27 août 2010 - Mariage civil

Modérateurs: meneme, admin

27 août 2010 - Mariage civil

Message non lupar clemsss » 11 Juin 2010, 10:46

Bonjour à toutes !

Inscrite dans les Mariées 2011, je m'incruste ici pour une récap de notre mariage civil (présentation ici : clemsss-mariee-2010-2011-t43577.html et récap 2011 ici : recap-clemence-nico-septembre-2011-t43598.html )

Une petite récap pour quelques questions, et pour matérialiser notre "progression" sur le planning !

Les invités

Pour l'instant nous sommes adultes, 4 enfants et 1 bébé. Il y a là nos familles proches et mes témoins. Nico n'est pas encore sûr de ses témoins !

La mairie

Mairie du 12e arrondissement, tout près de chez nous, on aurait pu tomber sur pire !

Image

Vous la connaissez déjà peut-être, puisque Babylone y célèbre son mariage dans moins d'un mois :D (on me signale dans mon oreillette que c'est dans 4 semaines oui oui oui :mrgreen: )

Après la mairie

Nous serons les derniers mariés de la journée (cérémonie vers 15h30), je n'ai aucune idée de l'heure à laquelle on va sortir de la mairie. Il y a un parc juste à côté où on pourra se poser s'il fait beau, et la Promenade plantée qui nous ramènera tranquillou chez nous et aux hôtels de nos proches.

Image
La promenade plantée (c'est une longue voie "verte" surélevée)

Ensuite, tout dépend de l'heure je dirais, mais on pensait faire un pique-nique-apéro au Bois de Vincennes... mais je me demande si ça fait pas un peu "trop" ? (D'autant plus que ma grand-mère a bon pied bon oeil, mais quand même du mal à marcher).
S'il pleut, que faire ? Aller dans notre appart ? ou trouver un lieu sympa qui nous accueillerait à 20.

Le dîner

Il aura lieu au Train Bleu...
C'est là que Nico m'a demandé en mariage, car cette brasserie se situe dans la gare de Lyon, que nous avons beaucoup fréquentée au début de notre relation quand j'habitais encore à Lyon.

Quelques photos ici : http://www.le-train-bleu.com/fr/galerie.htm

Le lieu paraît très "pompeux" avec ces lumières, mais il n'est pas snob (sinon de toute façon nos parents n'y rentreraient pas), le rapport qualité/prix est excellent, et les serveurs adorables ! Vraiment je recommande si vous avez l'occasion d'y passer :wink:

Et après ?

Bah... je pense que les anciens iront se coucher :D
NB : ma mère m'a quand même demandé si on pouvait les héberger avec mon père et ma soeur chez nous... dans notre 40m2 et pour la nuit de noces :shock:

Si les djeunes (nous, nos témoins, nos petites soeurs) ont encore la patate, on sortira faire un tour.

La robe

Je la fais faire par une jeune styliste qui tient une boutique près de chez moi, avec une copine créatrice de bijoux :

http://www.lesetoiles.fr/

Et son site : http://www.lescreatures.com/

Pour l'instant on a simplement discuté de ce que j'aimais, ce que je voulais et ce que je n'aimais pas. Elle m'a dit qu'elle me ramènerait des échantillons de tissus et des croquis ce mois-ci, et si je dis banco elle démarre la confection. Ensuite il y aura des essayages et ajustages et voilà :mrgreen:

Cette année ça ne sera pas une "grande" robe, juste quelque chose de simple et élégant j'espère !

Le costume

Aucune idée ! Je ne pense pas qu'il investisse cette année dans un nouveau costume... sans doute l'année prochaine ! De toute façon il est toujours bôôô :mrgreen:

Le bouquet

Alors j'aimerais un bouquet rond !
J'aime les lys, les renoncules, les orchidées... euh ça va être dur de mélanger tout ça.

