?? Nous deux
Sarah.J : 26 ans le jour du mariage
Chéri : 30 ans le jour du mariage
Notre petit couple existe depuis fin 2005, nous vivons à Paris et nous sommes assez dingues.

?? La date
2010, 2011 ? On ne sait plus
?? La mairie
Mairie du 11e arrondissement, sur la Place Léon Blum (au niveau du Boulevard Voltaire) :

?? La salle
Comme vous l'avez sûrement deviné, nous ne souhaitons la salle que pour la fin d'après-midi/soirée et la nuit. Nous cherchons une salle sur Paris, avec un esprit lounge, design... Nous ne visons pas au dessus de 200 invités, enfin j'espère.
La dernière salle qui me branche vraiment, c'est la Cour Valmy : j'adore l'esprit loft industriel
?? Les traiteurs, pièce montée, dragées...
Il nous faudra 2 traiteurs et ça va être très chaud : un traiteur global casher, et un traiteur antillais. Nous ne voulons pas de traiteur casher qui reproduise des plats typiques antillais, c'est souvent raté et je ne vois pas pourquoi le buffet casher serait seul. Donc il faudra que la salle ait 2 cuisines ou qu'un des deux traiteurs amène ses plats directement.
Les dragées : J'aimerais bien remplacer les dragées par des Jelly Beans (voir ici) mais je devrai peut-être faire une concession...
Pour la pièce montée, je pense qu'il y aura un buffet de desserts avec pièces montées en choux/nougatine et pièces montées de macarons et autres entremets et cornes d'abondance de fruits divers. La tradition veut qu'il y ait une pièce montée "principale" mais là, je ne sais pas encore.
?? Ma tenue : robe, chaussures, bijoux...
Je n'ai pas encore regardé avec attention les robes, je pense m'y mettre en fin d'année. Je sais toutefois que je la veux blanche (pas écrue, pas de couleurs). Celle qui m'a vraiment tapé dans l'oeil pour l'instant, c'est Etoilée de Bochet

J'aime son aspect destructuré, froissé, un peu trashy même. Je la trouve magnifique !
Si j'arrive à la trouver, je la porterai avec les escarpins plateforme blancs, haut talons (parce que je suis petite et que de toute façon, j'ai l'habitude d'en mettre). Dans ce style là :

Je n'exclue pas la possibilité de m'acheter des Louboutin aussi, si le porte-monnaie le permet
Pour la coiffure, je veux garder mes cheveux lâchés, pas "trop" travaillés. Plein de photos de mariées aux cheveux lâchés mais j'ai pas encore arrêté mon choix. En tout cas, c'est sûr, pas de chignon, j'ai horreur de ça (sur moi). Le maquillage sera à peu près mon make up habituel (mélange de fard noir + couleur chair pour un résultat oeil charbonneux).
Pas encore d'accessoires en tête, mais éventuellement un truc simple dans les cheveux, si je ne les lâche pas complètement. Pour les bijoux, faut le savoir, je ne suis pas très accessoires moi-même, je penche donc pour mon simple pendentif diamant.
?? Sa tenue
Je n'ai jamais vu mon homme en costume, et je dois avouer que j'en trépigne d'impatience.
?? Alliances
Pour mon anniversaire, j'ai eu un magnifique collier de chez Tiffany et par la même occasion, on en a profité pour loucher un peu sur les alliances. On a eu chacun un coup de coeur sur quelques unes de leur collection, donc elles viendront certainement de là... Photos à venir
?? Les pré-faire-parts et faires-parts
Pour le faire-part, nous allons les créer sur InDesign avec logo personnalisé et tout, et les faire imprimer. On y ajoutera sûrement un petit strass autocollant pour le blingiser J'aime bien aussi du pré-faire-part mais je ne sais pas comment m'y prendre pour qu'ils gardent ça sous les yeux sans que ce soit un aimant.
Dans les deux cas, je veux un style moderne dans ce genre :

L'enveloppe sera sobre : imprimée pour les adresses, et avec timbre perso qui reprend notre logo.
?? Décoration
Quelques idées déco en vrac piquées çà et là :
- Pour remplacer les figurines de pièce montée dont je ne suis pas très fan, je pensais au "cake topper". Par contre, je découperai moi-même, si possible, le plexi pour coller ensuite une étiquette transparente avec le fameux logo.

- Pour les dragées, je vois bien une boîte transparente ou métallique, dans les deux cas il y aura aussi une étiquette transparente dessus. Ca évite les rubans et frou-frou qui ne me ressemblent pas.
(Tiens, on retrouve mes jelly beans ici
- Pour la déco, je la veux sobre et sophistiquée à la fois... Facile hein ? Pas de débordement de rubans, frou-frou et fleurs... Tables rondes, des bougies (ça, j'adore!) Si vous avez des photos dans vos stocks, n'hésitez pas à envoyer
- Pas de plan de table, les invités seront placés à une table mais pas plus que ça. Ils n'auront qu'à récupérer leur petite carte nominative à l'entrée de la salle.
- Pour le coussin d'alliance, j'aimerais aussi un morceau de plexi découpé qui mettrait juste en valeur les deux alliances dessus. Mais comment faire tenir les deux alliances dessus, no idea ! Je pensais à un aimant mais comment faire pour que ce soit joli...
Pour le moment, c'est tout ! Autres idées sans aucun truc concret derrière à suivre les copines

[/url]