Avis aux peaux de rousse et de blonde :-)

Modérateur: admin

Avis aux peaux de rousse et de blonde :-)

Message non lupar Emi » 21 Juin 2010, 13:37

Bon alors ca y est me suis renseignée dans un centre de bronzage... Vu ma peau fragile et très clair on m'a conseillé les plus petites séances de 20 min (en me conseillant de sortir au bout de 15 min !) et on m'a dit aussi qu'il ne fallait pas mettre de crème solaire avant :roll: C'est là où j'ai un doute ! Je brûle très vite donc j'ai peur que si je ne met pas de crème et bien de brûler :|

Alors avis à toutes les futures et déjà mariées, avez-vous lors de vos séances UV mis de la crème solaire avant ? Avec un petit ou grand indice de protection ?

Merciii ;) EMI
Nous nous sommes dit OUI le 21 août 2010 durant une journée ensoleillée et ce pour l'éternité...
Emi
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Re: Avis aux peaux de rousse et de blonde :-)

Message non lupar Leeloo_Minaï » 21 Juin 2010, 13:48

Coucou Emi,

Moi aussi je brule facilement et j'avais fait des UV pour mon mariage.
Je n'avais pas mis de crème solaire, par contre, mes premières séances avaient été très courte. La première 5 minutes, puis 10 à la suivante et ainsi de suite jusqu'à atteindre le maximum c'est à dire 20 minutes.

Dans l'appareil, je pouvais ventiler en cas de trop chaud et couper la lampe au dessus du visage... et bien sur tu peux sortir avant la fin.

Tente déjà 5 minutes pour voir... L'important c'est d'habituer ta peau.
Leeloo
Leeloo_Minaï
Moderateur
Moderateur

Message non lupar Emi » 21 Juin 2010, 14:21

Leeloo_Minaï a écrit:Coucou Emi,

Moi aussi je brule facilement et j'avais fait des UV pour mon mariage.
Je n'avais pas mis de crème solaire, par contre, mes premières séances avaient été très courte. La première 5 minutes, puis 10 à la suivante et ainsi de suite jusqu'à atteindre le maximum c'est à dire 20 minutes.

Dans l'appareil, je pouvais ventiler en cas de trop chaud et couper la lampe au dessus du visage... et bien sur tu peux sortir avant la fin.

Tente déjà 5 minutes pour voir... L'important c'est d'habituer ta peau.

Je pensais aussi la 1ère fois rester que 10 min mais bon si tu me dis 5 min alors je vais suivre ! De toute façon en y allant tous les 2 jours je pense que je verrais si je peux augmenter progressivement ;)
Merci en tous cas !
Nous nous sommes dit OUI le 21 août 2010 durant une journée ensoleillée et ce pour l'éternité...
Emi
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar Babette » 21 Juin 2010, 16:14

Je peux te donner mon avis par rapport à ma petite soeur qui est en train d'en faire pour mon mariage : je pense que 15-20 minutes pour une première séance c'est trop.

Ma soeur a également la peau très blanche, elle a commencé par des séances de 10 minutes et à la seconde, elle a pris un coup de soleil :?
Et là, elle a fait la 3ème ce week-end et je lui ai conseillé d'arrêter car je trouve qu'elle bronze carotte au lieu de dorer naturellement :?

Effectivement les "cabines" sont ventilées mais je pense que c'est traitre car tu sens moins la peau chauffer.
Babette
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Message non lupar Emi » 21 Juin 2010, 16:26

Ici l'appareil est de 32 lampes de 120W, 2 hautes pressions visage, spécial peaux sensibles

Alors tout à l'heure j'y vais et je pense rester 7 min ! Et dans 2 jours en fonction du résultat pareil ou moins et ainsi de suite... Je ferais des photos si vous voulez :mrgreen:
Emi
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar Maoria » 21 Juin 2010, 20:59

J'ai une peau de "noble anglaise" comme dit ma mère et j'ai commencé par des séances de 10 minutes pour terminer par des séances de 25 minutes (j'en ai fait 11 ou 12 je ne sais plus).

