AIDEZ MOI MARIAGE " MIXTE"

Modérateur: admin

AIDEZ MOI MARIAGE " MIXTE"

Message non lupar marine75015 » 28 Déc 2010, 14:54

Bonjour je suis en couple depuis 2 ans et nous habitons ensemble av mon ami depuis peu !
nous sommes un couple tres tres heureux et sans soucis mais nous projettons de faire notre vie ensemble et je suis juive mon ami non mais sa situation est compliquée.
je suis juive mais pas pratiquante malgré ke je sois tres croyante et je n ai pas envi de devenir religuieuse car pr moi ce n est pas un mode de vie sachan ke je nai jms eu lhabitude de le faire
je vous explique : il est née d une mere non juive et d un pere juif .
il a commencé une conversion mais nous nous sommes rencontrés et il l'a arreté car ds la religion juive se convertir et etre en couple av une juive en meme temps constitu une faute !
dc depuis 2 ans il a arreté et je lui ai demander si il allai reprendre et il ma repondu " non mon coeur si tu ne compte pas devenir un peu religieuse ds le future c a d faire chabat les fetes et manger cacher je ne me convertirai pas dans le but de ne rien faire plus tard"
je trouve ke sa logique est bonne je trouve kil a raison et ke c normal kil ne veuille pa se convertir pr une soiree et 1h a la synagogue mais c un reve de me marié religieusement ! vous allez me dire kon ne se marie pas pr sa famille mais mes parents et mes grds parents vons etre tellement decus !
je laime a la folie je n imagine pa ma vie sans lui mais c est compliqué de faire son deuil ...
ou peu etre on pourrai se marié chez des liberaux je n en sais rien ...
il a été élevé dans la religion juive il en connait plus que moi ! mais il refuse de se convertir pour moi car il a la foie et si il se converti c est pr dieu ...
Que pensez vous de mon histoire ?
je vous remercie d avance de m aider ...
marine75015

Re: AIDEZ MOI MARIAGE " MIXTE"

Message non lupar juju74 » 28 Déc 2010, 18:02

bonjour Marine, :D

tu m'excuseras mais j'ai vraiment du mal à te lire :mrgreen:
lire-merci-savoir-vivre-forum-t40785.html

il est bienvenu de se présenter dans cette section avant d'intervenir :mrgreen:
les-foromeuses-forumeurs-mon-mariage-f55.html

merci de ta compréhension

:wink:
Image
un clavier d'ordinateur c'est juste pour écrire mal le Français ?
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/juju74-drole-oiseau-rencontre-oiseau-rare-t34832.html
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar Carine et oury » 28 Déc 2011, 14:54

bonjour

je suis dans la méme situation que toi// quant tu est en couple mixte il faux faire des concessions des deux coté moi jai un futurs maris musulman et moi cathoilique nous ne faisons n'y l'un n'y l'autre

nous nous sommes pas pris la tête
Carine et oury

Message non lupar juju74 » 28 Déc 2011, 22:15

heu marine75015 est pas revenue sur le forum depuis plus d'un an
elle n'a posté qu'un seul message :mrgreen:

Image
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/juju74-drole-oiseau-rencontre-oiseau-rare-t34832.html
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar Carine et oury » 29 Déc 2011, 18:27

ok merci
Carine et oury

Message non lupar juju74 » 04 Jan 2012, 19:26

on est un couple mixte aussi si jamais ...
je suis asiatique et lui est français ( enfin à moitié seulement )
mais pas de religion pour nous c'est un choix

Image
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar yaelparis » 16 Jan 2012, 00:48

Bonsoir à vous tous,

Ça fait un bout de temps que je vais de forums en forums pour la même chose. Nous allons nous marier en septembre prochain, en 2012 donc, et je suis juive et mon conjoint est catho. On veut nous aussi une cérémonie mixte, et aucun de nous deux ne souhaite se convertir. lit

J’ai vu vos échanges de mails, même le plus ancien, et je voulais vous apporter mon témoignage de ce que je vis. J’ai enfin trouvé quelqu’un pour célébrer la partie juive de notre mariage ! :D
Maintenant, on est en train de chercher un prêtre aussi ouvert d’esprit pour avoir ses bénédictions, mais de mon côté ça y est c’est fait ! :P :P
Et je peux vous dire qu’on a bien galéré depuis un bon bout de temps, entre le consistoire, les libéraux, et tout et tout, et tout ce beau monde qui ne veut rien entendre tant qu’on est pas converti….Tout l’inverse de notre projet de mariage. :(

Bref juste ce petit post pour vous dire de ne pas perdre espoir car finalement il y a une solution qui arrive. Si Marine voit mon message alors j’espère qu’elle aura trouvé comment faire. Sinon elle peut toujours me contacter, je serai ravie de l’aider à mon tour comme on m’a aidée à moi aussi.

Bonne continuation à vous tous,

Yaël
yaelparis

Message non lupar Leeloo_Minaï » 16 Jan 2012, 20:34

Bonjour et Bienvenue sur le forum yaelparis,

Merci d'aller te présenter à tous et à toutes dans la rubrique "les forumeurs et forumeuses de mon-mariage" avant d'intervenir sur le forum.
Leeloo
Leeloo_Minaï
Moderateur
Moderateur

Message non lupar Carine et oury » 19 Jan 2012, 11:53

Moi je me suis renseigner pour faire 2 cérémonie une catho une musulmane : aucun prêtre n'a voulu méme ce qu'il s'apelle bénir mon alliance aprés parlons de tolérance / tous au contraire l'imam était partant pour nous faire une cérémonie religieuse //
Carine et oury

Message non lupar Leeloo_Minaï » 19 Jan 2012, 12:49

Tu es peut-être tombé sur des prêtres pas très tolérants... les jeunes prêtres sont très comme ça... surtout ceux qui viennent de certaines communautés très traditionalistes.

Mais perso, je connais un prêtre qui a accepté qu'une musulmane soit la marraine d'un enfant qu'il a baptisé... et pourtant, ça n'est pas autorisé, mais lui, il l'a fait. :wink:
Essaie de voir si tu ne peux pas rencontre un diacre ou un prêtre un peu plus âgé... et voir si tu n'as pas des paroisses plus modérés autour de vous, si ça te tient vraiment à coeur.
Mais, surtout, ne pense pas que tous les cathos sont intolérants, car c'est faire des généralités, et ça n'est pas vrai, surtout.
Leeloo
Leeloo_Minaï
Moderateur
Moderateur

Message non lupar Carine et oury » 19 Jan 2012, 13:48

ok merci pour ce renseignement je vais sur ce pas voir
Carine et oury

Retourner vers Mariages mixtes