ma belle famille ne s'intéresse pas au mariage

La famille et/ou belle famille sont sans nulle doute le lien le plus fort, quelquefois, nous conseille, d'autre fois nous reconforte, mais ils peuvent aussi nous ennerver... ! Venez en discuter ici...

Modérateur: admin

ma belle famille ne s'intéresse pas au mariage

Messagepar sunshine93 » 22 Sep 2010, 13:42

bonjour à toutes,

je suis perdue, limite déprimée tellement ma belle famille et même certains membres de ma famille ne s'intéressent aucunement aux préparatifs de notre mariage. C'est pour le 20 novembre prochain et jamais un coup de fil ni de commentaires sur notre blog. Bon d'accord c'est nous qui l'organisons et le payons vu que j'ai 39 ans et mon futur 29. On leur a demandé si ils pouvaient nous aider mais non ils partaient en vacances et n'avaient pas d'argent pour participer. Ca ce n'est pas très grave mais j'ai vraiment la sensation qu'ils ne m'aiment pas. Déjà le frère de mon futur ne veut pas être son témoin. Il semble que ce soit dû au fait que mon futur ait fait une dépression et que j'ai eu du mal à le soutenir et que donc forcément je suis dans mon tort.
Au lieu de me réjouir, plus la date approche et plus je déprime et fond en larmes. C'est difficile de n'avoir personne avec qui partager cet évènement dans la famille. Je ne conçois pas d'arriver le jour J et d'être entourée de gens qui viennent par convenance.
Besoin d'un peu de soutien please.
sunshine93
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Re: ma belle famille ne s'intéresse pas au mariage

Messagepar Kali » 22 Sep 2010, 13:48

roohhh comme je te comprends...
Ne pards pas de vue UNE CHOSE : c'est votre mariage, votre journée, votre vie... ça fait mal.. mais il faut en prendre votre parti et rebondir... C'est un peu pareil pour moi.

Courage !;)
Image

Image
Kali
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Messagepar Leeloo_Minaï » 22 Sep 2010, 14:11

Coucou Sunshine,

Alala... plus ça va, plus je remarque que préparer un mariage fait ressortir tout ce qu'il y a de mauvais dans les familles et entourages des futurs époux.... nous aussi nous avons eu notre lot de déceptions, mais comme le dit Kali, il faut pas s'arrêter là-dessus, c'est votre journée, votre mariage... votre bonheur. Si certains ne veulent pas en faire parti, tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils ratent.

Je t'envoie pleins de courage... de toute façon, ta journée sera la plus belle, car elle aura été faite avec le coeur !!
En tout cas, tout ce que je peux te dire, c'est que sur ce forum, tu trouveras tout le soutien qui te manque :wink: :wink:

(PS : Nous demandons à tous les nouveaux d'aller se présenter avant d'intervenir sur le forum, tu as la rubrique "les forumeurs et forumeuses de mon-mariage" pour ça.
De plus tu n'as pas posté dans la bonne rubrique je déplace dans "Famille, belle-famille" :wink: )
Leeloo
Leeloo_Minaï
Moderateur
Moderateur

Messagepar sunshine93 » 22 Sep 2010, 14:33

merci pour votre soutien. C'est ma première tentative sur un blog mais je me sens tellement seule. Mon futur fait semblant de ne pas s'apercevoir que sa famille ne s'intéresse pas à notre mariage, il ne veut pas savoir qu'ils ne m'apprécient pas. Pour l'instant j'ai du mal à me réjouir même si c'est censé être le plus beau jour de notre vie
Kali, quelle est ton expérience ?
sunshine93
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Messagepar Maïté » 24 Sep 2010, 06:24

Essaie de te souvenir que tu vas épouser l'homme de ta vie, ce jour c'est vous deux et votre amour, c'est vrai que pouvoir le partager avec les autres c'est un plus mais le principal c'est que vous allez vous dire oui pour la vie alors ce sera le plus beau jour de ta vie quoi qu'il arrive.
Image
Maïté
Pipelette Perle
Pipelette Perle

Messagepar sunshine93 » 24 Sep 2010, 10:13

merci Maité, ce petit mot m'a redonné le moral (bon et mon chéri qui m'a réconforté aussi hein ^^)
sunshine93
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Messagepar Carlottalala » 24 Sep 2010, 17:28

Oui Sunshine tout ce qui importe c'est vous deux et votre amour, après que la famille et la belle famille ne s'impliquent pas c'est leur problème !

