batterie de cuisine

Modérateur: admin

batterie de cuisine

Message non lupar ida79 » 28 Nov 2011, 22:54

Bonsoir,

Le lieu de réception dispose d'une cuisine toute neuve et équipée mais pas de batterie de cuisine.
Du coup, va falloir que je prévois d'en louer.... J'ai beaucoup de mal à trouver...
Et vous, comment faites vous?
ida79

Re: batterie de cuisine

Message non lupar juju74 » 28 Nov 2011, 23:55

bin si tu prend un traiteur tu as pas besoin de tout ça

et puis tout dépend du genre de repas que tu souhaites ( principale question : buffet froid ? repas servi à l'assiette c'est à dire comme dans un restau ? , méchoui ? etc ... )

solution pas chère : emprunter à ton entourage ( bien noter ce qui appartient aux personnes qui prête )

si vous souhaitez faire le repas vous meme je pense qu'il y a aussi des traiteurs qui peuvent louer leur batterie de cuisine

mais vous devez prévoir le repas en fonction de ce que vous avez et de ce que vous n'avez pas

:wink:
Image
un clavier d'ordinateur c'est juste pour écrire mal le Français ?
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/juju74-drole-oiseau-rencontre-oiseau-rare-t34832.html
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar ida79 » 29 Nov 2011, 10:30

En fait mon traiteur vient de trés loin 500km aller et je voulais m'épargner les frais supplémentaire pour un 2 véhicule transportant les ustensiles de cuisine...

Je me suis déjà occuper des nappages et vaisselles dans le meme but d'alléger le transport...

Je vais faire le point avec lui ce week end et je verrai de quoi il a besoin
ida79

Message non lupar Leeloo_Minaï » 29 Nov 2011, 13:21

Enfin, en général, le traiteur prépare dans sa cuisine et apporte tous dans des plats déjà prêt à réchauffer....
C'est ce qu'avait fait notre traiteur, mais il n'avait pas 500km à faire... mais juste une question de curieuse : tu n'as pas trouvé de traiteur plus près ?
Leeloo
Leeloo_Minaï
Moderateur
Moderateur

Message non lupar ida79 » 29 Nov 2011, 13:42

Leeloo_Minaï a écrit:Enfin, en général, le traiteur prépare dans sa cuisine et apporte tous dans des plats déjà prêt à réchauffer....
C'est ce qu'avait fait notre traiteur, mais il n'avait pas 500km à faire... mais juste une question de curieuse : tu n'as pas trouvé de traiteur plus près ?

Oh j'aurai aimé si tu savais !!!!!
mais ici, vraiment....... A part du traditionnel....et justement je veux pas du traditionnel mais exotique car c'est mon thème.
ida79

Message non lupar juju74 » 29 Nov 2011, 18:47

punaise 500 km :lol: :lol: ( désolée mais c'est ironique )
j'avais jamais vu ça

mais c'est vraiment le seul traiteur exotique que tu ai trouvé ? tu habite dans quel coin ? et ton traiteur il se trouve ou ?
et c'est exotique du genre ? genre Asie ou iles ou Afrique ?

Image
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/juju74-drole-oiseau-rencontre-oiseau-rare-t34832.html
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar ida79 » 29 Nov 2011, 23:42

c'est africain
je suis en Poitou charentes et je tape sur paris car pas de traiteur dans le coin, ni départements limitrophes... :cry:
ida79

Message non lupar juju74 » 30 Nov 2011, 09:12

sur la Rochelle

http://www.makango.com/home.htm

et je suis sur que tu pourrais t'arranger avec un restau pour qu'il te fasse traiteur

Image
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar ida79 » 30 Nov 2011, 13:40

le makango n'est pas sur la rochelle mais sur creteil
je suis déjà en contact avec

les 2-3 restaurants africains limitrophes ne sont pas habitués à faire traiteur... donc j'évite.et certains même ne veulent pas du tout....
Je veux pas de cafouillage le jour J.
je préfère payer plus, mais prendre des pro.
surtout qu'au niveau de la facturation du Km, c'est complétement différent étant donné qu'ils n'ont à la base pas la meme activité (code APE différent d'un restaurateur que d'un traiteur). et donc, comptablement parlant, ils sont fiscalement opposés.
ida79

Message non lupar juju74 » 30 Nov 2011, 21:18

:mrgreen: ha j'ai chercher des traiteurs dans ta région ça m'a mis le makango entre autre

et pourquoi vous faites un repas africain ? c'est le continent d'origine d'un de vous deux ?

mon vécu :

je suis d'origine khmer et il n'y a pas de traiteur khmer à des kilomètres à la ronde par chez moi
alors pour les mariages dans ma famille ont fait soit repas dans des resto chinois ou khmer ou alors c'est la famille le traiteur :
des tantes ( je précise qu'on appelle tata n'importe quelle dame qui pourrait avoir l'age d’être un de nos tante ) avec leurs amis s'y collent et on leur donne de quoi se rembourser largement leurs frais :wink:

et dans notre entourage on a toujours quelqu'un qui est suréquipé niveau batterie de cuisine et autre

Image
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar ida79 » 01 Déc 2011, 14:59

juju74 a écrit::mrgreen: ha j'ai chercher des traiteurs dans ta région ça m'a mis le makango entre autre

et pourquoi vous faites un repas africain ? c'est le continent d'origine d'un de vous deux ?

mon vécu :

je suis d'origine khmer et il n'y a pas de traiteur khmer à des kilomètres à la ronde par chez moi
alors pour les mariages dans ma famille ont fait soit repas dans des resto chinois ou khmer ou alors c'est la famille le traiteur :
des tantes ( je précise qu'on appelle tata n'importe quelle dame qui pourrait avoir l'age d’être un de nos tante ) avec leurs amis s'y collent et on leur donne de quoi se rembourser largement leurs frais :wink:

et dans notre entourage on a toujours quelqu'un qui est suréquipé niveau batterie de cuisine et autre

Tu as de la chance d'etre bien entourée. Moi je ne peux compter sur personne ou au mieux 2, 3 qui pourraient venir juste la veille ! lol
La solution traiteur s'est imposée car par d'autres options. Et si nous avons choisi la cuisine afro, c'est par gout mais aussi pour le theme de l'exotisme.
La cuisine asiatique, dans ma famille, ca passe pas; la cuisine antillaise, moyen.
Voilà tu sais tout :wink:
ida79

Retourner vers Traiteur et location de salle