Aide à la préparation de la messe de mariage (livret)

Modérateurs: lincé, MissVivi, admin

Aide à la préparation de la messe de mariage (livret)

Message non lupar MissVivi » 27 Mar 2008, 00:35

tittine a écrit:Pour toutes celles qui se posent beaucoup de questions sur le mariage à l'église, je vous mets la sélection de sites internet qui peuvent vous aider à préparer la cérémonie religieuse (si vous en avez d'autres, vous pouvez compléter):

:arrow: sites complets sur la préparation de la célébration: lettre d'intention, déroulement, textes à choisir, chants...:

http://www.croire.com/article/index.jsp ... &rubId=223

http://mariage.eklesia.net/ :
les deux sites pour aider à préparer déroulement de la messe de mariage (, réflexion sur le mariage, texte expliqué, chant, musique)

http://www.lemariage.ca.tc/

http://www.mariage-catholique.fr/

http://toutpourlemariage.free.fr/Eglise/LivretMesse.htm :
parmi d'autres choses pour le mariage, une partie réservée à la célébration religieuse: exemples de livrets de messe, de textes religieux ou profanes...

http://gamkilpar.free.fr/bibliques.PDF : déroulement complet d’une messe de mariage et choix de textes

sur le forum, livret donné par le vicaire à Cibu sur la préparation de la cérémonie:
http://www.mon-mariage.com/forum/viewtopic.php?t=4880
ImageHeureuse mariée du 9 Septembre 2006
MissVivi

Re: Aide à la préparation de la messe de mariage (livret)

Message non lupar MissVivi » 27 Mar 2008, 00:36

MissVivi

Message non lupar MissVivi » 27 Mar 2008, 00:36

tittine a écrit: :arrow: textes bibliques:
http://www.aelf.org:591/bibledelaliturgie/ :
textes bibliques (recherche très rapide mais il faut connaitre le passage exact de la Bible que vous cherchez)

http://www.info-bible.org/bible/index.htm

:arrow: chants pour la messe:
http://chantez.online.fr/ :
tous les chants de messe

http://www.aube-nouvelle.com/cantiques/index.html :
tous les chants de la messe, cantiques, MEJ, Taizé…

http://perso.wanadoo.fr/radix.ecclesiae ... .tabl.html :
choix de chants de messe de mariage
MissVivi

Message non lupar vbdc » 27 Mar 2008, 19:03

Je remets ici les extraits tirés du livret Fêtes et Saisons pour la réalisation du livret de messe et le choix des formules.

De Popo

Avec messe uniquement
Avec ou sans messe

OUVERTURE
(Procession)
Salutation
Hymne : Gloire à Dieu
Prière d'ouverture

LITURGIE DE LA PAROLE
Première lecture : Texte de l'Ancien ou du nouveau Testament
Psaume
Evangile

CELEBRATION DU MARIAGE
Profession de foi*
Dialogue initial
Invitation a l'échange des consentements
Echange des consentements
Reception des concentements
Bénédiction et remise des alliances
Bénédiction nuptiale
Bénédiction nuptiale ici ou après le Notre père
(Chant de louange)
(Prière des époux)
Prière universelle

LITURGIE DE L'EUCHARISTIE
Présentation des dons
Prière sur les offrandes
Préface
Prière eucharistique

Notre Père
Bénédiction nuptiale (si celle ci n'est pas placée après l'échange des alliances)
Communion
Prière après la communion

CONCLUSION DE LA CELEBRATION
Bénédiction finale
Cadeau-souvenir du mariage offert aux époux*
Signature de l'acte de mariage

*facultatif
Image
le 19 juillet 2008

Mon blog de cuisine : cookingnini.canalblog.com
vbdc
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar vbdc » 27 Mar 2008, 19:06

De Popo

DIALOGUE INITIAL

1ère Formule (R 71 ou 158 *)

- le prêtre : N.................... et N......................... , vous avez écouté la parole de Dieu qui révèle la grandeur de l'amour humain et du mariage. Vous allez vous engager l'un envers l'autre dans le mariage. Est-ce librement et sans contrainte?
- Les futurs époux (séparément) : Oui.
- Le prêtre : En vous engageant dans la voie du mariage vous vous premettez amour mutuel et respect. Est-ce pour toute votre vie?- les futurs époux (séparément) : Oui.
- le prêtre : Etes-vous prêts à accueillir les enfants que Dieu vous donne et à les éduquer selon l'Evangile du Christ et dans la foi de l'Eglise?
- Les futurs époux (séparément) : Oui.
Si cela convient, le prêtre peut ajouter, en ces termes ou en d'autres semblables :
- Etes-vous disposés à assumer ensemble votre mission de chrétiens dans le monde et dans l'Eglise?- Les futurs époux (ensemble) : Oui.