Moi non plus ma famille - excepté mes parents - ne me parle pas trop du mariage (bien qu'ils en soient très heureux), et personne ne m'a aidée, mais au moins j'ai pu faire tout ce que je voulais sans me prendre le chou avec personne, il faut voir le bon côté des choses !
Notre mariage romantique-chic en rose pâle, gris et blanc, le 16 octobre 2010 !

Ma récap' :
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/recap-photos-carlottalala-t43664.html

Image
Carlottalala
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Messagepar sunshine93 » 27 Sep 2010, 00:12

c'est vrai qu'au moins on n'est pas embêtés pour organiser le mariage puisque personne ne fait de suggestions ^^
ma belle-mère a trouvé le moyen de dire que les faire-parts étaient TROP beau, écoutez la suite, ils ont du coûter trop cher!!! heureusement qu'ils ne participent pas sinon on m'aurait accusé de jeter l'argent par les fenêtres (quoi que, c'est déjà le cas non?)
sunshine93
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Messagepar sunshine93 » 06 Oct 2010, 12:52

ma famille ne s'y intéresse pas vraiment non plus. Certains ne seront pas là à la cérémonie car ils ont autre chose à faire mais viendront pour le repas....
Personne ne pose jamais de question sur les préparatifs alors que c'est dans 1 mois et demi. Je suis tellement déprimée que je me demande si je ne vais pas annuler. On est mariés civilement depuis l'année dernière et ce mariage a l'église était l'occasion de réunir toute la famille mais là franchement on se demande si ça vaut le coup de continuer et de dépenser tant d'argent pour que ces gens viennent sans enthousiasme ni soutien...
sunshine93
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Messagepar Leeloo_Minaï » 06 Oct 2010, 14:09

sunshine93 a écrit:ma famille ne s'y intéresse pas vraiment non plus. Certains ne seront pas là à la cérémonie car ils ont autre chose à faire mais viendront pour le repas....

Alors ça, c'est pas possible... ils viennent juste pour se faire rincer en fait... c'est quoi l'excuse pour pas venir au truc le plus important dans un mariage... c'est à dire la cérémonie ?
Leeloo
Leeloo_Minaï
Moderateur
Moderateur

Messagepar sunshine93 » 06 Oct 2010, 14:19

ben y'en a un qui bosse et qui n'a pas eu l'idée ou pas voulu demander une demi-journée de congés....
pour d'autres, c'est que leur fils a un stage dans le sud jusqu'au samedi midi et qu'ils vont voir ce qu'ils peuvent faire... autant dire qu'ils cherchent une excuse pour ne pas venir
ah oui ce sont mon frère et ma soeur , si, si !!!!
je suis totalement déprimée. Je me demande vraiment si ça vaut le coup toutes ces dépenses puisqu'on est mariés civilement déjà et puisque autour de nous les gens sont pas intéressés ou alors juste par une bonne bouffe. Avec tout ça, je n'ai toujours pas été faire l'essayage de retouche pour ma robe ni choisi le bouquet ni le chignon parce que je n'en ai plus envie. Je pleure alors que ça devrait être un des plus beaux moments de ma vie. Je crois que je vais tout annuler, ça ne sert à rien de dépenser autant pour rien :(
sunshine93
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Messagepar Leeloo_Minaï » 06 Oct 2010, 14:43

Tu devrais leur dire... non mais serieux, plutot que de se trouver des fausses excuses, ils feraient mieux de pas venir.... :twisted:
des comportements comme ça, ça me donne envie de mettre des beignes !! :twisted:

Courage ma grande, ce qui est important, c'est votre amour. LEs autres on s'en fout !
Leeloo
Leeloo_Minaï
Moderateur
Moderateur

Messagepar sunshine93 » 06 Oct 2010, 14:55

ben je me suis déjà pris la tête avec ma soeur parce qu'ils ne venaient pas au brunch du dimanche. Devinez pourquoi ? elle doit préparer les repas de la semaine de son fils qui a 22 ans .... justement le dimanche et l'idée ne lui est pas venue de le faire le samedi (même si je crois qu'il est assez grand pour se faire à manger non ?) Depuis elle m'ignore et à force d'insister j'ai obtenu la nouvelle version que j'ai expliqué dans le message précédent.

Je me verrais mal leur dire de ne pas venir et les voir après chez mes parents et qu'ils m'ignorent totalement... il n'empêche que je trouve ça dingue. Bon la tante de mon chéri qui dit qu'ils ne viendront pas au brunch parce qu'ils ne peuvent pas payer l'hotel (35 euros) alors qu'ils ont de gros moyens et même après qu'on ait dit qu'on proposait de ne pas avoir de cadeau au mariage pour qu'ils paient l'hotel et viennent.