En blanc :

Image

Image

Image
Image

Ou quelques touches de couleur :

Image
Image
Image
Image

J'ai demandé à un fleuriste à côté de la maison, mais je n'ai pas posé les questions essentielles : à savoir est-ce qu'on peut avoir un aperçu de son bouquet final avant le jour J ? Genre le voir pour de vrai ? J'imagine que c'est pas trop possible non ? :?

Accessoires

Je ne suis pas très bijoux... d'ailleurs on n'a toujours pas regardé pour des alliances ! Bien sûr on a l'année prochaine aussi, mais je souhaiterais qu'on s'en occupe maintenant pour équilibrer un peu les dépenses.

Sinon en accessoires, j'aurai peut-être un "bijou de tête" si ma robe (et ma tête :mrgreen: ) le permet.
Je ne suis pas très bracelet, boucle d'oreilles... j'aime bien les regarder mais les porter c'est autre chose, ce n'est pas "moi". Ou alors quelque chose de très précis (je suis difficile).

Pour les chaussures, aucune idée non plus, mis à part que je serai en talons hauts de préférence. J'attends de voir ma robe :wink:

Maquillage et coiffure

Je pensais me maquiller moi-même mais si je suis stressée ce n'est peut-être pas une bonne idée...
Mes cheveux sont en friche en ce moment, et je n'ai pas de coiffeur attitré sur Paris (j'ai vécu 7 ans à Lyon).
Donc c'est le grand flou !

Faire-parts

Sans doute pas de faire-parts cette année (puisque les concernés sont au courant) mais cartons de remerciements et aimants "save the date" sont à prévoir !

Cortège

Notre mariage se veut "local", nous ferons tout à pied ou en métro :wink:
Reste juste ma grand-mère pour qui on enverra un taxi je pense...

mmmh... est-ce que j'ai oublié quelque chose ?
Mariage civil : 27 août 2010
Mariage religieux 3 septembre 2011

Image
clemsss
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Re: 27 août 2010 - Mariage civil

Message non lupar Ciel_d'AmourMM » 11 Juin 2010, 13:16

Une nouvelle récap, super !!
ça me semble bien complet :D
Heureuse future mariée du 7 Juillet 2012

Thème : Le Ciel
Récap : Dans le trombi !!

Image
Ciel_d'AmourMM
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar AnaïsThierry » 11 Juin 2010, 13:18

Bon début de récap !!!!
C'est vraiment bien !!
ImageImage]
AnaïsThierry
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Message non lupar cobrette82 » 11 Juin 2010, 13:48

C'est super tout ça !

Pour notre civil, nous avons aussi fait quelque chose de simple et d'assez intime (18 personnes) :wink:

Pour ta robe, veux tu plutôt du court ? du coloré ?

Tu fais bien de distancer les deux mariages, tu ne le regretteras pas tu verras :wink:
Mariage civil : 15 mai 2010
Mariage religieux : 24 juillet 2010
Thème : la musique
Couleurs : blanc, argent et parme

Image
cobrette82
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Message non lupar clemsss » 11 Juin 2010, 16:58

Merci :D

mais j'ai l'impression qu'il me manque des milliards de choses !

Cobrette je me rappelle de toi :wink:
Pour la robe, pas de long (je mesure 1m61, ça me tasse), longueur sous le genou pour commencer, quitte à raccourcir après. Pour la couleur, j'aime le corail, le bleu... mais le blanc aussi, et après avoir pas mal réfléchi je souhaite me marier en blanc (ou blanc cassé à la limite :wink: ).

Pour une chanson j'ai pensé à celle-là, j'aimerais la "ressortir" l'année prochaine aussi :

http://www.youtube.com/watch?v=_ThOxOkI9Lc

J'ai pas le son au boulot donc j'espère que c'est une bonne version :lol:

Image
clemsss
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar poupoune » 11 Juin 2010, 17:57

Yes!! Ta récap du mariage civil, coooooool!

Tout m'a l'air super !!
Mariage le 09/07/11 !
Thème: le cinéma.
Une journée vraiment parfaite !
poupoune
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar cobrette82 » 11 Juin 2010, 20:29

La musique, c'est pour quel moment ??