2ème Formule (R72 ou 159 *)

- Le prêtre : Avec N...................... et N............................., nous avons écouté la parole de Dieu qui révèle la grandeur et l'amour humain et du mariage. Le mariage suppose que les époux d'engagent l'un envers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute leur vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon l'Evangile du Christ et la foi de l'église.
N.......................... et N........................... est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage.- Les futurs époux (séparement): Oui
Si cela convient, le prêtre peut ajouter, en ces termes ou en d'autres semblables :
- Etes-vous disposés à assumer ensemble votre mission de chrétiens dans le monde et dans l'église?- Les futurs époux (ensemble) : Oui
Image
le 19 juillet 2008

vbdc
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar vbdc » 27 Mar 2008, 19:10

De Popo

ECHANGE DES CONSENTEMENTS

1ère Formule (R78 ou 211 *)

- Lui : Moi, N........................ je te reçois N..................... comme épouse, et je premets de te rester fidèle, dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, pour t'aimer tous les jours de ma vie.- Elle : Moi, N........................ je te reçois N..................... comme époux, et je premets de te rester fidèle, dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, pour t'aimer tous les jours de ma vie.

2ème formule (R79 ou 212 *)

- lui : N................................., Veux-tu être ma femme (mon épouse)?
- elle : Oui (je le veux). Et toi, N...................... veux-tu être mon mari (mon époux)?- Lui : Oui (je le veux). Moi, N.................... je te reçois N.................... comme épouse et je serai ton époux.
Je te promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
- elle : Moi, N........................, je te reçois comme époux et je serai ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

3ème Formule (R80 ou 213 *)

- lui : N......................., veux-tu être ma femme (mon épouse)?
- elle : Oui, je veux être ta femme (ton épouse).
et toi, N.................. , veux-tu être mon mari (mon époux)?
- lui : Oui, je veux être ton mari (ton époux).
- elle : Je te reçois comme époux et je me donne à toi.
- lui : Je te reçois comme épouse et je me donne à toi.
- Ensemble : Pour nous aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves, et nous soutenir l'un l'autre, tout au long de notre vie.

4ème Formule (R81 ou 214*)

Cette formulation abrégée est également possible, mais on choisira de préférence l'une des trois précédentes.

Le prêtre ou le diacre interroge d'abord le futur époux :
- N........................., voulez-vous prendre N........................ comme épouse et promettez-vous de lui rester fidèle, dans le bonheur ou dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, pour l'aimer tous les jours de votre vie?
- lui : Oui.
Puis le prêtre ou le diacre interroge la future épouse :
- N........................., voulez-vous prendre N........................ comme épouse et promettez-vous de lui rester fidèle, dans le bonheur ou dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, pour l'aimer tous les jours de votre vie?
- elle : Oui.
Image
le 19 juillet 2008

vbdc
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar vbdc » 27 Mar 2008, 19:13

De Popo

BENEDICTION ET REMISE DES ALLIANCES

1ère formule (R84*)

Que le Seigneur bénisse les alliances
que vous allez vous donner l'un à l'autre
en signe d'amour et de fidélité

Amen

2ème formule (R85*)

Seigneur, bénis les alliances
que nous bénissons en ton nom.
Donne à N............... et N...................
de se garder l'un à l'autre
une entière fidélité :
qu'ils demeurent dans la paix en faisant ta volonté,
qu'ils vivent toujours dans l'amour mutuel.

Amen.

3ème formule (R 86*)

Bénis , Seigneur, et santifie dans leur amour
tes serviteurs N................... et N......................;
Ces alliances sont pour eux signe de fidélité :
qu'elles soient aussi le rappel de leur tendresse.

Amen.

4ème formule (R87*)

Seigneur, notre Dieu,
Toi qui as fait Alliance avec nous par Jésus Christ,
Bénis maintenants ces alliances :
qu'elles soient pour N...................... et N.......................
Le signe de leur fidélité
et le rappel de leur amour.

