américaine, etc...juste pour avoir mieux que nous en apparence.
Pour ma belle-mère, pareil, ça a été tout pour sa fille, dépenses sans compter, alors que pour nous, se sont les comptes d'apothicaire :?
Et tout ça pour rien puisqu'au final, tout ce que ma belle-soeur a eu, se sont des trucs qui me plaisent pas à moi donc je m'en fous. mais il fallait qu'elle ait plus de faste que nous :roll:
Je veux bien que marier son fils et sa fille, c'est pas pareil, mais ça fait quand même bien mal au coeur quand l'attention est entièrement sur l'un et pas sur l'autre, et quand les différences sont plus que flagrantes :|
Image
Ma récap: topic35344.html
endemya1
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar Mara » 03 Aoû 2009, 20:46

merci pour vos messages les filles...
mon chéri, l'a aussi remarqué, il me dit qu'on sais rien y faire mais que de toute façon, on s'en fous! lol
en plus elle previens 2mois avant son mariage, et elle veux un mariage en long, donc hop dépense pr une robe de soirée or que chéri et moi, nous mettons tout nos sous de cotés puisque ses parents ne veulent rien payer
et le lendemain, c'est le mariage de mon cousin (celui la est prévu depuis + d'un an) alors je me suis acheté une belle robe, mais je peu pas me permettre de la mettre le vendredi et puis le samedi (trop peur de la taché, je me connais, miss catastrophe c'est moi) et chéri idem pr son costume, alors sa soeur avait dit qu'on seraient mal habillé pour son mariage! vraiment sympa quoi!
du coup chéri et moi avons plié, nous allons nous acheter une deuxieme tenue pr le mariage de madame
Image
Image
Image
Mara
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Retourner vers Famille/Belle Famille