Les mariés
Allison, assistante de responsable RH, 24 ans
Cyril, responsable facturation, 23 ans
Date du mariage : 20 juin 2009
Thème : la noblesse (la famille de chéri était noble en Pologne, avant la seconde guerre mondiale.
Couleurs : Violet (rose) - blanc - or
La rencontre
Nous étions ensemble au BTS pour faire les actions. On était assez amis. La veille des résultats, 1er RDV. On a fait une longue ballade sur la plage. Puis, le 6 août 2005, après-midi bowling ensemble, avec notre amie Sab qui deviendra plus tard une de mes témoines. Lorsque Sab s'en va, nous nous retrouvons tous les deux, et il m'avoue ses sentiments. 1er bisou le 8 août 2005
Les demandes en mariage
La première, la veille de mon départ en formation à Paris, en mars 2006. J'allais partir 3 jours, notre première longue séparation. Alors, il se met à genou et me demande de l'épouser !!!
La "vraie", c'était en février dernier, peu avant la Saint Valentin. Il m'emmène au restaurant, et au moment du dessert, se met à genou devant tout le monde, et m'offre ma bague de fiançailles !!!!!
Vous voulez la voir ? Alors la voilà

Pour plus de détails suivez la flèche
Chéri s'est fait sa chevalière avec ses armoiries familiales. Elle est en cours de gravure intérieure maintenant... Photo prochainement...
Les fiançailles
Elles ont eu lieu le dimanche 15 juin. Voir le récit en page 3. Nous avons passé une super journée, tout le monde s'est bien amusé, et les familles se sont super bien entendues !!!
Les invitations

Ma tenue
Ma tenue pour nos fiançailles (j'ai la jupe depuis 2 ans, et le top est le cadeau d'anniversaire de mes parents)

mes boucles d'oreilles pour les fiançailles

Les invités
Tous ont été présents
Parents Allison
Grand-mère Allison
Grand-père Allison
Parents Cyril
Grand-mère Cyril :
Frère Cyril et sa chérie
Témoine Allison n°1 : Priscillia.
Témoine Allison n°2 : Sab + son chéri. (heureusement, c'est à cause d'eux qu'on a avancé la date !!!)
Témoins Cyril : Caro et Mica
Témoine Cyril (Eglise) : Fred
Les assiettes

Menu
Je n'ai pas fait de menu. Les invités ont vu au fur et à mesure !
Oeufs mimosa (car j'adore ça !), préparés par Allison
Rôti francomtois, préparé par Cyril (qui a rencontré un franc-succès)
Légumes - frites
Fromage
Gâteau : moitié 3 chocolats, moitié framboisier : offert par mes parents
Mousseux
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les témoins
Pour moi : ma meilleure amie depuis la 6ème, Priscillia. Et ma deuxième meilleure amie depuis la 2ème année de BTS, Sabrina
Pour chéri : à l'origine, Caro & Mica d'un couple d'ami dont on est extrèment proches. Caro est tombée enceinte, date d'accouchement prévue pour le week-end du mariage... Donc 2ème série de témoin pour Cyril : Samir, son ami d'enfance et Nadège, sa chérie !!!
La mairie
Mairie du Havre, qui nous a causé bien des misères (voir page 5). Donc, RDV à 15h40

L'église
La Cathédrale Notre Dame, du Havre, 16h30

Le château

Le traiteur
Il s'agit d'un traiteur d'Harfleur, Gallais.
L'animation
DJ Normandie Animation
La voiture des mariés
C'est une limousine Lincoln.

Et le chauffeur

Les tenues des mariées
La mariée
J'ai commandé ma robe en septembre 2007. C'est le modèle Epices de chez Pronuptia. Je l'ai essayée un samedi soir juste avant la fermeture. J'en ai essayé qu'une, c'était LA robe. Premier essai le 5 septembre : j'adore ma robe !!! J'ai l'impression d'être Scarlett ou Sissi !!!

Pour le lendemain,

Ma guêpière

Mes accessoires
Ma jarretière, qui je vous le rappelle était celle de ma maman à son propre mariage (elle a donc deux dizaines d'années quand même !!!)

Mes chaussures, achetées à G*m* (et trouvées par chéri, je vous le rappelle

Et mon étole en organza.

Ma coiffure :
Premier essai coiffure (le moins réussi

J'ai eu 4 essais au total, et 1 essai maquillage
Pour les acessoires cheveux, voir album photo de mon essayage
Et en collier, un rang de perle offert par mes parents.
Je voulais un bouquet dans ce style, mais en petit, car je ne suis pas très grande (1,55 m !)
Celui qui m'a servit de modèle :
Je l'ai demandé en roses roses et blanches, sans le truc vert,mais avec du gypsophile rose...Le marié
On a acheté pendant les soldes : la veste, le pantalon chez Arma** Thie**, la lavalière et le gilet chez PM, la chemise chez Pronuptia (pas de jaloux, on va chez tout le monde !!)
Le cortège
Mes petites cousines : Léa (3 ans), Janelle (4 ans), Lola (5 ans) et Camille (12 ans) sont les demoiselles d'honneur. Les petits cousins de Cyril Jack et Yanis aussi. Lola porte ce petit coussin porte-alliance offert par ma témoine Sab

Pour leur tenues, on a demandé aux parents une tenue blanche et/ou rose pour les petites filles, costume pour les petits garçons.
La décoration
C'était comme ça !!

La table d'honneur :

Le menu
On le voit en photo ci-dessus... Nous avons fait des reformulations.
Apéritif
Crêpes financières servies dans un poelon
Gigot d'agneau aux gousses d'ail
Gratin dauphinois et fagots de haricots verts
Trou normand
Plateau de fromages du terroir
Pièce montée plus deux autres gâteau (un au chocolat, un aux framboises)
Notre pièce-montée était un château !
Le modèle :

Notre figurine

Notre livre d'or
La couverture a été scrappée par ma meilleure amie. J'en suis très fière !!!

Le plan de table
J'en ai eu l'idée en rêve

Nos dragées

Ma récap des derniers jours au jour J !
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/juin-2009-mon-mariage-princesse-photos-photograp-t41416.html
Et une petite photo souvenir du grand jour !