Sinon, pour ta robe, j'ai trouvé la mienne chez 123, blanche, courte et bustier :wink:

Je vais suivre ta récap avec attention

Image
cobrette82
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Message non lupar alex&juju » 11 Juin 2010, 22:14

Super ce début de récap, tu as déjà tout plein de belles choses.
Vivement tout plein d'autres photos :)
Image

Image
alex&juju
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar clemsss » 12 Juin 2010, 15:29

La musique, je ne sais pas trop où la caser... à vrai dire, avant de découvrir ce forum je ne savais même pas qu'on pouvait mettre de la musique à la mairie ! Je les appellerai pour savoir comment ça se passe d'ailleurs.

Image
clemsss
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar BISCOTTE17 » 12 Juin 2010, 16:08

C'est super si tu passes par une creatrice pour ta robe !!! au moins tu vas pouvoir lui faire part de toutes tes attentes pour la robe !!
Et elle sera vraiment originale !!!

tu recherches quel style de robe parce que c'est pas évident les robes pour le mariage civil !! si tu veux une robe qui fasse pas trop cérémonie t'as du mal à trouver
BISCOTTE17

Message non lupar clemsss » 14 Juin 2010, 09:45

Je ne sais pas du tout ce qu'elle va me proposer, mais on a bien discuté de mes goûts et des formes qui me vont, et puis j'adore ce qu'elle fait donc je ne pense pas être déçue :wink:

Cobrette je chercher ta récap mais je trouve pas ? il y a une rubrique où tu racontes ton mariage civil ? :?:

Image
clemsss
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar BISCOTTE17 » 15 Juin 2010, 11:27

c'est important que la robe aille bien avec tes formes !!! sinon ca peut vite etre la cata !!!

je pense que tu vas avoir pas mal de rdv avec elle tout au long de la création de la robe !!

tu nous fera suivre ca !! :wink:

par contre je me demandais : combien de temps ca prend pour créer la robe ? j'ai aucune notion par rapport à ca !
BISCOTTE17

Message non lupar cobrette82 » 15 Juin 2010, 13:47

clemsss a écrit:Je ne sais pas du tout ce qu'elle va me proposer, mais on a bien discuté de mes goûts et des formes qui me vont, et puis j'adore ce qu'elle fait donc je ne pense pas être déçue :wink:

Cobrette je chercher ta récap mais je trouve pas ? il y a une rubrique où tu racontes ton mariage civil ? :?:

Je n'ai pas crée de post "racontez votre expérience" et j'ai supprimé ma récap dans la partie visible par tous par précaution :wink:

as tu accès à la partie "Trombi" ??

Image
cobrette82
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Message non lupar clemsss » 15 Juin 2010, 18:59

Biscotte j'ai croisé la créatrice ce matin, elle doit m'appeler fin de semaine pour me montrer ses avancées. On avait tablé sur fin juin pour ensuite premiers essayages en juillet. Dernières retouches mi-juillet car ensuite elle part en vacances et ne revient pas avant le jour J :wink:
Mais tu sais c'est pas une "grande robe", ça sera un truc tout simple (pour un mariage civil tout simple).

Cobrette il me semble qu'il faut atteindre les 150 messages pour pouvoir accéder au trombi ? non ? :oops: Encore un petit effort ! lol

Image
clemsss
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar cobrette82 » 15 Juin 2010, 19:08

J'avais porté la robe CHLOE de 123 mariage :wink:

http://www.1-2-3.fr/fr/mariage/home.php

Si t'as besoin d'infos ou d'aides, n'hésite pas coupine de civil :lol:

Image
cobrette82
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Message non lupar clemsss » 15 Juin 2010, 19:13

Merci :D

La robe Chloé est superbe :shock: Limite j'aurais envie d'une robe comme ça pour l'année prochaine...

Image
clemsss
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Retourner vers Les mariés de 2010