Non vraiment c'est n'importe quoi. Je crois qu'on va se marier juste avec nos parents et grand-mères et témoins si ça continue....
sunshine93
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Messagepar Kali » 06 Oct 2010, 14:58

pfff mais comme je te comprends.. pas grand chose à te dire à part : courage, et pense à vous avant tout..
Image

Image
Kali
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Messagepar sunshine93 » 06 Oct 2010, 15:00

j'essaie de penser à notre couple et c'est justement là que je me dis que c'est un peu bête de faire une grosse fiesta avec plein de gens alors qu'en fait on pourrait faire ça juste avec ceux qui nous soutiennent vraiment non ?
sunshine93
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Messagepar Kali » 06 Oct 2010, 15:11

ah ca par contre c'est sur... moi j'ai vu au minimum : nos amis proches, la famille obligatoire proche, et basta : que des gens qu'on a envie de voir quoi.. meme si dans le lot yen a qui sont pas contents quand meme.
On a dégagé un couple d'idiots qui ont décidé de ne plus venir quand ils ont su qu'on ne servirait pas de champagne..
Image

Image
Kali
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Messagepar sunshine93 » 06 Oct 2010, 15:17

ils ne voulaient pas venir parce qu'il n'y avait pas de champagne ??? non mais alors là c'est du grand n'importe quoi. Je te plains. Heureusement que ce ne sont "que" des amis.... :shock:
Dans ma famille, ils ont au moins trouvé une excuse bidon
on a déjà limité les invités à notre famille proche, c'est bien le problème de voir que certains ont mieux à faire, surtout quand ce sont mes frères et soeurs. Difficile de ne pas les inviter non ?
sunshine93
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Messagepar Kali » 06 Oct 2010, 15:49

pfouaaa pas cool oui.. ça fait mal tout ça, courage encore une fois
Image

Image
Kali
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Messagepar sunshine93 » 07 Oct 2010, 12:47

j'ai appelé ma mère à ce sujet et elle me dit qu'il ne faut pas faire des choses que je regretterais (genre ne pas inviter les gens qui me prennent à priori pour une idiote prête à leur rincer le gosier sans qu'ils assistent à la messe). J'ai eu beau lui dire que je trouve qu'elle devrait parler à ses autres enfants sur l'importance d'être présent à mon mariage, elle m'a dit qu'elle n'aimait pas se mêler de nos problèmes etc etc.... Moralité je ne sais plus quoi faire si ce n'est annuler cette fichue cérémonie où la moitié des gens ne viennent que pour la bouffe!
sunshine93
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Messagepar Freyja » 07 Oct 2010, 14:48

C'est pas facile et ca fait beaucoup de peine ce genre de situation ... Mais fait la ta cérémonie, POUR VOUS, pour montrer aux autres que tu les emmerde. Pense à ceux qui seront là , et qui seront content d'y être. Ils ne veulent pas partager ça avec toi ? et bien tant pis pour eux. Au pire remplace les par des gens qui seront ravi d'être là.

Pas facile, mais il faut passer au dessus de ça et profiter de ta journée.
Mariée depuis le 18 juillet 2009
Image

Une nouvelle aventure
Un bb pour mes 30 ans.com
Freyja
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

Messagepar sunshine93 » 07 Oct 2010, 14:54

merci Freyja, ton témoignage me touche beaucoup. C'est vrai qu'après tout on les emmerde, c'est juste que certains veulent venir juste au dîner et je suis très génée de les accepter le soir sans qu'ils soient présents à la cérémonie et je ne peux pas les exclure puisque ce sont mes frères et soeurs... Ca fait effectivement beaucoup de peine.
Mais je vais essayer de me focaliser sur ceux qui seront heureux de nous voir nous marier.
sunshine93
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Messagepar Freyja » 07 Oct 2010, 15:01

Je comprends que ca te touche, c'est encore pire quand il s'agit de la famille ... et sur le principe ca m'aurait fait chier aussi de les accepter alors qu'ils ne font aucun effort.

