Inscrite dans les Mariées 2011, je m'incruste ici pour une récap de notre mariage civil (présentation ici : clemsss-mariee-2010-2011-t43577.html et récap 2011 ici : recap-clemence-nico-septembre-2011-t43598.html )
Une petite récap pour quelques questions, et pour matérialiser notre "progression" sur le planning !
Les invités
Pour l'instant nous sommes adultes, 4 enfants et 1 bébé. Il y a là nos familles proches et mes témoins. Nico n'est pas encore sûr de ses témoins !
La mairie
Mairie du 12e arrondissement, tout près de chez nous, on aurait pu tomber sur pire !

Vous la connaissez déjà peut-être, puisque Babylone y célèbre son mariage dans moins d'un mois
Après la mairie
Nous serons les derniers mariés de la journée (cérémonie vers 15h30), je n'ai aucune idée de l'heure à laquelle on va sortir de la mairie. Il y a un parc juste à côté où on pourra se poser s'il fait beau, et la Promenade plantée qui nous ramènera tranquillou chez nous et aux hôtels de nos proches.

La promenade plantée (c'est une longue voie "verte" surélevée)
Ensuite, tout dépend de l'heure je dirais, mais on pensait faire un pique-nique-apéro au Bois de Vincennes... mais je me demande si ça fait pas un peu "trop" ? (D'autant plus que ma grand-mère a bon pied bon oeil, mais quand même du mal à marcher).
S'il pleut, que faire ? Aller dans notre appart ? ou trouver un lieu sympa qui nous accueillerait à 20.
Le dîner
Il aura lieu au Train Bleu...
C'est là que Nico m'a demandé en mariage, car cette brasserie se situe dans la gare de Lyon, que nous avons beaucoup fréquentée au début de notre relation quand j'habitais encore à Lyon.
Quelques photos ici : http://www.le-train-bleu.com/fr/galerie.htm
Le lieu paraît très "pompeux" avec ces lumières, mais il n'est pas snob (sinon de toute façon nos parents n'y rentreraient pas), le rapport qualité/prix est excellent, et les serveurs adorables ! Vraiment je recommande si vous avez l'occasion d'y passer
Et après ?
Bah... je pense que les anciens iront se coucher
NB : ma mère m'a quand même demandé si on pouvait les héberger avec mon père et ma soeur chez nous... dans notre 40m2 et pour la nuit de noces
Si les djeunes (nous, nos témoins, nos petites soeurs) ont encore la patate, on sortira faire un tour.
La robe
Je la fais faire par une jeune styliste qui tient une boutique près de chez moi, avec une copine créatrice de bijoux :
http://www.lesetoiles.fr/
Et son site : http://www.lescreatures.com/
Pour l'instant on a simplement discuté de ce que j'aimais, ce que je voulais et ce que je n'aimais pas. Elle m'a dit qu'elle me ramènerait des échantillons de tissus et des croquis ce mois-ci, et si je dis banco elle démarre la confection. Ensuite il y aura des essayages et ajustages et voilà
Cette année ça ne sera pas une "grande" robe, juste quelque chose de simple et élégant j'espère !
Le costume
Aucune idée ! Je ne pense pas qu'il investisse cette année dans un nouveau costume... sans doute l'année prochaine ! De toute façon il est toujours bôôô
Le bouquet
Alors j'aimerais un bouquet rond !
J'aime les lys, les renoncules, les orchidées... euh ça va être dur de mélanger tout ça.
En blanc :

Ou quelques touches de couleur :

J'ai demandé à un fleuriste à côté de la maison, mais je n'ai pas posé les questions essentielles : à savoir est-ce qu'on peut avoir un aperçu de son bouquet final avant le jour J ? Genre le voir pour de vrai ? J'imagine que c'est pas trop possible non ?
Accessoires
Je ne suis pas très bijoux... d'ailleurs on n'a toujours pas regardé pour des alliances ! Bien sûr on a l'année prochaine aussi, mais je souhaiterais qu'on s'en occupe maintenant pour équilibrer un peu les dépenses.
Sinon en accessoires, j'aurai peut-être un "bijou de tête" si ma robe (et ma tête
Je ne suis pas très bracelet, boucle d'oreilles... j'aime bien les regarder mais les porter c'est autre chose, ce n'est pas "moi". Ou alors quelque chose de très précis (je suis difficile).
Pour les chaussures, aucune idée non plus, mis à part que je serai en talons hauts de préférence. J'attends de voir ma robe
Maquillage et coiffure
Je pensais me maquiller moi-même mais si je suis stressée ce n'est peut-être pas une bonne idée...
Mes cheveux sont en friche en ce moment, et je n'ai pas de coiffeur attitré sur Paris (j'ai vécu 7 ans à Lyon).
Donc c'est le grand flou !
Faire-parts
Sans doute pas de faire-parts cette année (puisque les concernés sont au courant) mais cartons de remerciements et aimants "save the date" sont à prévoir !
Cortège
Notre mariage se veut "local", nous ferons tout à pied ou en métro
Reste juste ma grand-mère pour qui on enverra un taxi je pense...
mmmh... est-ce que j'ai oublié quelque chose ?

]