Amen

L'époux passe à l'annulaire de l'épouse l'alliance qui est distinée en disant :

N.........................., reçois cette alliance,
Signe de mon amour et de ma fidélité.
(Au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit)

A son tour, l'époux passe à l'annulaire de l'épouse l'alliance qui est destinée, en disant :

N.........................., reçois cette alliance,
Signe de mon amour et de ma fidélité.
(Au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit)
Image
le 19 juillet 2008

vbdc
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar vbdc » 27 Mar 2008, 19:41

Je complète la suite que Popo n'avait pas eu le temps de mettre.

BENEDICTION NUPTIALE

On choisira plutôt les bénédections 2, 3, 5 et 6 quand il n'y a pas de messe.

N°1(R 117)

Le prêtre invite l'assemblée à prier :
Prions le Seigneur pour ces nouveaux époux qui s'approchent de l'autel au jour de leur mariage : que leur communion au corps et au sang du Christ les garde unis dans un mutuel amour.
Tous prient quelques instants en silence. Puis le prêtre, les mains étendues, dit, au choix, l'un des textes suivants :

1 - Père Saint, tu as créé l'homme et la femme pour qu'ils forment ensemble ton image dans l'unité de la chair et du coeur, et accomplissent ainsi leur mission dans le monde.
2 - Seigneur notre Dieu, afin de révéler le dessein de ta grâce tu as voulu que l'amour de l'homme et de la femme soit déjà un signe de l'Alliance que tu as conclue avec ton peuple, et tu veux que dans le sacrement de mariage l'union des époux exprime le mystère des noces du Christ et de l'Eglise.

Nous te prions de bénir N... et N... et de les prendre sous ta protection et de mettre en eux la puissance de ton Esprit sain. Fais que tout au long de leur vie commune sanctifiée par ce sacrement, ils se donnent la grâce de ton amour, et qu'en étant l'un pour l'autre un signe de ta présence, ils deviennent un seul coeur et un seul esprit.
Accorde-leur de pouvoir assurer par leur travail la vie de leur foyer et d'élever leurs enfants selon l'Evangile pour qu'ils fassent partie de ta famille éternellement.
Accorde à N... (l'épouse) la plénitude de ta bénédiction : qu'elle réponde à sa vocation d'épouse et de mère, qu'elle soit par sa tendresse et sa pureté la joie de la maison.
Accorde aussi ta bénédiction à N... (l'époux) pour qu'il se dévoue à toutes ses tâches d'époux fidèle et de père attentif.
Et puisqu'ils vont maintenant partager le repas de ton Eucharistie Père très Saint, donne-leur à tous deux la joie d'être un jour tes convives au festin de ton royaume. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Tous : Amen.

N°2 (R 285)

Le prêtre invite l'assemblée à la prière :
Prions, mes frères, et demandons à Dieu de répandre sa bénédiction et sa grâce sur ces nouveaux époux unis dans le Christ par une alliance sainte : qu'ils soient accordés en un seul amour par le sacrement de son corps et de son sang.
Tous prient quelques instants en silence. Puis le prêtre, les mains étendues dit, au choix, l'un des trois textes suivants :

1 - Dieu tout-puissant, tu as créé toutes choses et dès le commencement ordonné l'univers ; en faisant l'homme et la femme à ton image, tu as voulu que la femme demeure pour l'homme une compagne inséparable, et qu'ils ne soient désormais plus qu'un, nous signifiant ainsi de ne jamais rompre l'unité qu'il t'avait plu de créer ;
2 - Dieu, tu as sanctifié les noces par un si grand mystère que tu en as fait le sacrement de l'Alliance du Christ et de l'Eglise ;
3 - Dieu qui as uni l'homme et la femme, et qui dès l'origine a béni cette union de la seule bénédiction qui soit demeurée après la peine venue de la faute originelle, et de la condamnation par le déluge ;

Regarde avec bonté ton serviteur et ta servante N... et N..., unis par les liens du mariage et qui demandent le secours de ta bénédiction. Envoie sur eux la grâce de l'Esprit Saint : par ta charité répandue dans leurs coeurs, qu'ils demeurent fidèles à l'alliance conjugale.
Que cette nouvelle mariée soit toute paix et tendresse; qu'elle se conduise comme les saintes femmes dont l'Ecriture a fait l'éloge.
Que son époux lui donne toute sa confiance; reconnaissant qu’elle est son égale, héritière avec lui de la grâce de la vie, qu’il la respecte et l’aime toujours, comme le Christ a aimé son Eglise. Et maintenant, Seigneur, nous t’en prions : donne à ces nouveaux époux d ’être fermes dans la foi et d ’aimer tes commandements ; qu’ils se gardent fidèles l ’un à l ’autre et que leur vie soit belle aux yeux de tous ; que la puissance de l ’Evangile les rende forts et qu’ils soient parmi les hommes de vrais témoins du Christ. Que leur union soit féconde, qu'ils se conduisent en parents justes et bons, et que tous deux aient la joie de voir les enfants de leur enfants. Enfin, après une vieillesse heureuse, qu’ils parviennent à la vie sans fin dans le royaume des cieux. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.
Amen.