Mais justement, profite de ta journée, montre leur ton bonheur et pense à toi et à ton mari. Quand vous regarderez les photos et que tu repensera à ta journée, ca sera tout aussi magique. Et eux, tu te souviendra "à peine" de ce qu'ils ont fait.
Image

Une nouvelle aventure
Freyja
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

Messagepar sunshine93 » 07 Oct 2010, 15:21

je voudrais bien être comme ça mais ce n'est pas ma nature, je suis extrêmement sensible malheureusement. J'ai besoin de savoir que ce jour là je vais être le centre d'attention pour une fois (je n'exagère pas, c'est une bande d'égoïstes c'est vrai). Pour le coup c'est raté mais bon de toute façon, ça ne peut pas être un jour parfait, ça se saurait.... J'essaierai juste d'ignorer tous ces "bip" ...
Merci encore pour ton soutien.
sunshine93
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Messagepar Freyja » 07 Oct 2010, 15:35

De rien ! et surtout ne gâche pas ce jour là pour eux
Image

Une nouvelle aventure
Freyja
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

Messagepar juju74 » 08 Oct 2010, 13:01

ho tu sais des fois il vaut mieux qu'ils ne s'en intéresse pas ( on est là nous de toute façon ! )
des fois quand les familles s'intéressent au mariage qu'ils participent financièrement ou non ça par en sucette !
au moins tu fais ce que tu veux comme tu le veut sans vexé untel parce que ne mettra pas telle ou telle musique pendant la soirée
tu comprend ce que je dire ?
ta fierté en sera que plus grande quand les gens te féliciterons pour les deco ou les trucs ... et tu pourras leur sortir j'ai tout fait toute seule ! et toc !

franchement te bile pas pour eux ! c'est ton jour ! ton mariage !
je sais que parfois c'est difficile de trouver personne pour partager mais je le répète on partage beaucoup sur le forum ! on est là pour s'entraider :mrgreen:

courage !

:wink:
Image
un clavier d'ordinateur c'est juste pour écrire mal le Français ?
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/juju74-drole-oiseau-rencontre-oiseau-rare-t34832.html
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Messagepar sunshine93 » 08 Oct 2010, 18:50

oui, tu as raison, je ne suis pas embêtée pour décider puisque heureusement ils n'ont pas à donner leur avis. Bonne nouvelle aujourd'hui, ma maman a réussi à convaincre mon frangin de venir à la messe !!! cool non ? le moral va mieux (et pour les autres, ben qu'ils aillent se faire..... bip......) ^^
sunshine93
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Messagepar miskate » 09 Oct 2010, 14:43

Tu sais tout ces petites choses qui te tracassent s'envoleront trés vite, le jour du mariage.Je suis sur que certaines personnes qui sont venus à notre mariage, sont venus par convenance mais perso je m'en fous car l'ensemble des gens ont été comblés, alors si quelques personnes se sont faits chiers et bien c'est qu"elles étaient spéciales car trois ans aprés on nous en parle encore et on nous dit que notre mariage était magique.
Autre chose, les gens n'aiment pas le changement, le fait peut-être que tu as 10 ans de plus, peut faire "peur" à certains mais bon, si vous vous aimez et bien tant mieux.
titia
miskate

Messagepar sunshine93 » 09 Oct 2010, 23:52

oui ça je veux bien croire que le fait que j'ai 10 ans de plus que mon chéri doit perturber pas mal de monde dans sa famille en particulier. J'espère que le jour du mariage j'arriverai à ne pas être perturbée par les présents ayant une attitude négative comme ma soeur qui m'ignore totalement depuis 2 mois.... malgré mes appels, mails etc.
sunshine93
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Messagepar sunshine93 » 14 Oct 2010, 18:26

pas une news de la part de ma belle-famille depuis le moment où on a annoncé notre mariage. Je suis la seule belle-fille et rien. C'est comme si ils n'en avaient rien à faire. Le mariage est dans un mois et une semaine et c'est le silence radio. Je me demande sincèrement s'ils m'apprécient rien qu'un peu. Déjà que dans ma famille certains s'en foutent mais j'espérais un peu d'intérêt de la part de ma belle-mère mais non rien. j'ai les boules
sunshine93
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Messagepar juju74 » 16 Oct 2010, 11:01

il y a eu d'autre mariage avant toi dans la famille ?
mes beaux parents ne s'occupait pas du tout de mes préparatifs parce peu être qu'ils savaient comment peu être une femme avant son mariage ( ils ont marié 4 de leurs enfant avant nous )

:wink:
Image
un clavier d'ordinateur c'est juste pour écrire mal le Français ?
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/juju74-drole-oiseau-rencontre-oiseau-rare-t34832.html
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Suivante

Retourner vers Famille/Belle Famille