Et je confirme : ni crème solaire, ni lotion, ni rien pour éviter les réactions !
Image

"Sans église, sans discours
Sans alliance sans cérémonie
Sans contrat, sans détour
Toute ma vie te dit oui "
Maoria
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

Message non lupar Emi » 21 Juin 2010, 21:07

Maoria a écrit:J'ai une peau de "noble anglaise" comme dit ma mère et j'ai commencé par des séances de 10 minutes pour terminer par des séances de 25 minutes (j'en ai fait 11 ou 12 je ne sais plus).

Et je confirme : ni crème solaire, ni lotion, ni rien pour éviter les réactions !

J'aime tiens ce terme :D

Ici j'ai fait 5 min top chrono et commencé à sentir que mon visage chauffait bien bien donc je suis sortie et hop j'ai déjà les joues un peu rougeaudes (Ohhhhh ca existe ce mot ? :roll: ) et mes taches de rousseurs qui apparaissent ;)
Mercredi je tenterais 7 min et ainsi de suite !

Merci en tous cas pour vos témoignages les filles !!!!

PS : Mao pour t'avoir vue en photo tu avais un joli bronzage, ca me rassure pour le futur donc !
Emi
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar ptitlupin » 21 Juin 2010, 23:12

alors moi pour éviter ce problème j'ai pas fait d'uv

par contre j'ai pris oenobiol ( j'en prend toujours d'ailleurs ) et franchement j'ai coloré mais pas brulé dès la première exposition du coup j'ai une belle couleur et demain je remets ma robe je verrais si ça fait bonne mine ou pas :wink:
Claire & Miguel
10 juillet 2010

Image Image Image
ptitlupin
Pipelette Platine
Pipelette Platine

Message non lupar Emi » 25 Juin 2010, 15:29

Alors alors... Lundi j'ai fais une séance de 5 min... Mercredi une de 12 min et ce midi une de 15 min et ca y est mes petites taches de rousseur au visage commencent à ressortir ;) MAIS 15 min pour le moment c'est limite... donc voilà je continue 1 séance 1 jour sur 2 et ensuite on verra mais je pense que je serais un peu hâlée pour le jour J et c'est juste ce que je souhaite pas plus :mrgreen:
Emi
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar Leeloo_Minaï » 25 Juin 2010, 15:31

C'est cool emi !!
Leeloo
Leeloo_Minaï
Moderateur
Moderateur

Message non lupar Kali » 25 Juin 2010, 15:34

un jour sur deux ? c'est beaucoup non ? on conseille plutot 48h entre deux non ?
Moi j'en faisais deux par semaine.. rarement plus ;)
Image

Image
Kali
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Message non lupar Emi » 25 Juin 2010, 15:58

Kali a écrit:un jour sur deux ? c'est beaucoup non ? on conseille plutot 48h entre deux non ?
Moi j'en faisais deux par semaine.. rarement plus ;)

Oui mais toi ma belle Kali tu bronzes cela se voit ;)

Non en fait la dame m'a conseillé au début de faire 1 séance sur 2 de courtes minutes pour habituer le corps et ensuite dès que j'aurais le brun que je veux (me faudra sûrement 2 mois mais bon :mrgreen: ) là c'est 1 par semaine pour entretenir ;)
Emi
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar Kali » 25 Juin 2010, 16:04

oui mais justement, la peau plus fragile n'a pas le temp de "récupérer" avec une séance un jour sur deux non ?
oui je suis d'accord avec elle pour l'entretien ;)

Nous on en fera 5 chacun fin novembre/début décembre et ça ira ;)
Image

Image
Kali
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Message non lupar Emi » 25 Juin 2010, 17:09

Kali a écrit:oui mais justement, la peau plus fragile n'a pas le temp de "récupérer" avec une séance un jour sur deux non ?
oui je suis d'accord avec elle pour l'entretien ;)

Nous on en fera 5 chacun fin novembre/début décembre et ça ira ;)

C'est pour ca que je fais les séances dans les bancs solaires pour peaux sensibles (beaucoup moins fort d'ailleurs)
Emi
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Retourner vers Maquillage, Coiffure et Beauté