N°3 (R 286)

Le prêtre invite d'abord l'assemblée à la prière :
Frères, demandons à Dieu de bénir ces nouveaux époux : qu'il donne sa force à ceux qu'il a unis dans le mariage.
Tous prient quelques instants en silence. Puis le prêtre, les mains étendues sur les époux, reprend :

Père très Saint, créateur du monde, toi qui as fait l'homme et la femme à ton image, toi qui as voulu leur union et qui l'as bénie, nous te prions humblement pour Anne-Laure qui s'unit aujourd'hui à son époux par le sacrement du mariage. Que ta bénédiction descende sur elle et sur celui qu'elle reçoit de toi pour compagnon. Qu'ils trouvent le bonheur en se donnant l'un à l'autre ; que des enfants viennent embellir leur foyer et que l'Eglise en soit agrandie. Quand ils seront dans la joie qu'ils sachent te remercier ; quand ils seront dans la tristesse, qu'ils se tournent vers toi ; que ta présence les aide dans leur travail ; qu'ils te trouvent à leur côté dans l'épreuve pour alléger leur fardeau. Qu'ils participent à la prière de ton Eglise et témoignent de toi parmi les hommes. Enfin, après avoir vécu longtemps heureux, qu'ils parviennent au Royaume du ciel. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Tous : Amen.

N°4 (R 118) lorsqu'il y a la messe et que les deux époux communient

Le prêtre invite l'assemblée à la prière :
Frères, demandons à Dieu de bénir ces nouveaux époux qui vont recevoir ensemble le corps et le sang de Jésus Christ.
Tous prient quelques instants en silence. Puis le prêtre, les mains étendues, reprend :

Seigneur notre Dieu, tu as appelé par leur nom Anne-Laure et Sébastien, pour qu'en se donnant l'un à l'autre ils deviennent une seule chair et un seul esprit ; donne-leur le corps de ton Fils par qui se réalisera leur unité. Tu es la source de leur amour et tu as mis en eux le désir de bonheur qui les anime ; donne-leur le sang de ton Fils qui sanctifiera leur amour et leur joie. En recevant le pain de vie et la coupe de bénédiction, qu'ils apprennent à donner leur vie pour les autres ; qu'ils élèvent dans la fidélité à l'Evangile les enfants qui naîtront de leur amour ; qu'ils recherchent avant toutes choses le Royaume de Dieu et sa justice ; qu'ils soient utiles au monde où ils vivront ; qu'ils se montrent accueillants aux plus pauvres ; qu'ils puissent toujours te rendre grâce, et viennent souvent renouveler leur alliance en communiant ensemble au corps ressuscité de Jésus-Christ. C'est par lui que nous te prions : puisqu'il a sanctifié les noces de Cana, et purifié son Eglise en se livrant pour elle, nous savons qu'il intercède auprès de toi pour nos amis Anne-Laure et Sébastien, aujourd'hui, demain et tous les jours de leur vie, jusque dans l'éternité. Tous : Amen.
Image
le 19 juillet 2008

vbdc
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar vbdc » 27 Mar 2008, 19:42

BENEDICTION FINALE
Dernière étape de la cérémonie...
Le prêtre prie à nouveau pour vous et vous exprime ses voeux de bonheur, puis il adresse à l'assemblée une des six bénédictions suivantes :

1 - Que le Seigneur votre Dieu vous garde unis dans un même amour et fasse grandir encore cet amour venu de lui. Que vos enfants soient la bénédiction de votre foyer et vous rendent sans mesure la joie que vous leur donnerez. Que la paix du Christ habite en votre maison et qu'elle règne toujours entre vous. Que votre travail à tous deux soit béni, sans que les soucis vous accablent, sans que le bonheur vous égare loin de Dieu. Que de vrais amis se tiennent à vos côtés pour partager vos joies et vous aider dans la peine. Que tout homme en difficulté trouve auprès de vous soutien et réconfort. Que votre foyer soit un exemple pour les autres et qu'il réponde aux appels de vos frères. Que le Seigneur vous aide et vous guide tout au long de votre vie. Anne-Laure et Sébastien et vous tous ici présents, que Dieu tout-puissant vous bénisse, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Tous : Amen.

2 - Que Dieu votre Père vous garde vraiment unis dans un mutuel amour, afin que la paix du Christ habite en vous et demeure toujours dans votre maison. Tous : Amen. Puissiez-vous être bénis dans vos enfants, avoir auprès de vous des amis qui vous aident, et vivre en paix avec tous. Tous : Amen. Soyez dans le monde des témoins de l'amour de Dieu : Ouvrez votre porte aux malheureux et aux pauvres qui vous recevront un jour avec reconnaissance dans la maison du Père. Tous : Amen. Et vous tous qui êtes ici réunis autour de ces nouveaux époux, que Dieu tout-puissant vous bénisse, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Tous : Amen.

3 - Que Dieu le Père tout-puissant vous donne sa joie et vous bénisse dans vos enfants. Tous : Amen. Que le Fils unique de Dieu veille sur vous et vous assiste dans le bonheur et dans l'épreuve. Tous : Amen. Que l'Esprit de Dieu ne cesse de répandre son amour dans vos c?urs. Tous : Amen. Et vous tous qui êtes ici réunis autour de ces nouveaux époux, que Dieu tout-puissant vous bénisse, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Tous : Amen.

4 - Que le Seigneur Jésus vous bénisse, ainsi que vos amis et vos familles, lui qui est venu aux noces de Cana. Tous : Amen. Qu'il répande lui-même son amour dans vos c?urs, lui qui s'est donné totalement à son Eglise. Tous : Amen. Que le Seigneur ressuscité vous donne d'être des témoins de sa résurrection et d'attendre dans la joie le bonheur promis. Tous : Amen. Et vous tous qui êtes ici réunis autour de ces nouveaux époux, que Dieu tout-puissant vous bénisse, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Tous : Amen.

5 - Seigneur notre Dieu, regarde avec bonté ces nouveaux époux et daigne répandre sur eux tes bénédictions : Qu'ils soient unis dans un même amour et avancent vers une même sainteté. Qu'ils aient la joie de participer à ton amour créateur et puissent ensemble éduquer leurs enfants. Qu'ils vivent dans la justice et la charité pour montrer ta lumière à ceux qui te cherchent. Qu'ils mettent leur foyer au service du monde et répondent aux appels de leurs frères. Qu'ils soient fortifiés par les sacrifices et les joies de leur vie et sachent témoigner de l'Evangile. Qu'ils vivent longtemps sans malheur ni maladie et que leur travail à tous deux soit béni. Qu'ils voient grandir en paix leurs enfants, qu'ils aient le soutien d'une famille heureuse. Qu'ils parviennent enfin avec tous ceux qui les ont précédés dans ta demeure où leur amour ne finira jamais. Anne-Laure et Sébastien, et vous tous ici présents, que Dieu tout-puissant vous bénisse, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Tous : Amen.

6 - Que Dieu votre Père vous garde unis et fasse grandir votre amour ; que des enfants soient la joie de votre foyer et qu'en toute occasion de vrais amis vous entourent ; que votre travail à tous deux soit béni et que la paix demeure en votre maison. Anne-Laure et Sébastien, et vous tous ici présents, que Dieu tout-puissant vous bénisse, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Tous : Amen.

Signature des actes
Image
le 19 juillet 2008

vbdc
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar lylou63 » 10 Juil 2008, 10:01

pour la confection d'un livret de messe façon brochure ( reliure en haut) j'ai mit la marche a suivre et la tram du mien sur le post de mon livret

bises
appelez moi Madame Lylou :D

ma recap : topic34965.html
mon recit : topic37378.html
lylou63
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar irmine » 31 Juil 2008, 12:20

où peux-t on trouver des dessins "religieux" pour le livret ???
J'ai cherché mais c'est pas évident....

Merci de votre aide
ImageImage
Papa parti 5 jours après notre jour J...fichu cancer... :-(
irmine

Message non lupar yannath » 30 Aoû 2008, 19:34

irmine a écrit:où peux-t on trouver des dessins "religieux" pour le livret ???
J'ai cherché mais c'est pas évident....

Merci de votre aide

tu peux prendre des photos de l'intérieur de ton église et les insérer dans ton livret..nous c ce qu'on va faire :wink:
Image Mariée depuis le 11 juillet 2009
yannath
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Localisation: Campésienne d'adoption (champs sur marne 77) mais catalane de naissance :-)

Message non lupar vvnoire » 08 Avr 2009, 23:19

Tu pourras trouver un livret (illustré et gratuit) là : PUBLICITE INTERDITE , rubrique livrets.
Il est en format word, tu peux donc le personnaliser a ta guise, il te suffit juste de remplacer les XXXX par les prénoms des mariés, simple.

EDIT de Leeloo : La publicité est interdite sur ce forum même sous couvert de rendre service. De plus, merci d'aller vous présentez dans la rubrique les forumeurs et forumeuses de mon-mariage avant d'intervenir sur le forum
vvnoire

Message non lupar Soso2995 » 25 Juin 2009, 15:22

Ce post est une mine d'or pour la préparation du livret.

Parmis les textes mentionnés, savez vous si certains ne sont pas préconisés pour un mariage mixte (Baptisée et non-baptisé) ?
Je voudrai préparer une ébauche du fil directeur de notre livret avant de prendre rdv avec nos prêtre célébrant :wink:
Merci,
Mariée du 29 Aout 2009...

La plus belle journée de ma vie !!!!!!!!!!
Soso2995
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Message non lupar cobrette82 » 01 Nov 2009, 20:11

super post, ça va beaucoup m'aider pour préparer la messe du mariage..
Mariage civil : 15 mai 2010
Mariage religieux : 24 juillet 2010
Thème : la musique
Couleurs : blanc, argent et parme

Image
cobrette82
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Message non lupar petitesiss?i06 » 01 Nov 2009, 20:27

sa me rappel qu'il faut qu'on regarde et qu'on commence à choisir nos textes... on a le livret le pretre nous la "donné "( 4€) lors de notre premier rendez vous
Image
Image

16&17 Juillet 2010 nature&zen
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/charles-sophie-t43903.html
petitesiss?i06
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Message non lupar cobrette82 » 01 Nov 2009, 20:29

tu as payé 4 € pour ce livret ? Tu devras payer le curé et la messe du jour J ?? tu devras faire des cours de mariage ?

Image
cobrette82
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Message non lupar petitesiss?i06 » 01 Nov 2009, 20:32

cobrette82 a écrit:tu as payé 4 € pour ce livret ? Tu devras payer le curé et la messe du jour J ?? tu devras faire des cours de mariage ?

oui il nous a demandé 4 € et il faut "donner" un petit quelques choses pour la messe pour les cours ( on en a 10 en tout de 8h30 à 22h dont une "retraite" d'une demi journée)
Image
Image

petitesiss?i06
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Message non lupar cobrette82 » 01 Nov 2009, 20:33

oh la vache !!!!!!

nous, nous n'avons "que" trois ou quatre rencontres avec le curé qui nous mariera. et une journée de rencontres avec d'autres futurs mariés....

Image
cobrette82
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Message non lupar petitesiss?i06 » 01 Nov 2009, 20:34

cobrette82 a écrit:oh la vache !!!!!!

nous, nous n'avons "que" trois ou quatre rencontres avec le curé qui nous mariera. et une journée de rencontres avec d'autres futurs mariés....

la chance
Image
Image

petitesiss?i06
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Message non lupar juju74 » 17 Nov 2009, 17:55

Image
SVP faites un effort pour écrire correctement
ça = contraction de cela, sa = possessif
donc ça va / sa main ...
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar Babychou » 18 Nov 2009, 13:44

juju74 a écrit:je vous met un modèle de livret de messe

http://www.ayleebits.com/wp-content/upl ... andra1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

source http://www.ayleebits.com/tag/template/" onclick="window.open(this.href);return false;

:wink:

c'est très sympa comme fonctionnement
Mariée du 26 Juin 2010
Image

Ma récap C'EST ICI
Babychou
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Message non lupar jenni » 13 Mar 2011, 16:41

Coucou,
j'ai eu ma réunion préparation mariage hier avec plusieurs futurs mariés et on doit préparer en totalité le livret de messe
Je voudrais une version gospel, j'ai choisis 2 chansons pour l'entrée et la sorti de l' Eglise qui sont "amazing grace" et "happy day" est ce que quelqu'un pourait m'aider pour les textes et autre musique type gospel pour me donner des idées

Merci
jenni

Retourner vers Livret de messe, des témoins et gazette